| Auteur |
Message |
autumn
Accro à Web-IG

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 10:51 |
  |
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater.
Je me suis inscrit en BTS IG 1ère année via le CNED la semaine dernière. (un peu en retard...) Ca fait 2 semaines que je parcours les sujets concernant les BTS IG et je trouve ça intéressant. Donc voilà, sinon j'ai 24 ans et je suis du nord. J'ai bossé 2 an et demi dans le tourisme . J'ai déjà un BTS dans ce domaine mais qui au final ne me sert pas à grand chose.
Enfin voilà content d'être inscrit ici, à plus  |
|
|
  |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 10:56 |
  |
Encore un nordiste
Je suis de Lens
Bienvenue à toi et bonne année ! |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé) |
|
  |
|
gdelpierre
Forumeur occasionnel

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 11:26 |
  |
[ W.Coast]
Ouai 59 Represents !
[/W.Coast]
Sinon pour le ssd, enfin ça dépends de ce que tu comptes faire tourner dessus, mais perso. mise à part un lancement plus rapide de l'OS, j'ai pas réellement vu de différence.
( Bon ok, je tourne avec un gros ramdisk à côté .. ) |
|
|
   |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 12:15 |
  |
hehe...
J'en espère surtout, un lancement plus rapide des applications...
a voir ! |
|
|
   |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 12:35 |
  |
vous avez reçu le livret de devoir d'AMSI et le second tome de culture gé ? |
|
|
   |
|
autumn
Accro à Web-IG

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 14:51 |
  |
Content de voir qu'il y a pas mal de gens du Nord! Perso j'habite à Valenciennes.
Sinon pour les 1ère année, je serai content d'intégrer le groupe, j'ai un compte skype.. Sinon en fonction de ce sur quoi vous échangez, je me recrérai un compte msn ou autre... |
|
|
  |
|
DJ-GEN
Forumeur fréquent

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 19:04 |
  |
Je suis du Nord Pas de Calais aussi et en 1ère année de BTS IG par le CNED donc si tu veux ajoute-moi quand tu auras un compte MSN : DJ-GEN@msn.com
PS : Sont là les Nordistes ! |
_________________ 2011-2012 : BTS SIO 1ère année (CNED)
2009-2010 : BAC ES |
|
    |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 19:17 |
  |
vous avez fait le devoir ALSI, vous avez compris l'exo 4 ???
franchement, ca commande, je veux bien lui ecrire en faire un script bash...mais les cripts dos, j'y connais rien (et ca m'énerve)!
(ca peut vraiment tombé le jour de l'examen?)
edit. je devrais m'en sortir... mais quel ù*$*$€ ce truc ! |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 20:25 |
  |
on a pas les mêmes devoirs que vous en ALSI nous en ARLE je crois.
c'est sur quoi ? |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Ven 29 Oct 2010 - 20:29 |
  |
faut ecrire un script DOS permettant d'effectuer une recherche de fichier executables dans les dossiers et sous dossiers d'un employés. le script utilise la fonction for. tous les dossiers des employés portent le nom des employés. il ne faut pas faire de recherche dans les autres dossiers existants sur la même partition.
pour un DA, la dernière fois qu'on a vu du dos... c'était dans le premier bouquin d'ALSI... pas retouché depuis ! (et n'utilsant plus windows depuis 8 ans maintenant... ca me manquait pas vraiment ! ).
y a un espéce d'annexe avec... mais non, je m'en sors pas en fait... ca me déprime ^^ |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Sam 30 Oct 2010 - 09:27 |
  |
Tu peux copier coller l'exo ici ? |
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Sam 30 Oct 2010 - 09:32 |
  |
oui oui je peux...
Écrire un script DOS effectuant une recherche de fichiers éxécutables (.exe) dans les dossiers et sous-dossiers des employés. Ce script utilise la fonction FOR et simule en quelque sorte la fonction recherche de windows. Tous les dossiers des employés portent le nom des employés. Il ne faut pas faire de recherche dans les autres dossiers existants sur la même partition.
edit. y a 4 pages d'annexes a coté, sur la fonction FOR |
|
|
   |
|
gdelpierre
Forumeur occasionnel

|
Posté le:
Sam 30 Oct 2010 - 11:17 |
  |
| autumn a écrit: |
Content de voir qu'il y a pas mal de gens du Nord! Perso j'habite à Valenciennes.
Sinon pour les 1ère année, je serai content d'intégrer le groupe, j'ai un compte skype.. Sinon en fonction de ce sur quoi vous échangez, je me recrérai un compte msn ou autre... |
Essaie msn, jabber ou même irc... j'pense que c'est ce qu'il y a de plus simple non ? |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Lun 01 Nov 2010 - 17:04 |
  |
Alors ça bosse dur ?
Pour ma part, un peu de maths là, et j'attaque le devoir dans la foulée.. |
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Mar 02 Nov 2010 - 19:58 |
  |
vous avez des nouvelles depuis votre inscription au rectorat ? |
|
|
   |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Mar 02 Nov 2010 - 20:11 |
  |
non rien du tout et toi ? |
|
  |
|
grom
Expert du forum

|
Posté le:
Mar 02 Nov 2010 - 20:16 |
  |
|
   |
|
Fuekan
Newbiiiie

|
Posté le:
Mar 02 Nov 2010 - 23:17 |
  |
Coucou tout le monde ^^
Je suis nouveau sur le forum et je suis également inscrit en première année de BTS Info de gestion au CNED
Bien sur je voudrais plus tard m'orienter vers le développement web, donc je prendrais surement l'option DA l'année prochaine. ^^ Pour l'instant je suis sur Besançon ( en Franche-Comté dans l'est ^^) mais je compte déménager à Lyon, parce qu'il est impossible de trouver une entreprise sur besançon qui me prends en stage et/ou me permet de faire les actions pros ( Ils veulent toujours quelqu'un avec min. bac+2 diplomé, pour les compétences c'est bon. Mais je pense aussi partir sur lyon , parce que je pense de poursuivre une licence info là-bas apres mon BTS ^^). En tout cas je stresse extrement pour le stage, parce que c'est très dur à trouver, la seule expérience que j'ai, c'est un stage de technico-commercial d'un mois dans une boite d'informatique proposant plusieurs services ( je suis passé partout: vente de matériel et logiciel, assemblage, dépannage à domicile et création de sites et applications web). Je sais pas si je suis le seul à stresser comme ça, assurez moi que je ne suis pas le seul lol. ^^ Et bien sur je voudrais que vous m'ajoutez sur msn pour qu'on puisse s'entraider ^^ |
_________________ Je crois que la banalité est très anormale. -Sir Arthur Conan Doyle |
|
   |
|
DJ-GEN
Forumeur fréquent

|
Posté le:
Mar 02 Nov 2010 - 23:24 |
  |
Je t'ai ajouté sur MSN.
Personnellement le seul stage à mon actif est un stage de découverte qui a duré 3 jours durant mon année de 3eme au Collège. xD
Mais bon faut bien débuter un jour quelque part. ^^ |
_________________ 2011-2012 : BTS SIO 1ère année (CNED)
2009-2010 : BAC ES |
|
    |
|
davflow
Résident du forum

|
Posté le:
Mer 03 Nov 2010 - 09:39 |
  |
Hello pour les stages je vous conseiller d'aller sur la chambre de commerce de votre région, et de prendre toutes les adresses mail des boites informatiques ! |
|
  |
|
|
|