Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 question, merci. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bac pro sen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir, j'ai lu sur un site que avec un bac+3 on pouvait postuler pour des postes supérieurs d'étude informatique, voir ingénieur d'étude.

1- est ce encore vrai?

2-ya til un interet de rentrer cadre dees le debut de carriere ou etam est IL plus interessant d'un point de vue salaire et de hierarchique dans l'entreprise.

merci d'avance.

_________________
bac pro S.E.N option: TELECOMMUNICATIONS ET RESEAUX.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Etre cadre ça sert à payer plus de charges, et donc au final t'as pas toujours un salaire supérieur à un non-cadre.

Par contre pour la retraite, ben tu cotises à une retraite complémentaire, donc ça peut avoir ses avantages. Au niveau hiérarchique, la logique à la base est de mettre cadre les gens qui encadrent les employés (en gros les chefs). Mais par expérience on se rend compte que bien souvent tout le monde est cadre (sauf peut-être les moins de 30 ans).

Perso lors de mon premier CDI (à 23 ans avec un BAC+4), j'étais en cadre, mais c'est surtout parce que dans une SSII ça permet plus de souplesse au niveau des contraintes horaires.
Et là j'ai changé d'entreprise (pas de SSII), et je suis cadre également, mais normalement à mon age, leur politique aurait du être de me prendre en non-cadre (vu d'autres collègues de mon age qui ont été embauché y'a 2 ans en non-cadre et ne le sont pas devenus entre temps).

PS: Je te serait reconnaissant de bien vouloir donner un titre explicite au sujet

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Un Pti Merci !
  • merci à web-ig
  • Merci !
  • Merci à vous !
  • questions. merci.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum