Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 la rentrée de 2009 pour les 1er et les 2eme années Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nono59200
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Non c'est pour essayer de faire baisser la cote apple ^^

Aucun soucis avec mon iphone et mes frères non plus :p

_________________
Image

2009 - 2011 : BTS IG ARLE(Validé)
2011 - 2013 : BAC+4 Responsable Admin Réseaux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 00:30 Répondre en citantRevenir en haut

Surtout quand ya des applications s3xY Razz

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nono59200
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mes pseudos livres, alors ça donne :

- 1 TP Économie Générale
- 1 TP Droit

tp = travaux pratique


Hey oui c'est tout (pour le moment)

_________________
Image

2009 - 2011 : BTS IG ARLE(Validé)
2011 - 2013 : BAC+4 Responsable Admin Réseaux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais nous n'avions pas de livre dans mon établissement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
- 1 TP Économie Générale
- 1 TP Droit


Hum ... et pour l'informatique ? oO les maths ? Oo rien d'autre ? ^ ^

Mon frere m'a dit qu'a Malraux en DCG .. ils avaient un commité d'etudiant qui s'occupait des livres .. etc et que pendant 2 mois ils en avaient pas eu ^ ^ et donc ba .. finalement j'aurais pas mes livres tout de suite (a voir si j'en ai ou pas ..) mais si c'est le cas .. quels etaient vos livre pour le BTS IG ? pour que j'aille en acheter a la fnac .. sa ira plus vite .. =/ je me vois mal bosser sans livre ^ ^' (c'est souvent comme ça dans le public ?) quoi que le sac n'en sera que plus leger lol ! (plus facile pour le velo xD)

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GTX280
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:
Bonsoir, venez parler ici de vos impressions .. de vos crainte concernant ce nouveau debut d'année qui approche .. et ce que vous pensez pouvoir reussir a faire ! ^ ^ avez vous peur de cette rentrée?


Moi je suis confiant, c'est un domaine qui me plais, même si j'ai encore beaucoup (voir presque tout) à apprendre.
C'est surtout trouver une entreprise qu'inquiète zicon_rambo.gif

_________________
The best way it's meant to be played©
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:
Citation:
- 1 TP Économie Générale
- 1 TP Droit


Hum ... et pour l'informatique ? oO les maths ? Oo rien d'autre ? ^ ^

Mon frere m'a dit qu'a Malraux en DCG .. ils avaient un commité d'etudiant qui s'occupait des livres .. etc et que pendant 2 mois ils en avaient pas eu ^ ^ et donc ba .. finalement j'aurais pas mes livres tout de suite (a voir si j'en ai ou pas ..) mais si c'est le cas .. quels etaient vos livre pour le BTS IG ? pour que j'aille en acheter a la fnac .. sa ira plus vite .. =/ je me vois mal bosser sans livre ^ ^' (c'est souvent comme ça dans le public ?) quoi que le sac n'en sera que plus leger lol ! (plus facile pour le velo xD)


Perso dans ma promo on a 2 livres d'éco, 1 de droit, 2 de maths et 2 d'anglais !

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Elfy
Perso dans ma promo on a 2 livres d'éco, 1 de droit, 2 de maths et 2 d'anglais !


C'est encore trop .. lol ! mais c'est bizarre en faite qu'il n'y ait pas de livre d'informatique .. ^ ^ mais bon sa fait plus fac .. (niveau superieur ^ ^ )

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens

Dernière édition par wolfs1989 le Ven 28 Aoû 2009 - 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Perso dans ma promo on a 2 livres d'éco, 1 de droit, 2 de maths et 2 d'anglais !


C'est deja trooop lol ^ ^ mais bon sa m'etonne quand meme beaucoup de faire des etudes sans livre .. ^ ^ non ? ou c'est courant ? sa fait plus fac .. je trouve non ? ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Mon formateur a jugé que le livre est inutile car il y avait peu de truc intéressant par rapport à ce que lui peut nous apporter ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

hoo .. donc sa pourrait etre interessant .. vous avez ecrit que des cours .. Ou vue des cours sur le net .. hum ..
pas de livre = sac super leger =D

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Écrit c'est un bien grand mot, perso je note que ce dont j'suis certain de pas me souvenir ^^' Mais notre formateur nous file les supports de cours quand il veut bien en pdf ou pps pi voilà.

En BTS tu dois être capable de prendre des notes après il y a tout ce qu'il faut sur le net franchement Wink

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas trop habitué a noté .. lycée privé = dicte les cours .. (enfin pour le mien lol) mais bon .. apres .. on peut toujours s'adapter ! si on nous dit : bon vous aurez des pdf parce qu'on a la flemme de vous faire un cours .. xD je fais yees youpiii !! je pars sur la base que pas beaucoup d'eleve liront ou apprendront le pdf .. et hop =) 1 er de classe ^ ^ no probleme =D (enfin j'espere ) ^ ^'

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu viens du privé y a de grande chance que, soit tu sois premier d'la classe, soit tu aies des difficultés à t'adapter parce qu'en général en public y a la dose de branleurs. J'veux pas généraliser mais bon ... un peu xD

Après ça dépend de ton lycée et de son mode de recrutement etc mais en général c'est seulement sur dossier et ils sont pas très regardant...

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

hum bien .. mon lycée est un lycée de bourge .. donc lycée pourri .. =S faut dire ce qui est .. (enfin la ou j'ai eu mon bac lol) sinon hum .. disons que .. ils ne prennent que les meilleurs .. (fallait minimum 15 pour y entrer en seconde ^ ^) sinon je suis moi aussi un branleur =D mais j'ai pas besoin de beaucoup bosser pour m'en sortir .. je lis une fois et je connais (j'ai une memoire visuel .. donc sa aide ^ ^ )

Sinon on va dire que .. Malraux regarde pas mal au dossier .. (je sais que l'an dernier, ils ont refusé 7 personnes qui avaient de tres bon resultat mais pas un bon dossier .. et aussi 2 personnes qui avaient un bon dossier mais pas de bon resultat.. ) et une personne qui a ete refusé a ete en DUT info .. (elle a planté .. ) elle a demandé a etre admis a Malraux mais a ete refusé ..
En faite ils prennent surtout les personnes venant de STG IG (les bons resultat et bon dossier) et vue qu'il n'y a que 32 places .. le reste vient de l'exterieur et est assez trié .. néanmoins je sais qu'il y a des gens la bas qui bosse pas trop ^ ^ parce qu'aux portes ouverte, j'ai pu parler avec 2 ou 3 personnes qui me l'ont dit =P mais sa c'est dans tout les lycées ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je dis branleur je parle de gens qui sont plus perturbateur en fait ^^' Les STG GSI (et pas IG :p) sont prioritaires sur les entrées en BTS IG peu importe leur niveau car c'est le seul débouché quasiment...

Et oui celui qui fait STG a automatiquement une étiquette sur la tête avec écrit blaireau Smile (Je sors de STG ^^) Parce que la plupart des gens qui vont en STG le font pas par choix ce qui pénalise ceux qui ont choisi STG naturellement... :/

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

heu .. oui sa aussi il y a ! mais dans un sens tant mieux .. sa anime un peu la classe ^ ^ désolé pour le IG .. j'ai lu en faite sur un site que c'était STG IG .. mais a voir pour eux GSI et IG c'est pareil .. alors que finalement pas ^ ^' (j'aurais bien aimé faire STG GSI =D )

Ho oui ! sa je connais bien .. dans mon lycée on me disait surtout : STG basse classe .. elite = S (pourtant je faisais des exo de maths S .. ) et par exemple les commentaire d'arrets .. j'ai donné des exos dessus a un pote en S.. qui n'a pas reusi a le faire (il comprenait pas le commentaire ^ ^ pourtant ecrit en francais lol) donc bon .. on peut toujours dire .. mais ceux qui vont en STG reellement (c'est souvent ceux qui ont un bon niveau) ^ ^ sont ceux qui reussissent mieux dans la vie ! et en etude superieur .. j'espere qu'on regarde plus trop le bac fait .. =S

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Et oui mais bon... Tant moi j'me suis retrouvé dans une classe ou c'était le bordel donc pour suivre les cours c'est tendu mais bon ! Pi les profs en public c'est des charlatants j'ai du faire des pieds et des mains pour faire comprendre à mon soit disant prof de GSI qu'il avait rien à faire à un poste comme ça pour former des gens et maintenant il n'exerce plus...

C'est ptet méchant de ma part mais pour moi je vois pas ce qu'un mec sans compétence en informatique fait à un poste de prof' d'informatique du coup voilà...

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

En faite tu as plutot raison parce qu'avoir un prof qui n'est pas bon dans son domaine .. c'est horrible .. je vois pas non plus ce qu'il faisait la ^ ^ surtout si il s'y connait pas trop en informatique .. (le directeur l'a gardé oO ? )
Dans un sens tu as fait le bon choix .. il pensait peut etre s'y connaitre et a finalement vue que ce n'était pas le cas .. donc bon choix .. apres qui peut dire qu'il etait reellement heureux ? ^ ^ tu as plutot eu du courage de le faire .. une autre personne n'aurait pas obligatoirement fait le meme choix que toi et .. n'aurait peut etre pas pu l'aider =)

Il faut voir les bons coté .. et puis ce n'est pas toujours mechant de montrer a une personne qu'elle n'est pas a sa place surtout si sa handicape d'autre personnes .. par exemple les eleves .. ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème c'est que dans l'éducation nationale des prof comme ça y en a suffisamment pour pouvoir utiliser le mot "trop" ^^' C'est aussi les raisons de mon choix pour l'alternance ! ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum