Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 CFA informatique de Gestion ARLE a LYON, lequel choisir ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Hociscoki
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'habite Lyon et je recherche actuellement un Centre de Formation pour réaliser le B.T.S Informatique de Gestion en alternance .

Je me suis déjà fait une petite listes des CFA qui font la formation mais j'aimerais savoir qui a déjà était dans l'un de ces CFA pour voir lequel est le "mieux", où l'on serait bien préparé pour passer le BTS à la fin des deux ans.

Personnellement je souhaite faire l'option ARLE

CFA avec Option ARLE:

Sciences U : Alternance 2 Jours / 3 jours
Rise : Alternance 2 Jours / 3 Jours
CFA de la SEPR : Alternance 2 Semaines / 2 Semaines


Option DA:

CFA CIEFFA : Alternance 2 jours / 3 jours


J'aimerais vraiment vos témoignages parce que je ne sait plus lequel choisir sachant qu'un amis ma dit quand alternance il fallait faire attention a certains centre de formation qui n'avait parfois pas vraiment de pédagogie.

Merci d'avance pour ce qui se donneront la peine de répondre.

PS: félicitation aux administrateurs de ce site qui est vraiment très sympathique. Je connait ce site depuis un mois seulement mais je commence a y être adepte, vive les favoris Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
J'aimerais vraiment vos témoignages parce que je ne sait plus lequel choisir sachant qu'un amis ma dit quand alternance il fallait faire attention a certains centre de formation qui n'avait parfois pas vraiment de pédagogie.


C'est mon cas sur Chambéry avec certains profs.

Sinon ce n'est pas lié aux centres de formations exclusivement j'ai un exemple dans ma famille ou la personne suis un cursus d'architecte / génie-civil et qui a un prof totalement incompétent et qui met dans ses partiels des problèmes dont le cours n'a jamais été donné.
Autre exemple une stagiaire dans mon entreprise était dans une école d'ingénieur et le prof n'a pas fait le cours en disant que si il souhaitait avoir son cours il fallait acheter son livre Shocked.

Comme je dis après le BAC les études c'est du commerce et les profs. on peut tomber sur le compétent ou l'incompétent (en pédagogie).

---------------------

Sinon je ne peux pas te renseigner désolé, sinon sur Chambéry tu as Ecoris au pire des cas.

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Petite précision, un centre de formation n'est pas un lycée, donc ce ne sont pas des profs...
Plutot des formateurs, donc pas forcément formés a la pédagogie... Ils sont la pour former des personnes motivées...
Moi perso avoir des formateurs ça me va tres bien... les profs scolaire cest bof bof... et puis, je ne vois pas comment former des jeunes tout en étant pédagogue avec deux fois moins de temps qu'en lycées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

je suis étudiant à RISE => Etablissement à éviter, pas trop sur les profs ou la qualité de l'enseignement mais surtout pour le manque d'organisation.


Et pi à la base c'est une école de commerce, le bts IG c'est un peu le cheveu sur la soupe, ils pourraient succrer la formation d'ici 1 an, le temps que la nouvelle promo 09/10 passe l'exam l'année prochaine

exemple d'organisation ou de truc pourri

On a un réseau wifi pourri de chez pourri avec un clef Wep de merde, on se dit tiens ça tombe bien ya des ARLE pourquoi on nous confie pas les clefs du local et on se refait un réseau tout propre, ya un serveur 2003, on fait l'AD propre, le ptit switch 48 ports cisco qui va bien mais ils ont paumés la clef, ils ont du faire appel à un serrurier!!
ya pas de proxy et ils ont reçu un mail d'orange d'avertissement comme quoi ça téléchargeait des fichiers illégaux sur leur réseau, c'est bourré de virus!

des profs se font virer du jour au lendemain on sait pas pourquoi !! le directeur fait un peu se qu'il veut, seul au monde il mène l'école comme il l'entend il gère tout ça très mal



bon mis à part ça

la SEPR c'est je pense la meilleur formation, le prof de réseau est très très bon, prof de gestion / de maths aussi ==> ils font cours à RISE c'est pour cela que je sais tout ça ==> de très bon équipement, compte sur MSDN et j'en passe, pas bcp en cours, j'ai cru entendre 20-25 max



Sciences-U dans la lignée de RISE, une grosse pompe à fric avec un ensignement là aussi pas trop mal mais une organisation à la noix, ils sont tout de même meilleures dans leur formation à BAC +3 Chef de projet


EVITER ICOGES ==> il y a eu des section avec 0% de réussite, bon daccord c'étaient des promos à 6-7 elèves mais n'empêche !!

si ta d'autres questions n'hésites pas

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum