Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence Pro aprés un BTS IG option ARLE? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SeBouN
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Cholet

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 - 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je vous écris pour avoir des informations sur la poursuite d'étude après un BTS IG ARLE, donc avis a tous ceux qui ont effectués une licence pro...

Étant en 2eme année de BTS, l'année prochaine je souhaiterais effectuer une licence pro spécialité sécurité des réseaux, systèmes & réseaux industriel ou encore administration des réseaux d'entreprises...

Mes questions sont:
-La marche entre le BTS IG et la licence est-elle importante?
-Pour les entreprise, la licence pro est-elle vraiment reconnue?
-Au niveau salaire, leur d'un premier job, y'a t-il une différence réel?

Merci d'avance

_________________
SeB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yvan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

En tant que responsable de LP RT (CGIR à Lille 1) voici les réponses que je peux apporter :

- Pour un étudiant qui à un niveau correct et qui est sérieux ce n'est pas trop difficile a priori (en tout cas ceux qui passent chez moi survivent en général...)
- En ce qui me concerne les étudiants se placent bien même si au final leurs plus grand concurrents sont les bac+5 qui sont plus réclamés par les entreprises.
- Pour ce qui est du salaire, tu peux toujours consulter le document ci-dessous. Lille 1 fait des statistiques régulières sur ces diplômés. Il y a toujours 2 ans d'écart mais cela peut donner une idée.

http://ofip.univ-lille1.fr/documents/of/ofipflash14.pdf

Yvan
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SeBouN
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Cholet

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci de votre réponse qui me donne un aperçu satisfaisant.

J'ai de solides connaissances en ce qui concernent le réseau et tous ce qui relient la partie informatique, en revanche je suis très faible en lv1: Anglais.
Est-ce un critère important pour rentrer en licence? cela peut-il me pénalisé aussi pour un travail?

La réussite de vos élèves venant de BTS IG arle, est-elle de 100%?

Merci d'avance

_________________
SeB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yvan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

SeBouN a écrit:
Bonjour,
J'ai de solides connaissances en ce qui concernent le réseau et tous ce qui relient la partie informatique, en revanche je suis très faible en lv1: Anglais.
Est-ce un critère important pour rentrer en licence? cela peut-il me pénalisé aussi pour un travail?


L'anglais n'est pas forcément un critère décisif. Disons que si le dossier est très moyen, cela finira peut-être de le faire basculer du côté des dossiers rejetés. En ce qui concerne l'employeur je pense que cela dépend du type d'entreprise. Une société internationale y fera sûrement plus attention que la PME d'à côté.

Citation:

La réussite de vos élèves venant de BTS IG arle, est-elle de 100%?

Bonne question... Globalement le taux de réussite est de plus de 90% avec un recrutement hétérogène (BTS IG/IRIS, DUT RT/Info). En général ceux qui n'ont pas eu leur diplôme ont vraiment manqué de sérieux.

Yvan
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum