Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Méthode de recherche d'entreprise Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kirua-93
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon bac professionnel comptabilité et j'ai l'intention de continuer sur un BTS IG. Ne pouvant pas le faire en initial je me suis tourner vers la voix de l'alternance. j'ai deja l'école et recherche activement l'entreprise sauf que voila mes recherche ne donne rien et je voudrais bien que le me donne des conseils pour m'aider dans mes recherches comme des sites internet, des types entreprises, des méthodes de recherche ect...

merci pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

kirua-93 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon bac professionnel comptabilité et j'ai l'intention de continuer sur un BTS IG. Ne pouvant pas le faire en initial je me suis tourner vers la voix de l'alternance. j'ai deja l'école et recherche activement l'entreprise sauf que voila mes recherche ne donne rien et je voudrais bien que le me donne des conseils pour m'aider dans mes recherches comme des sites internet, des types entreprises, des méthodes de recherche ect...

merci pour votre aide Wink


Yep

Lorsque tu t'inscris dans une école, elle te fourni souvent des liens vers des entreprises disponibles (souvent celle des élèves de dernière année).

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pour repondre a dest, moi mon ecole a refusé de me faire passer un listing...
Alors j'ai cherché cherché, et au final j'ai trouvé grace a l'ecole qui a fait passé un cv...

kirua-93 je crois qu'il y a deja eu des sujets similaires, mais pour te repondre tu peux postuler a peu pres partout.. c'est assez vaste... Le mieux je penses c'est d'en parler autour de toi et de postuler dans les entreprises qui evoluent...

Sinon moi vu que je ne connaissais aucune boite vu que je suis nouveau dans ma region, j'ai regardé via le site de l'anpe et j'ai noté toute les entreprises qui recrutais, parfois on peut meme trouver les coordonnées directes des drh. Sinon je suis pas mal passé via les reseau sociaux genre copaindavant, j'ai pris les plus grosses boites de ma zone, j'ai regardé les profil ayant bossé dans une service informatique et j'ai regardé ou ces personnes avais bossées
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, sinon tu peux chercher parmi : les SSII, les banques, la grande distribution, la poste, la sncf et bien sur toutes les PME de ta région touchant à l'informatique ou susceptible d'avoir un réseau informatique (dans le cas d'un BTS IG ARLE).

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirua-93
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup a vous tous pour vos conseil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

presque tout à été dit... Il faut savoir que le bouche à oreille reste de loin de meilleur moyen (+le piston qui va bien aussi Wink ).
Il ne faut pas, aussi, à relancer les entreprises cela montre ta motivation et permet d'éviter que ton cv ne se perde dans les méandres documentaires de nos chères entreprises Very Happy.

Autre chose: préfère le déplacement sur le lieu de l'entreprise pour la dépose de cv, quand cela est possible, c'est plus convainquant et permet peut être une première approche pour toi comme pour eux !

Voila tout est dit (enfin je crois). Il ne reste plus qu'à prendre ton courage à deux mains et à être convainquant et pertinent Wink

bon courage

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum