Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [PTI] Site de news Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Absot
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 36

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je voudrais votre avis sur un projet que je pense présenté aux PTI développement, jai l'idée de faire un site de news programmé en PHP avec une base de données MYSQL, les seuls comptes disponibles seront ceux qui ont un accès pour écrire des news donc seulement des admins en quelques sortes..

Par contre, il y aura un livre d'or où tout le monde pourra poster juste en mettant un pseudo et un commentaires..

Vous en pensez quoi?

Comme deuxième PTI, j'avais pensé à faire un forum mais j'ai l'impression que c'est un peu trop pour un BTS?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Absot
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 36

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Aucun commentaires? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 - 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai fait un truc dans le genre, plus sous la forme d'un blog, avec un panel d'admin.

Les admins peuvent ecrire des news, gerer les personnes inscrites, gerer les commentaires des news, les messages du livre d'or, les categories des news...

enfin un truc assez complet mais en même temps très classique. on verra ce que j'en ferrais l'année prochaine.

qu'entend tu par un peu trop ? parce que moi justement par exemple pour ma PTI je trouve que c'est pas assez ou trop facile à faire. Je suis peut être .trop exigeant aussi, j'ai du mal à mettre un niveau de satisfaction.

Pour info dans mon code, tout le texte sont des variables globales contenu dans un fichier fr.php ou en.php pour changer les langues. J'ai créer des fonctions qui sont stockés dans un fichier functions.php et j'ai commenté tout le code.
Après si je sais pas s'il feront attention à la façon dont on code...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Absot
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 36

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je pensais vraiment faire le truc classique où il y a un seul type de personnes d'inscrites (les admins) et à partir de là, ils peuvent créer des news, les supprimer ou les modifier..

Je pense que je vais d'abord faire ça puis après l'améliorer et finir par peut-être lui ajouter du joomla..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi ce qui est difficile c'est vraiment de mettre une limite sur ce qui est facile et peu présentable et ce qui ne vaut pas la peine d'être codé.

Pour mon site de news, je compte le reprendre la et l'améliorer (factorisé le code, modifier le panel admin...) mais en même temps je me demande si cela en vaux la peine de passer une dizaine d'heure dessus pour un résultat final et un valeur ajoutée faible.

J'hésite donc a me mettre sur une pti totalement différente et avancé.

Mon but et d'avoir bouclé mes pti en Janvier (plus ou moins) Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est du forum ce n'est pas bien dur mais c'est sur que c'est long ^^, mais personnellement j'en ai réalisé pour mes PTI. (En ASP .net)

Donc vraiment c'est abordable Wink

Seraphin a écrit:
Mon but et d'avoir bouclé mes pti en Janvier (plus ou moins) Wink


Personnellement j'ai fini mes PTI la veille de l'épreuve et j'ai eu 20 Wink
Donc je te conseille de ne pas trop te presser afin que t'ai projet soit encore frais dans ton esprit en juin Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum