Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quoi faire lorsqu’on est perdue ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Vous pensez que l’âge est un obstacle pour continuer les études ?

oui
12%
 12%  [ 1 ]
non
87%
 87%  [ 7 ]
Total des votes : 8


Auteur Message
bekkal
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Quoi faire lorsqu’on est perdue ?

Imaginé que vous vivez à ma place :

J’ai 25ans, j’ai eux mon diplôme en maintenance industriel en 2004, j’ai décroché un emploi à mi-temps (1 mois travail et 1mois compensation) enfin tout est payé.
Comme il y a du temps, j’ai pensée de faire un jump professionnel.
La solution, c’était de faire des études par correspondance. J’ai choisi educatel pour une formation d’ingénieur électricien (1ère erreur grave).
Après un an (30% d’étude), j’ai trouvé que cette école est une arnaque légal de niveau pro. Et là le choc Shocked Question Question Idea . Suit que j’avais l’idée que c’étais un diplôme agrée....
Actuellement, je me suis engagé dans des différentes sociétés nationales et multinationales par des stages de responsabilité.

Tout le monde me conseille de poursuivre mes études afin de valoriser mes compétences, est ce CNED est la solution? Pour quelle formation je dois postuler? Est-ce qu’elle agrée ? pour des étranges ayant un diplôme reconnue ont la même possibilité ?

Merci d’avance pour vos aides.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

deltree a écrit:
Pourquoi un E a perdu ? tu es un homme que diable!

"Imaginé que vous vivez à ma place : "

imaginez!! pas imaginé!! je suis pas un grammar nazi, mais sérieusement une petite relecture quoi.

bon, ton post est pas tres clair:
"j’ai eux mon diplôme en maintenance industriel en 2004"
quel diplôme ?

et pourquoi dis tu que la formation d'ingénieur electricien est une arnaque ?
tu ne t'es pas renseigné avant ? pourquoi arrêter la 1ere année ? les autres élèves qu'en disent il ?

sinon, le CNED est un très bon centre de formation, pour des diplomes surs et c est pas le plus cher. tu peux tenter le BTS IG avec le CNED par exemple comme moi.


Effectivement un peu plus de détail s'impose...
Sinon pour l'âge, ce n'est absolument pas un frein à la poursuite d'études, beaucoup de monde sur ce forum te le dira Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Yep

Pour info, le BTS MI (Maintenance Industriel) existe...
Il reprends en gros le programme de bac STI (et sert a la maintenance des machines/robots dans l'industrie)
Donc poster ce genre de question sur un forum informatique est un peu dénué de sens..
Je ne connait pas les débouché avec ce BTS.. J'ai cependant un ami qui l'a eu et qui travail a la RATP a un très bon poste (mais en me demande pas lequel ll)

Maintenant, tu es jeune, donc oui si tu as la motivation de reprendre, n'hesite pas.. Ce sera pet etre difficile, mais quand on est motivé, on peut tout faire.
Perso je ne suis pas fan du CNED.. Du peu que j'en ai entendu, on ne m'en a dis que du mal..
Trouve toi plutôt une école privé, qui te donnera des cours sérieux et structuré.
Si tu le peux, renseigne toi sur le "fongécif" dans ton entreprise.. UNe formation offerte par la boite peut être une alternative a la reprise des cours et une solution a ton problème...

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum