Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 bts ig cned formulaire d'inscription Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, c'est mon second post (travail d'été chantier donc une fois de retour je pense qu'a une seule chose, dormir) mon probleme c'est que je viens de recevoir le formulaire d'inscription du cned et qu'il est indiqué 430 euros l'année, jusqu'ici tout va bien mais la ou sa se complique c'est qu'il y'a 20 000 formules en plus optionnels :
- présence pour démarrer : 9 heures à 99 euros
- présence pour approfondir : 20 heures à 230 euros
30 heures à 315 euros
40 heures à 400 euros
60 heures 570 euros
- présence pour pratiquer : 12 heures à 162 euros (aller savoir pourquoi je rajoute deux euros)

atelier architecture materiel : 24 h à 324 euros
pratique des languages de programmation à 324 euros

et bref dans le meme genre il y'a atelier systeme d'exploitation l'atelier étude de cas et l'atelier bts blanc

alors pour les cnediens et aussi pour les btsiens normaux est-ce que tout sa je ne peux pas l'apprendre chez moi?? (je suis pas bill gates surtout que j'ai lu un post sur le forum qui dit qu'on touchait le smic apres le bts ) ha tiens c'est pas fini je viens de voir qu'il y'a aussi une préparation par épreuve à environ 200 euros chaque matiere -_-
Pour conclure ma questions c'est est-ce que le fait de ne prendre aucune option va m'handicaper bien que je sois motivé, est-ce que les cours ne suffisent pas en fait?? voila merci d'avance c'est long mais c'est parce que je suis surpris de ce que je vois et que j'ai en quelque sorte misé mon avenir sur cette formation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 - 03:42 Répondre en citantRevenir en haut

salut

je viens de finir 2 annees de BTS IG DA avec le CNED, je n'ai pris aucune des options (seule la formule de base avec toutes les matières) et selon moi c est largement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

tu me rassure deltree Very Happy et juste par curiosité tu compte faire quoi maintenant, t'a été accepté dans une licence pro ou t'a trouver un travail ou rien? parce que je me demandais si le bts avec le cned ce n'était pas pénalisant pour la suite, merci de m'avoir répondu Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

en fait, j'ai 34 ans et j'ai passé le BTS avec le CNED car j'avais pas trop le choix, je bossais a 35h.
Non, ce n'est pas pénalisant, tu passe exactement le meme exam que les autres et en plus ca montre que tu es autonome dans un sens.

J'ai obtenu mes résultats le 2 juillet et depuis je cherche, mais y a aucune offre dans mon coin, apres je vais voir pour bouger, et pour l'an prochain je vais peut etre me faire l'autre spécialité ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ok ba félicitations pour ton bts, à 32 ans sa m'impressionne tu ne te laisse pas faire par la vie, sinon bonne chance pour la suite mais je ne m'inquiète pas trop car t'a l'air d'en vouloir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum