Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 renseignement stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ousi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: bosdarros parmis les champs

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et mes félicitations pour ce forum qui est franchement d’une très bonne aide pour les newbie de tout horizon, don moi
Alors voila pour mon premier post, voici ma question a 1 million Very Happy
Je suis actuellement a la recherche d’un stage pour l’option développeur d’application .j’aimerai savoir si dans ma lettre de candidature je dois leur préciser que je dois effectuer un projet .Et si oui comment car je patauge un peu pour trouver la manière de présenter la chose
Ou est ce que je dois leur proposer un projet une fois qu’il mon accepter comme stagiaire.
D’ailleurs voici ma lettre de motivation :
«

Madame, Monsieur

Actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option développeur d’application au lycée Saint John Perse à Pau, je sollicite auprès de votre entreprise un stage conventionné de fin d’étude d’une durée de 10 semaines, du 18 janvier au 29 mars. Je me permets donc de vous adresser ma candidature dans l’objectif de pouvoir intégrer le service informatique de votre société.

Ma formation et mon expérience professionnelle m’ont permis d’acquérir les connaissances nécessaires à la création, au développement et à la maintenance d'applications informatiques. En effet durant ce deux années de formation , il m'a été permis de concevoir des programmes de gestion et d'exploitation de données sous divers langages : langage c , visual basic access ,html/php ,java ; ainsi que le développement d'interface utilisateurs/serveur et de gérer et modifier des base de données.
Dynamique et motivé, je souhaite approfondir mes connaissances, et affiner mon projet professionnel dans une entreprise comme la votre. Je tiens à apporter mon aide et ma motivation afin de mettre en avant mes compétences, mon goût pour le travail d’équipe, et de démontrer ma capacité d’adaptation. Au travers de ce stage, je pourrai évoluer dans le milieu qui me passionne et assimiler des connaissances dans le cadre professionnel. De plus je considère comme une véritable opportunité de pouvoir intégrer votre entreprise dans le cadre de mon stage.


Merci d’avance pour votre aide et si vous avez des conseils pour ma lettre , ne vous privez pas

_________________
comment j'ai appris a ne plus m'en faire et a aimer la bombe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tout d'abord je trouve ta lettre plutôt bien faites, bien joué Wink
Ce n'est pas la peine de préciser dans ta lettre que tu dois effectuer un projet, les entreprises en général s'en doute.

Si une d'entre elles accepte ta candidature, tu pourras ensuite voir avec elle sur quel sujet intéressant tu pourras travailler.

C'est ce qui s'est passé avec moi, j'ai eu un entretien téléphonique et après un entretien (réel) ou il a pu me proposer divers projets...

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ousi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: bosdarros parmis les champs

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour cette reponse ultra rapide ,
tu viens a toi tout seul d'illuminer la route brumeuse qui conduit au stage.

_________________
comment j'ai appris a ne plus m'en faire et a aimer la bombe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Renseignement
  • Renseignement BTS IG
  • renseignement
  • Renseignement BTS IG
  • Besoins de renseignement
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum