Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Offre faite pour un BTS IG Développeur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis en BTS Informatique de Gestion, seconde année option développeur.
En ce moment je suis en stage en entreprise, et celle-ci me propose de m'embaucher à la fin de mon BTS en CDI, 35h, 19000€ bruts/an.

Sachant que cette entreprise est en région parisienne, que je n'ai pas encore d'expérience pro. - mis à part les stages de 1ere et seconde année - pensez-vous que cela soit une offre intéressante ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mcdave
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

A toi de voir si tu veux poursuivre tes études.
C'est un choix qui t'appartient

Tu n'obtiendras pas beaucoup plus avec un BTS, enfin ce n'est que mon avis
Mais pèse le pour et le contre et vois si tu veux continuer tes études ou pas^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien disons que l'on me propose de passer par la VAE en même temps pour aquérir de nouveaux diplomes.
Donc d'un côté ce serait intéressant d'avoir un emploi pendant 3 ans, histoire de valider une licence puis voir un master par la suite (en MIAGE plus précisément).

Ma question se portait surtout au niveau du salaire, si c'était dans la bonne tranche des BTS IG développeur, sans expérience hormis les stages, en région parisienne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mcdave
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Au niveau salaire je en sais pas du tout. Demande à tes profs non?
Mais avec un BTS tu ne commencera pas a 2000€
1500€ c'est dans la moyenne je pense
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Sur Paris il faut reconnaitre que ça fait pas beaucoup, mais l'essentiel en sortant de l'école, c'est de trouver un premier emploi afin de se faire une réelle expérience, quitte à faire quelques concessions.
Et au bout d'une ou deux années, les négociations se feront d'elles même, et là soit tu continues, soit tu vas ailleurs, mais t'aura bien plus de valeur et de crédibilité sur le marché.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Certes, pour une première expérience professionnelle ce serait bien, toutefois je devrais travailler sous Windev...

Donc niveau programmation on ne peut pas dire que mes connaissances vont s'agrandir. Même si cela permet le développement rapide d'applications de gestion, à titre personnel je ne me sentirai pas vraiment évoluer je pense.

De plus, sur le marché du travail, les connaissances Windev ne sont que très peu demandées (c'est surtout du Java, langages Web, C et C# qui sont demandés).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hmmm concernant l'importance de Windev dans les entreprises, je ne dirai pas comme toi. J'ai vu pas mal d'entreprises cherchant un développeur pour développer sur des plateformes Windev et Webdev.

Mais comme dit plus haut, ça te fera non seulement une bonne expérience de l'entreprise et pour des éventuelles et futures recherches d'emploi, ça intéressera l'entrepreneur que tu connaisses les enjeux et la vie au sein de l'entreprise.

Pour finir sur une note négative, 19000€/an ça fait vachement peu, surtout en région Parisienne. Ils doivent surement profiter de l'attrait de cette offre d'emploi pour te proposer moins.

Maintenant à toi de savoir si tu peux vivre convenablement avec un tel salaire dans notre belle capitale(ou pas).

_________________
2008-2009 : 1ère année BTS IG
2009-2010 : 2ème année BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orishi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

[HS]
Ceci est mon premier post dans ce forum Smile. Je suis un étudiant BTS IG 2 ème année, option DEV. En passant, grand merci aux modérateur et créateur du site, il m'a beaucoup aidé dans le cadre de mes études Smile
[/HS]

Il y a 4 mois, j'ai assisté à une conférence sur l'avenir des développeurs.
Un directeur a affirmé que les développeurs n'ont pas d'avenir en France, car de plus en plus d'entreprise appelle les développeurs indiens, évidement, car le cout est beaucoup moins cher, et être développeur, c'est assez facile.
Par contre, il a affirmé qu'en France, il y a une forte avenir pour les conceptions.... Et d'après lui, le salaire d'un BAC + 2 = SMIC Sad
Donc on nous a fortement conseillé d'avoir un minimum Licence...

Par contre, d'un coté, en ce moment, il y a une forte augmentation de chômage. Surtout chez les jeunes...
Donc, à mon avis, tu as une très belle opportunité. Je pense que tu devrais l'accepter, et puis, après quelques années, tu leur demanderas une formation ou des cours de soir.
Mais après une petite réflexion, si on veut te recruter, c'est qu'on a vu que tu as beaucoup de potentiel...

(>^_^<) Bon courage ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

"Une très belle opportunité", franchement je n'irais pas jusque là. A moins qu'il ne vive chez ses parents, 19000€/an en région Parisienne c'est extrêmement limite pour vivre. Rien que son loyer, si il en a un à payer, va lui bouffer + de 60% de sa paye. Ca ne lui fait que 1500€-1600€/mois, rendez-vous compte.

Faites un tour du côté des annonces sur les sites d'offres d'emploi, en général on propose à un développeur BAC +2 (donc BTS, DUT, etc) entre 23000 et 30000€, et pas forcément sur Paris (même si en grande partie c'est là bas).

Non, moi j'appelle ça de l'exploitation. Avoir un job c'est bien, de là à accepter n'importe quelle offre, je dis non.

_________________
2008-2009 : 1ère année BTS IG
2009-2010 : 2ème année BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

Je vis encore chez mes parents pour le moment, et il est vrai que cela fait vraiment peu 19 000/an quand je vois les autres propositions que j'ai pu voir pour un BAC+2.

Pour le moment je compte plutôt continuer les études en MIAGE histoire d'être formé dans d'autres domaines que Windev !

Concernant Windev, c'est vrai que c'est pas mal prisé par les entreprises (surtout françaises) de nos jours, mais je n'ai pas l'impression de vraiment programmer dessus (à part quelques petits algos par ci par là..).
Je préfèrerais d'avantage programmer avec un langage plus "international" comme en cours (la réflexion est plus poussée, et je préfère).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orishi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je doute qu'on aura une salaire entre 23000 et 30000 / an pour un bac +2.
Comme j'ai cité que le directeur a affirmé que les développeurs de bac + 2 n'auront qu'une salaire SMIC.
Il y a 2 ans, je regardais les demandes + salaires, effectivement, c était bien entre 23000/30000. Mais maintenant ? Avec la crise ? .. Je vais voir maintenant et je vous dirai après Smile

Pour l'exploitation, je ne sais pas si c'est une exploitation.. Vu que j'ai jamais vécu à Paris, mais j'ai passé toute mon enfance à Lyon, le cout de la vie quotidienne devra être à peu près pareil, non ? Si je gagnerai 1900 brut / mois pour le début, je serai content....

Et, personnellement, je préfère qu'on m exploite que d'être en chômage.
Effectivement, ce n'est jamais drôle d'être exploité mais ca permet de donner des expériences aussi, et avoir une salaire pour vivre. Et si jamais on a trouvé une meilleure offre, on peut toujours démissionner et travailler dans un autre boite avec des expériences acquis.
De plus en plus, les employeurs visent les expériences que des compétences, c'est l'un des conséquences de la crise... Enfin c'est mon avis Smile.

Je vais faire un tour aux offres de l'emploi Smile

Bon app et bon aprem !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement je n'ai pas accepté l'offre de cette entreprise (à 19 000€/an). Pour finir j'ai obtenu mon BTS et ai trouvé une entreprise qui m'a proposé 24 000/an statut cadre. Là le contrat vient d'être signé !

C'est déjà mieux Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

cadre avec un bts ? Shocked

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conanlebarbare
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 72
Localisation: Roissy en brie

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Voyagerlost a écrit:
Finalement je n'ai pas accepté l'offre de cette entreprise (à 19 000€/an). Pour finir j'ai obtenu mon BTS et ai trouvé une entreprise qui m'a proposé 24 000/an statut cadre. Là le contrat vient d'être signé !

C'est déjà mieux Smile


C'est effectivement mieux, même très bien au vue que tu as qu'un bac +2, c'est un CDD ou un CDI que ta signer?

_________________
Bachelor Informatique Sécurité & Réseaux 2010/2011
BTS IG ARLE 2008/2010
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

conanlebarbare a écrit:

C'est effectivement mieux, même très bien au vue que tu as qu'un bac +2, c'est un CDD ou un CDI que ta signer?


C'est un CDI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Skizosnoop
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 183
Localisation: Ile de France (94)

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 - 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Voyagerlost a écrit:
conanlebarbare a écrit:

C'est effectivement mieux, même très bien au vue que tu as qu'un bac +2, c'est un CDD ou un CDI que ta signer?


C'est un CDI


Je viens de voir le topic. Tu as eu raison de pas signé à 19 000 brut, pour la région parisienne c'est très faible ...

Et pour la personne qui posait la question, oui on peut être cadre avec un BTS ou est le soucis ?

Cadre ça veut pas forcement dire que c'est bien, tu gagne un peu plus et tu cotise plus et même des fois t'es pas sujets au 35 heures ..
Cela reste un choix, moi je le suis mais bon ça m'apporte rien hormis la ponction sur ma fiche de paye.

_________________
Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum