Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Les réponses a vos questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Les réponses à vos questions...
Il y a déjà une FAQ dans cette section. Pourquoi ne pas la compléter? Rolling Eyes
Ce topic là servirait alors un peu de brouillon ou de bloc note pour les questions qui reviennent souvent.
En plus la FAQ a l'avantage d'être en post-it et donc de ne pas redescendre se perdre dans les méandres du forum, ce qui pourrait arriver à ce topic s'il ne reste pas actif.
Après, à vous de voir! ^^

Sinon j'aimerais aussi connaître l'intervalle de notes de ceux qui sont allés en MIAGE ou en école d'ingénieur, juste histoire d'avoir une idée! ^^

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Si par école d'ingénieur tu comptes aussi les écoles délivrant un diplôme non reconnu comme SUPINFO par exemple y a pas besoin d'avoir de bonnes notes juste des sous ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

hum ba en faite niveau compta .. j'avais 13 de moyennes (et j'ai eu 12 au bac ^ ^) pour l'eco droit j'avais 12.9 et j'ai eu 9 au bac T___T (on est tombé sur l'inflation .. pareil que le sujet de l'an dernier mais tourné autrement! et je connaissais les mots ..stagflation .. deflation etc mais .. j'ai pas su quoi dire dans mon developpement .. sinon le droit facile =D)(je touche du bois..) ^ ^ apres le management 17 de moyennes ! et 18 au bac =D
pour les maths .. c'est vrai que c'est peut etre la que je vais galerer le plus ^ ^ (j'ai eu 15 de moyennes et 14 au bac) .. meilleure moyen est anglais avec 16 de moyenne et 16 au bac ^ ^(bizarrement c'est la seule matiere que je bosse jamais..) apres rien ne dit que .. je vais reussir mais en meme temps .. je cherche la moyenne qu'il faut pour etre accepter en IUP MIAGE et je compte commencer a bosser directement pour avoir vers les 15 de moyennes si c'est possible .. finalement je prendrais pas allemand car ça va handicaper .. mais je prendrais l'option maths 2 ^ ^ car j'adore les maths (parce que je galere justement =) )

Ensuite pour la faq le probleme est que si la faq etait lu alors les questions ne reviendraientt pas sans cesse .. ^ ^ d'ou le fait qu'on fait un topic comme sa .. et le fait qu'on parle dessus, les gens verront en titre actualisé et hop ils se diront "allons lire" ^ ^ enfin j'espere Razz

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Elfy a écrit:
Si par école d'ingénieur tu comptes aussi les écoles délivrant un diplôme non reconnu comme SUPINFO par exemple y a pas besoin d'avoir de bonnes notes juste des sous ^^'


Justement, c'est les écoles délivrant des titres reconnus qui m'intéressent en premier lieu! ^^

Le topic FAQ peut aussi être marqué comme actualisé... si on l'actualise. ^^

Mais on peut laisser celui-là aussi... pour proposer les futures questions FAQ! ^^

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

exact =) tu as raison ^ ^
Pour les titres reconnus .. tu as les differentes IUP .. EFREI .. apres je ne connais que celles ci =S

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Perso je suis pris à Polytech (diplome CTI ^^) en informatique et gestion Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Si ce n'est pas indiscret, tu avais quelles moyennes durant les deux années?
Ah et... vous conseillez ARLE ou DA pour continuer les études? Ou c'est du pareil au même?

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

aussi cette ecole la =) en gros apres le BTS sa ne rigole plus ! il faudra bosser enormement ! (deja rien que pour etre pris en MIAGE .. entretien .. =S )

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Si on travaille sérieusement et qu'on est motivé, je pense que c'est faisable.
Faut y croire! ^^
Et puis c'est normal de travailler plus...
Sinon, tant que je suis aux questions... Alternance (pour les écoles d'ingénieur)? Plutôt bien vu? Mal vu? Mitigé?

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:
hum ba en faite niveau compta .. j'avais 13 de moyennes (et j'ai eu 12 au bac ^ ^) pour l'eco droit j'avais 12.9 et j'ai eu 9 au bac T___T (on est tombé sur l'inflation .. pareil que le sujet de l'an dernier mais tourné autrement! et je connaissais les mots ..stagflation .. deflation etc mais .. j'ai pas su quoi dire dans mon developpement .. sinon le droit facile =D)(je touche du bois..) ^ ^ apres le management 17 de moyennes ! et 18 au bac =D
pour les maths .. c'est vrai que c'est peut etre la que je vais galerer le plus ^ ^ (j'ai eu 15 de moyennes et 14 au bac) .. meilleure moyen est anglais avec 16 de moyenne et 16 au bac ^ ^(bizarrement c'est la seule matiere que je bosse jamais..) apres rien ne dit que .. je vais reussir mais en meme temps .. je cherche la moyenne qu'il faut pour etre accepter en IUP MIAGE et je compte commencer a bosser directement pour avoir vers les 15 de moyennes si c'est possible .. finalement je prendrais pas allemand car ça va handicaper .. mais je prendrais l'option maths 2 ^ ^ car j'adore les maths (parce que je galere justement =) )


J'adorais les maths en sortant du BAC (STG Gestion des Systèmes d'information) 16 de moyenne à l'année et 18 au BAC maintenant je tourne à 7 xD Pour ça que je dis ça ! Après l'éco droit à l'épreuve le développement structuré est plus tourné informatique même si ça reste de l'éco ^^'

C'pas extrêmement dur d'avoir 15 de moyenne en BTS IG, je tourne à 13.5-14 sans rien faire mais bon ! Faut en mettre un coup quand même la deuxième année ^^'

Rentrée lundi bouh x)

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Dest a écrit:
Ouais mais tout le monde te dira que dans la continuité d'etude, ce sont les loosers qui vont en reseau !! mdr


J'avoue que les dev' pensent un peu ça. dans la mesure ou on fait beaucoup de dev' en 1er année, on dit que els gens vont en réseaux pour plus faire de dev' parce qu'ils trouvent ça trop dur.

Mais ceux qui font ça se trompent et surtout ils bossent beaucoup plus en réseaux qu'en dev'^^

Sinon pour MIAGE voila mes moyennes au 2nd semestre (2eme année) :

Anglais : 13.3
Francais : 14.3
Maths : 8.5
Eco-Droit : 12.5
GEOSI : 15.2
ALSI : 18.8
AMSI : 13
Dev POO : 14.8
DAIGL : 8.7

Sinon sur les deux ans je suis aux alentours de 13 de moyenne.

Certaines ayant eu moins ont été pris sur dossier, après tout se joue à l'entretien, mais y a déjà un topic concernant MIAGE^^

Sinon Orakkle , je dirais que ca dépends. Même des gens en ARLE peuvent être pris à MIAGE par exemple. L'avantage de faire DA en 2nd année est le fait que tu fais de la POO et ca aide pour les études supérieur (côté développement). Par exemple en licence MIAGE je sais que je vais reprendre de 0 la POO comme y a des gens qui viennent de fac de d'éco ou autre...

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

obito a écrit:

Sinon Orakkle , je dirais que ca dépends. Même des gens en ARLE peuvent être pris à MIAGE par exemple. L'avantage de faire DA en 2nd année est le fait que tu fais de la POO et ca aide pour les études supérieur (côté développement). Par exemple en licence MIAGE je sais que je vais reprendre de 0 la POO comme y a des gens qui viennent de fac de d'éco ou autre...


Ben de mon côté... Je dirais que la POO une fois qu'on a compris le truc de l'encapsulation, et qu'on pratique, ça va, c'est faisable... En fait, je préférerais faire ARLE (pas parce qu'il n'y a pas de développement, mais parce que je préfère ce qui touche au réseau,... mais le développement c'est bien aussi ^^), mais j'ai un peu peur de réduire mes chances de poursuite d'études... D'où la question.

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Les gens font pas du réseau forcément parce qu'ils n'aiment pas le dev', je pense que ce qui motive le plus les gens à prendre réseau c'est pour trouver du taff sans pour autant avoir BAC +5. Du réseau y en a partout donc c'plus "facile" de trouver du boulot ^^'

Toute facon les gens prétendant à un titre d'ingénieur même s'ils ont fait réseau pour éviter le dev' en feront par la suite ne serait ce que pour faire du scripting pi bon ça fait toujours une corde de plus à notre arc d'avoir des notions de dev'.

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai vue qu'il y avait un topic dessus mais en faite j'ai eu des amis qui ont demandé pour etre pris, ils ont ete refusé alors qu'ils avaient entre 14 et 18 ! c'est pour sa que .. sa me stresse un peu (meme si j'ai 2 ans pour reussir a avoir 15 de moyennes ^ ^)
Merci pour les notes, c'est rassurant de voir que certaines personnes ayant fait DA sont en MIAGE et ne galere pas trop ^ ^

Elfy tu tournes a 7 de moyennes en maths ? oO c'est si dur que sa ??
De l'éco droit tourné informatique .. ? oO je me demande comment ils font ça .. sauf si ils travaillent avec diagramme etc enfin .. je sais pas ^ ^'

ùHooo rentrée Lundi deja ? si tot ? nous on ne commence que mercredi 2 a 9 hr ^ ^ (je me demande comment vas se passer la rentrée, j'ai lu les topics qu'il y a eu a ce sujet et .. ^ ^ j'attend =) )

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la difficulté je te dirais ça à partir du 7 ^^ J'ai juste été admis je vais bien voir mais ont m'a dit qu'avec un peu de boulot les BTS s'en sortent bien à MIAGE.

Après ouais c'est sélectif suivant la FAC, à bordeaux c'est 90 demandes et 50 places donc ca va.

Sinon Orakkle bah je pense qu'en prenant DA tu as plus de possibilités qu'en prenant ARLE, surtout pour les étude longues. A toi de voir si tu souhaite poursuivre longtemps ou pas, sachant qu'en allant en réseau, tu trouvera assez vite un boulot je pense, vu que toute entreprise qui se respecte a un admin réseau^^ Pense surtout à ce que tu aimerais faire, plus que les possibilité de poursuite d'étude. Moi j'ai choisi DA parce que j'aime développer, perso je trouve le réseaux trop dur^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Au pire, je peux encore changer d'avis en cours d'année... Smile
De toute façon -c'est peut-être un peu trop idéaliste ce que je vais dire, mais- si la motivation est là... (et quelques capacités de développement... ?)... Les portes restent ouvertes, je pense... ?

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bah ouais tout à fait !^^ Je pense que la motivation y est pour beaucoup ! D'où les entretiens en plus de la sélection sur dossier, car ce n'est plus les notes qui sont jugés mais bien la motivation. Par ailleurs quand on est motivé dans ce que l'on entreprends, y a peu de chance d'échouer^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Orakkle a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, tu avais quelles moyennes durant les deux années?
Ah et... vous conseillez ARLE ou DA pour continuer les études? Ou c'est du pareil au même?


Pour les moyennes, les notes que j'ai eu au BTS sont assez représentative de mon année, je pense, c'est à dire :

12,5 en éco droit, 13,5 en français, 13 en anglais oral, 15,5 en anglais écrit, 18,5 en math, 17 en étude de cas, 20 en PTI, 19 en soutenance et 15 en option math (ça fait 16,93 de moyenne). Un ami a aussi été accepté avec un petit peu moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

donc du moment qu'on bosse .. on arrive assez rapidement a un petit 14-15.. en plus parait qu'on a pas beaucoup de devoir .. (sa laisse du temps pour bosser les maths et faire un peu de recherche pour s'avancer =P )

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je t'invite à consulter les annales d'éco/droit Wolfs tu comprendras ce que je voulais dire par orienté vers l'informatique ^^' Surtout que tu en as déjà fait de l'éco/droit ^^'

Et oui rentrée lundi je suis en alternance comme indiquée dans ma signature :p Donc en alternance on rentre plus tôt et on fini plus tard x) Les 1ere années sont rentrées lundi dans mon CFA Wink Mais bon on rentre "tranquille" nous avec un voyage en Irlande pour perfectionner notre anglais ^^'

Et pour les maths oui c'est dur, quand je dis dur je parle par rapport à un niveau STG les mecs qui sortent de S se baladent et on 18-19 de moyenne en maths mais 10 en éco :p Bin moi c'est l'inverse en un poil moins bien mais bon ^^'

Tu verras bien de toute façon ^^' pi bon c'plus difficile pour nous en alternance car moins de cours donc on va plus vite en cours ce qui ne permet pas d'approfondir quand ça va pas... C'est les aléas Wink

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • [dev]questions sur la PTI SQL
  • Questions PTI
  • Questions sur les PTI
  • BTS IG Questions Divers
  • Trois questions !
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum