Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 testeur en logiciel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

coucou tout le monde

je vais bientôt aller en entretien d'embauche pour le poste de "testeuse logicielle' plus précisément d'OS de téléphones portables.

On m'a déjà expliqué en gros en quoi ça consistait.
Quelqu'un à connaissance ou expérience de ce poste pour m'en dire un peu plus ? évolutions possibles etc ?

merci beaucoup !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour valider les fonctionnalités de l'OS ? Faire des tests de non-régression (TNR) suite aux évolutions ? De la traque de bugs ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Personellement je ne teste pas les OS des téléphones mais j'ai eu l'occasion de tester des appli clientes dans le cadre de projets en entreprise.

Souvent les test s'effectue grâce à un cahier de tests (il peut être rédigé par toi au moment des tests, mais dans ton cas je pense plutôt qu'il te seras fourni).

Ce cahier contient contient toute une série de tests à faire que tu dois valider (OK) ou non (KO). Ce cahier contient, comme l'a dit vincent, des tests de non régression. C'est à dire des tests validés auparavant qui doivent être vérifié une nouvelle fois après une évolution, une mise à jour.

Tu dois aussi, je pense, signaler tous bugs mêmes s'ils n'apparaissent pas dans le cahier de test. Cela demande de la rigueur, de l'attention et une confiance en soi. Lorsque tu valides les tests cela veut dire qu'on te fais confiance...

Bon après pour un métier à temps complet je ne sais pas ce que ça donne, mais pour l'avoir pratiqué à l'occasion, j'ai trouvé ça sympa. Enfin si ce n'est pas tous les jours :p

Bonne chance pour ton entretien Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

oui le cahier des tests me sera fourni,
et c'est du track de bug, non regression, et recherche de solutions je pense.

Merci de vos avis ! Dans tout les cas c'est 3 mois pour commencer, j'aurais le temps de voir !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envie de dire que dans le contexte actuel, même si c'est que pour 3 mois, c'est toujours bon à prendre.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
J'ai envie de dire que dans le contexte actuel, même si c'est que pour 3 mois, c'est toujours bon à prendre.


+1 et je dirais même plus toutes expérience aujourd'hui à mettre sur un cv est bonne à prendre. Je trouve que ça le fait d'être un bug tracker :p

De plus quoi de mieux qu'une personne qui sait comment résoudre ce genre de problèmes dans un projet dev. C'est l'assurance d'une livraison professionnel Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • [logiciel] recherche d'un logiciel
  • Logiciel
  • Recherche un logiciel
  • Logiciel de mailing
  • Logiciel Algorithme
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum