Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Je n'apprend rien en BTS ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
alexroswel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.
Voilà, je suis en 2ème année de BTS IG option réseau en alternance et je ne fais aucun TP réseau dans mon centre de formation.
Par le terme TP réseau j'entends: TP avec routeurs, switch ... Il n'y en a pas à notre disposition.
Mis à part un cours sur l'adressage IP et le modèle OSI, nous ne faisons que du SQL.

Est-ce normal??

edit: je tiens à signaler que je suis redoublant (donc pas la peine de me dire que l'on est au début de l'année ... je connais déjà le programme de ce centre)
De plus, je viens de Bac Pro MRIM ... et je m'attendais à autre chose pour un BTS IG option RESEAU
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Non ce n'est pas normal. Surtout pour un centre de formation en alternance en général ils ont suffisamment d'argent pour pouvoir s'acheter du bon matériel et pouvoir ainsi fournir des cours et des TP digne de ce nom.

Dans mon CFA on a à disposition une trentaine d'éléments réseau Cisco + quelques 3COM ainsi que 2 PC par personne pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions...

Donc non c'est pas normal ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)