Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Le contrôle des chômeurs Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Si je trouve un contrat de 3 mois je prends. D'ailleurs, je ne crois plus du tout au CDI et c'est ce que je trouve quand je travaille.
La recherche d'emploi est un réel parcours du combatant et même un emploi à temps complet. Faut passer 5 heures par jour minimum pour avoir quelques maigres entretiens, en dessous c'est au petit bonheur la chance. Bon en cas de contrat, vaut mieux mettre un peu d'argent de coté pour .... financer sa recherche d'emploi future (transports, frais de look, achat de journaux d'annonces si pas trouvés en libre service à l'anpe ou ailleurs et d'internet pour consultation des offres, faux frais divers ...)

Pour ma part, avec mon BTS je trouve plus d'entretiens pour du télémarketing que pour du développement d'application. Et lors de cet entretien, il se révèle que je n'ai pas le profil pourtant c'est l'ANPE qui propose ma candidature.

Je viens de terminer une mission d'intérim dans le domaine de la qualité (suivi de fournisseurs dans l'industrie automobile) avec un BTS IG DA. Pas de développement à part des macros Excel, mais beaucoup de stats. C'était interessant, mais je préfèrerais farie du développement. Le plus drole c'est qu'à l'ANPE je me suis fait "grondée" pour avoir accepté un emploi ne correspondant pas tout à fait à mon profil. Mon profil est devenu tellement atypique qu'il ne peuvent maintenant plus me proposer d'annonces en informatique, juste des" petits jobs." (goto mission interim en télémarketing Evil or Very Mad )

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:

En meme temps quand on est au chomage on se demande si ça vaut le coup de prendre un taff pour trois mois et apres se retaper toutes la tonne de procedure et autre paperasse.

Y'a pas tant de paperasse que ca.
Tu te bloque 2h pour aller déposer ton dossier aux Assedics, après t'as un mois pour aller à l'ANPE où ca te prend 2h, et puis c'est reglé.
Pour actualiser ta situation en fin de mois tu le fais sur le net.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Controle des dossiers PTI
  • Prise de controle d'un PC par un Hackeur
  • Contrôle parental efficace
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum