Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Parsing de moteurs de recherche et temporisation de script Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 - 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Actuellement je développe une appli en PHP/Javascript pour mon stage de seconde année, qui agis en quelque sorte comme un parser (grâce à la fonction preg_match_all).

Mon script PHP peut analyser le code source de 3 moteurs de recherche (Google, Yahoo et Bing) et sur les 20 premières pages de résultat. L'analyse se fait à de manière successive, d'abord Google, puis Yahoo et enfin Bing.

J'ai remarqué au cours de mes tests qu'à trop être interrogés, ces moteurs de recherche pouvaient bannir temporairement notre IP et donc le script n'effectuait pas toute sa tâche. Logique.

J'ai donc contré le problème grâce à la fonction PHP 'sleep' qui stoppe temporairement l'exécution du script pour reprendre après un nombre de secondes défini. Plus de soucis, le script s'exécute désormais jusqu'au bout, mais contre une perte de temps non négligeable.

Je m'en réfère donc à vous pour savoir quelle était la manière la plus optimale de régler ce sleep ? Combien de secondes ? Après avoir analysé combien de pages sur les moteurs de recherches ?

Merci !

_________________
2008-2009 : 1ère année BTS IG
2009-2010 : 2ème année BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum