Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence professionnelle "Développeur d'application pour Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Boris
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
Je vous informe d'une nouvelle licence qui recrute encore "Développeur d'application pour l'animation et le jeu video"en partenariat avec l'université d'Evry. Elle est basé a Orly (94)
C'est une licence en alternance qui est gratuite et reconnue et le plus c'est que c'est le directeur qui te trouve l'entreprise à intégrer. Le profil :
BTS Informatique et gestion
DUT Informatique
DUT GEII
Bac+2 en licence mention informatique, mathématiques, physique, chimie/sciences pour l'ingénieur.
Si vous avez des question n'hésiter pas pas. Le membres de la licences sont hyper sympas. Je vous laisse le site internet : http://www.ecolegeorgesmelies.fr/
Salut
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

le site ne semble pas fonctionner
l'adresse est ok ?

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

deltree a écrit:
le site ne semble pas fonctionner
l'adresse est ok ?

L'adresse était mauvaise.
Un petit coup de Google pour trouver la bonne et voilà, c'est corrigé Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Boris
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaiii l'adresse est bonne. Ca marche pour moi..
www.ecolegeorgesmelies.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

cette formation m'intéresse bcp, mais je m'interroge quand meme sur quelques points:
quelle image cela donne sur un CV?
En effet, les chances de travailler dans ce domaine me paraissent assez minces, et il faudra bien manger en allant coder pour différents prestataires.
Je sais qu'aux yeux de certains, le domaine du jeu vidéo ce n'est pas sérieux, et certains ignorent meme qu'il faut des programmeurs pointus pour faire marcher tout ca...
alors votre avis ?

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Boris
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu l'occasion de parler avec des personnes dans ce secteur. Il m'ont affirmer qu'il était porteur et qu'au contraire les boites recherchaient des développeurs d'application. Je pense pas qu'intégrer cette licence donne une mauvaise image. Qui plus est l'école est très connu dans ce secteur et cette licence est également en partenariat avec l'université. Je pense que si elle n'avait pas d'avenir cette licence ne serait pas en partenariat avec les entreprises mais aussi cap digital et l'université.
Apres c'est clair qu'il faut aimé ce secteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai vécu 14 ans à Orly <3

ça me fait quelque chose de voir que cette ville bouge, il font beaucoup de choses pour améliorer la situation (destruction des cités).
Une école comme cela donne une très bonne image de la ville Wink

Pour ce qui est de la formation, je doit dire qu'elle est intéressante mais en ayant vu le programme vite fait seul le python est étudié comme langage de prog. Si j'ai bien vu....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, j'étais étonné de voir les langages comme le python pour ce secteur, mais bon...

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

"condition d'admission"= être âgé de moins de 26 ans.

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

deltree a écrit:
"condition d'admission"= être âgé de moins de 26 ans.


Pour les contrats de professionnalisation surement Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
asterp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Desolé du necropost , mais j'estime que c'est important de donner au moins un avis sur cette licence
( j'estime que ceux des poste précédent ne sont pas des avis vu que la licence a été ouverte qu'en fin septembre 2009)

pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire: Fuyez, Fuyez comme la peste cette LP ! Cours inadapté, profs vagabonds , pas de notation, épanouissement zéro !
Vous allez perdre une année de votre vie !

la fiche d'information indique 60% de matières scientifique on serait plus proche de 25%

liste des cours
techniques
python / c++ / openGl / shader
(9cours 4-5cours 4-5 4-5 )cours sur tout l'année

le reste
histoire art/histoire animation/anglais/musique de film/musique générale/arts plastic/techniques du cinéma/danse/management/production/animation théorie/analyse filmique/
(cours présent casiement toutes les semaines)

C'est une formation le cul entre deux chaises pas vraiment dev mais ni vraiment graphiste, enfin bref c'est une formation a éviter à tout prix !
Sachant que c'est une formation jeune a laisser maturer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Init
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Comme le dit le précédent post, cette licence est loin, très loin de tenir ses promesses. L'organisation de l'école georges Méliès pour cette licence est juste catastrophique, voir inexistante.

On peux carrement se demander pourquoi la mention "jeux video" est sur la licence, vu qu'on ne voit rien, mais STRICTEMENT AUCUNE notions en jeux vidéo, alors que 95% de la classe est venue pour ça.

Les matières techniques sont là à hauteur de 2 heures par semaine, si biensûr vous avez la chance que le prof montre le bout de son nez. Le reste du temps, vous étudierez l'histoire de l'art et du cinéma à travers les âges, vous dormirez ou vous serez sur internet en priant pour que le temps passe plus vite.

Une chose est sure, on comprend beaucoup mieux la théorie de la relativité d'Einstein avec cette école, tant les cours sont ennuyeux et pas du tout adaptés aux attentes que laisse penser le nom de la licence.

Vous pouvez sortir diplômé de cette licence en étant un parfait critique de films, un analyste en cinéma, mais niveau programmation, vous ressortirez avec un niveau plus faible qu'a votre entrée. Vous apprendrez en 9 mois à faire des choses en python que vous auriez pu apprendre en un week end sur le SDZ (désolé si cela est considéré comme de la pub ou quelque chose du genre..).

En conclusion, Licence à fuir, fuir si vous recherchez à acquérir de vrai connaissances, à postuler si vous voulez perdre un an de votre vie à glander.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum