Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 poursuite d'étude a 34 ans? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 02:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ayant obtenu le BTS il y a 2 mois (CNED), et sans emploi, j'aimerais faire une licence ou master ou ingé pourquoi pas, mais comment faire ?
Ca parait un peu casse gueule de retourner sur les bancs de l'école a mon age, avec des gens de 10 ans de moins minimum, j'ai pas envie d'etre la bete curieuse quoi, et si en plus je suis pas dans les bons, ca risque de tourner au pathétique.
Question coût, je ne bénéficierais d'aucune aide destinées aux jeunes, bref, galere. le CNED ne propose rien d'intéressant en licence dans l'info (a par science et technoiologie qui a l'air méchament difficile). ou alors licence d'ingénieurie électrique ? mais bon on s'éloigne...
je ne sais plus quoi faire là.

vos conseils please!

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peut te diriger en Licence ou Licence Pro sans problème, tu va te retrouver certes comme tu le dis avec des jeunots mais se sont pour la plupart des personnes qui auront acquis j'espère une maturité suffisante pour t'accepter
De plus tu fait tes études pour toi et pas pour les autres...
La différence d'age s'observe moins à la Fac dans tout les cas

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boris
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Il y'a une licence professionnelle Développeur d'application pour l'animation et le jeu video qui recrute en alternance. Elle prend des gens en contrat de professionnalisation donc tu peux correspondre au profil. Ce qui est bien c'est que c'est le directeur qui te place en entreprise ou qui te donne des contacts. T'es sur d'avoir une entreprise et de pa etre en galère.
Cette licence est basé a Orly (94) et est en partenariat avec l'université d'Evry. E lle est gratuite et reconnue. Si tu veux plus d'info n'hésite pas a me demander ou bien à te rendre sur le site de l'école www.ecolegeorgesmelies.com.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour l'info
bon, cette année trop tard, mais j'attaque une licence pro l'an prochain sur

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Jull
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, juste pour dire qu'à la fac, il y a pas mal de personnes en formation continue. Dans ma promo de Licence pro (à Angers) il y a 3 personnes qui ont dans les 30/40 ans, des anciens formateurs, profs, ou salariés.

De plus on est vraiment formé "métier" dans ce type de formation dans la mesure où il y a un stage de fin d'année de plusieurs mois (4 mois) en formation initiale, cependant si tu as la possibilité de la faire en alternance, n'hésites pas.

Tu peux aussi voir du côté du CNAM qui propose des Licence et Licence pro en initiale ou alternance.

On se forme tout au long de la vie maintenant, tu n'es pas le seul loin de là ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum