Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence Pro aprés un BTS IG option ARLE? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SeBouN
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Cholet

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 - 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je vous écris pour avoir des informations sur la poursuite d'étude après un BTS IG ARLE, donc avis a tous ceux qui ont effectués une licence pro...

Étant en 2eme année de BTS, l'année prochaine je souhaiterais effectuer une licence pro spécialité sécurité des réseaux, systèmes & réseaux industriel ou encore administration des réseaux d'entreprises...

Mes questions sont:
-La marche entre le BTS IG et la licence est-elle importante?
-Pour les entreprise, la licence pro est-elle vraiment reconnue?
-Au niveau salaire, leur d'un premier job, y'a t-il une différence réel?

Merci d'avance

_________________
SeB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yvan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

En tant que responsable de LP RT (CGIR à Lille 1) voici les réponses que je peux apporter :

- Pour un étudiant qui à un niveau correct et qui est sérieux ce n'est pas trop difficile a priori (en tout cas ceux qui passent chez moi survivent en général...)
- En ce qui me concerne les étudiants se placent bien même si au final leurs plus grand concurrents sont les bac+5 qui sont plus réclamés par les entreprises.