Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que faire ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dartha
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en BTS IG, je viens de rentrer en première année enfin ca fais 2 semaines et je me fais vraiment royalement chier, beaucoup de personnes m'ont dis que c'était normal au début et que ca ne serait qu'a partir de octobre - novembre que le rythme avancerai.

Mais maintenant je me demande de plus en plus si avec un BTS IG je pourrai continuer sur une ecole d'ingénieur orienté sur de l'informatique.

Sachant que je viens d'un BAC STI Electronique, que j'ai obtenu avec 15,55 de moyenne dont 20 en oral electronique, 18 en math et 14 en physique et 13 en écrit d'electronique

Je pense que niveau résultat, c'est correct pour rentrer en ecole d'ingénieur mais je ne sais pas si je continue sur le BTS IG ou si je pars en ecole d'ingénieur ou si je fais une prépa etc j'avoue être un peu perdu.

Si vous avez des conseils ou des retours a me donner, j'aimerai bien Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, j'ai fais le BTS et la je suis en école d'ingénieur (publique).
Donc, si tu as de bons résultats, tu n'auras aucun problème ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dartha
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 3

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

D'autres personnes pourrait faire leur retour svp ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yqm
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 87

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je connais pas mal de gens qui ont le même cursus que toi et qui ont fait ce BTS. Aucun soucis n'a été relevé. Ils ont apprécié ce cursus.
La première année est souvent la plus frustrante car ce n'est pour la plupart des écoles que de la théorie au début.
Tu verras qu'après avoir eu les bases, les choses intéressantes montrent le bout de leur nez.
Patience donc. Wink

_________________
BTS ok - Next step : CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikael2235
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux faire une prépa école d'ingénieur si tu en as les capacités, et si ça t'intéresse.

_________________
Mikael
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, ou sinon, vu que tu te fais chier, t'as qu'à en profiter pour faire des PTI de fou Shocked

Ou bien encore pour prendre de l'avance sur certaines technos pas assez abordées en BTS à mon sens, genre Java... enfin encore faut-il que ce soit dans le dev que tu souhaites t'orienter...

Après, pour les écoles d'ingénieurs, je peux pas te dire, mais pour entrer dans une école supérieure d'informatique, ça ne pose aucun problème ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

tu te fais chier??

ok, je te dirais moi aussi que cest que le début, tu commence a peine l'algo et les cours systemes ,etc...

mais tu vas voir quand tu vas commencer les projets, je pense pas que ca sera la meme....

sinon une école d'ingé avec un bac STI je pense que cest quand meme galere, dans ma classe les STI ne sont pas les derniers, mais pas non plus les premiers, au niveau des matières générales ils sont assez en galère...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

lorioss a écrit:
dans ma classe les STI ne sont pas les derniers, mais pas non plus les premiers, au niveau des matières générales ils sont assez en galère...

T'as de mauvais STI alors Wink. Parce qu'en maths par exemple, le niveau STI/STG, c'est quasiment le jour et la nuit...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Que faire ?
  • que faire???
  • Que faire apres
  • Faire un BTS SIO avec un bac L
  • Comment faire une PTI
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum