| Auteur |
Message |
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Mer 20 Oct 2010 - 22:08 |
  |
| badd a écrit: |
Hello all,
je suis en train de faire une MAJ de mon CV pour envoyer mes premières demandes de stage
J'ai un peu de mal à "bien organisé" la partie la plus importante pour nous : Connaissances Informatique.
En effet, je me retrouve avec 6 rubriques : Bureautique, programmation, creation site web, multimedia, OS et autres ( J'ai déjà quelques bonnes notions un peu partout). Et je trouve que ca fait beaucoup ... Me faudrait plutot 4 catégories non ? Vous en pensez quoi ?
Et 2e question sur les OS, j'en ai déjà utilisé plusieurs tel que XP, Vista etc et je les ai foutu dans la rubrique OS de mon cv. Seulement, il faut mettre seulement ceux que l'on maitrise de a à z ? ( c a d aucun pour moi ... )ou juste les avoir utilisé un moment suffit ?
Voila lol merci de me répondre :p
PS : Si un 2e année pouvait me pm son cv pour voir à peu près la gueulle général que ca devrait avoir ^^ ca serait cool
Tchao |
Pour ma part découpé en partie : langages, base de données, matériels, logiciels, OS .
Dans tes cours de première année tu as l'étude d'OS, tu peux mettre des OS donc.
| gdelpierre a écrit: |
Voilà, stage trouvé pour moi avec comme sujet :
- Réalisation d'un connecteur Django - OpenERP en Python :') |
Niquel =) |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé) |
|
  |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
gdelpierre
Forumeur occasionnel

|
Posté le:
Mer 20 Oct 2010 - 22:18 |
  |
| badd a écrit: |
Hello all,
je suis en train de faire une MAJ de mon CV pour envoyer mes premières demandes de stage
J'ai un peu de mal à "bien organisé" la partie la plus importante pour nous : Connaissances Informatique.
En effet, je me retrouve avec 6 rubriques : Bureautique, programmation, creation site web, multimedia, OS et autres ( J'ai déjà quelques bonnes notions un peu partout). Et je trouve que ca fait beaucoup ... Me faudrait plutot 4 catégories non ? Vous en pensez quoi ?
Et 2e question sur les OS, j'en ai déjà utilisé plusieurs tel que XP, Vista etc et je les ai foutu dans la rubrique OS de mon cv. Seulement, il faut mettre seulement ceux que l'on maitrise de a à z ? ( c a d aucun pour moi ... )ou juste les avoir utilisé un moment suffit ?
Voila lol merci de me répondre :p
PS : Si un 2e année pouvait me pm son cv pour voir à peu près la gueulle général que ca devrait avoir ^^ ca serait cool
Tchao |
Pour ma part, bien que je sois un 1ère année :
Plateformes Materielles
Systèmes d'Exploitation
Système et Réseau
Langages de programmation |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Mer 20 Oct 2010 - 22:22 |
  |
le CNED est vraiment un gros plus en faites pour une entreprise, ce qui montre notre motivation, confirmé par un recruteur lors d'un entretien aujourd'hui  |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
|
  |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 11:53 |
  |
Devoir de GEOSI déposé  |
|
  |
|
Clay Davis
Newbiiiie

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 13:41 |
  |
Bonjour,
Ayant échoué au BTS l'an passé, je me suis inscrit au CNED en 2e année de BTS IG ARLE.
- Est il normal que je reçoive un carton de cours "sans explication" avant même de recevoir une confirmation d'inscription?
- Je vois que vous parlé du stage j'ai validé mes 12 semaines mais je voudrais refaire un stage sa se passe comment pour les conventions?
Parce que là je suis un pris au dépourvu en recevant ce carton même si bien entendu je m'attendais à recevoir des livres.. |
|
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 14:05 |
  |
salut,
commence par t'inscrire : http://www.campus-electronique.fr
- concernant le stage (a vérifier) mais a priori cela doit être possible de refaire un stage.
-concernant la porcédure :
tu fais remplir par l'entreprise le descriptif de stage (+ convention de stage en même temps), que tu envois au tuteur pour accord.
Si positif, le tuteur envoit son accord au cned, tu envois la convention au cned, et le cned te le retourne.
Compte environs 1 mois...
et tu trouveras toutes les finos dans un des guides fournis par le cned  |
|
|
   |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 15:06 |
  |
je viens de lire cela sur le forum :
"Il faut maintenant transmettre au centre d'examen avant les épreuves orales le dossier de l'épreuve PTI. Auparavant c'était uniquement la note de synthèse de l'épreuve soutenance de projet qu'il fallait rendre. Les dates varient selon les Académies mais c'est vers le mois d'avril." |
|
|
   |
|
Clay Davis
Newbiiiie

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 15:32 |
  |
| grom a écrit: |
salut,
commence par t'inscrire : http://www.campus-electronique.fr
- concernant le stage (a vérifier) mais a priori cela doit être possible de refaire un stage.
-concernant la porcédure :
tu fais remplir par l'entreprise le descriptif de stage (+ convention de stage en même temps), que tu envois au tuteur pour accord.
Si positif, le tuteur envoit son accord au cned, tu envois la convention au cned, et le cned te le retourne.
Compte environs 1 mois...
et tu trouveras toutes les finos dans un des guides fournis par le cned  |
Merci grom
Mais vu que j'ai pas encore reçu de confirmation d'inscription, j'ai pas de numero d'inscrit donc je peux pas encore m’inscrire sur http://www.campus-electronique.fr.
Je vais attendre.
Sinon j'ai eu le temps de me pencher sur ce carton de cours et je me suis aperçu qu'il y avait pas de cours d'anglais, ni français, je dois m'inquiéter? |
|
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 15:39 |
  |
non, il devrait arrivé plus tard dans un 2eme colis...
(ils nous manquent également des livrets...)
meme pas un recapitulatif du colis , avec un n° d'inscrit dessus ?
(mail le cned sinon) |
|
|
   |
|
Clay Davis
Newbiiiie

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 15:53 |
  |
Non même pas de récapitulatif du colis, ni numéro d'inscrit...
Oui je vais les contacter pour voir ça avec eux. |
|
|
  |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2010 - 17:01 |
  |
oui contacte les, normalement tu as un récapitulatif de ce qu'ils t'ont envoyé.
Comme dit grom, les cours peuvent arriver en plusieurs envois (ce qui était mon cas, et celui de pas mal de monde) |
|
  |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Dim 24 Oct 2010 - 17:47 |
  |
Alors vous en êtes ou dans les cours ?
Vous prenez une semaine de vacances ?
Et vos devoirs ?
Je stresse un peu de pas pouvoir finir tous les cours, avec le stage etc..
Le stress monte de plus en plus  |
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Dim 24 Oct 2010 - 19:10 |
  |
hello,
perso, je prends quelque jours de vacances début novembre.
Je pense être bien avancé dans les cours... Je dirais grosso modo la moitié du programme / sauf en anglais et en maths.
Il va cependant falloir que je mette un coup de cravache et des scéances de "révisions" pour commencer les devoirs...
le poste qu'on me proposait... j'ai l'impression que c'est en train de partir en sucette... si je suis pas fixé rapidement, je lâche l'affaire, et je me concentre sur mes recherches de stages...
C'est plus le mois d'avril qui va m'angoisser... révision + note de synthèse +pti... youhouuuuu ^^
c'est ton "stage + CDD " qui te stress ? |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Dim 24 Oct 2010 - 19:15 |
  |
Hello,
ok pour toi, déjà à la moitié du programme
Moi perso en ALSI pour arle je parle, séquence 8, AMSI tome 1 ok, à la séquence 4 du tome 2 là, DAIGL séquence 3, puis 1/4 des matières générales, et algo à peine commencé
Oui le stress pour le stage, de pas finir l'année en faites vu qu'il y a du boulot quand même donc stress... puis nombre de devoirs obligatoires à rendre comme je suis boursier
A ouais pour ton CDD chaud ? |
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Dim 24 Oct 2010 - 19:29 |
  |
wai... mais c'est 2 mois de stage + 1 mois de CDD à temps complet ou mi-temps ?
Je pense que l'opportunité est quand même super intéressante... Si tu avances bien des maintenant, et que tu continues a bosser régulièrement en repartissant entre tes soirées et tes week ends... C'est 3 mois à passer, ca devrait le faire ! ^^
concernant mon cdd, j'en serais plus demain... (j'ai eu un autre interlocuteur depuis mercredi/ pas de nouvelle vendredi... et j'ai l'impression qu'ils sont dans le flou).
En même temps, c'est pas très grave si cela se fait pas...
(mais du coup, je sais plus quoi en pensée de cette "opportunité". Est ce une bonne chose ou non?") |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Dim 24 Oct 2010 - 19:51 |
  |
pour moi 2 mois à temps complet + un mois à mi temps
A oui et cette opportunité tu le faisais passer pour un stage aussi ? |
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Dim 24 Oct 2010 - 19:59 |
  |
c'est faisable alors
non, je voulais faire cdd + stage à coté |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Dim 24 Oct 2010 - 20:43 |
  |
je verrais bien !
Ah oui, stage + cdd, il y a du boulot !  |
|
  |
|
Nikooo
Expert du forum

|
Posté le:
Lun 25 Oct 2010 - 06:26 |
  |
Moi je prends pas de vac en tout cas, trop peur de pas être dans les temps :s
bon courage à tout le monde ^^ |
_________________ 2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre) |
|
  |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Lun 25 Oct 2010 - 07:24 |
  |
idem pas de vacances ^^ |
|
  |
|
|
|