Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 A propos de In'tech Info Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (si c'est le cas, mille excuses), mais je souhaiterais avoir des avis concernant l'école In'Tech info (www.intechinfo.fr).

Est-ce que certains d'entre-vous ont ou vont se tourner vers cette école ? Et si certains y sont déjà, quelles sont vos impressions ?

Un ami à moi y est et m'a affirmé que la pédagogie était très spécifique à chacun, son bilan est donc très positif.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Toro
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

En tant qu'étudiant en semestre 6 à In'Tech info, je ne peux que te conseiller cette école Wink

En effet la pédagogie y est particulière et surtout "personnalisée".

- Pour t'expliquer en quelques mots, le découpage se fait en semestres, tu as une rentrée en Septembre (comme tout le monde) et une en Mars, ce qui te permet de nous rejoindre si jamais après ta rentrée de Septembre tu te rend compte que tu n'avais pas trouvé ta voix.

- Un peu dans le même ordre d'idée tu as deux niveaux de sortie possibles, le premier en fin de 3ème année et le second en fin de 5ème année ce qui te permet de rentrer dans le "monde du travail" plus ou moins rapidement selon tes envies.

- Du semestre 1 à 5 tu étudieras à l'école, chaque semestre tu réaliseras 2 projets ( un technique et un fonctionnel ). Les projets varieront en fonction de la branche que tu choisiras, c'est à dire Ingénierie du Logiciel (IL) ou Systèmes et Réseaux (SR).

- Du semestre 6 à 10 tu rentres dans la cours des grands ! En effet, ton semestre 6 consiste à réaliser un stage en entreprise à temps plein (ce que je fais actuellement) et pour tes deux dernières années elle se déroulent en alternance, avec 4 jours entreprise et 1 jour école (le vendredi). De cette manière, tu pourras te prendre en charge et payer toi même tes études (ou bien dépenser ton argent comme bon te semble sois dit en passant :p).

- Dernier point (et pas des moindres), les cours chez nous sont assurés par des "vrais" professeurs et de manière "physique". Nous sommes une école à dimension familiale et ici les cours ne sont pas donnés par des étudiants ni distribués sous format vidéo sur le net comme dans beaucoup de "grandes" écoles :/

Je pense avoir fait le tour, si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas, je ne voulais pas effrayer tout le monde avec une tartine de lignes à lire Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ThitoO
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut VoyagerLost, tu fait bien de t'interresser à In'Tech Smile

Je fait parti de la même promotion que Toro (c'est d'ailleur un de mes anciens "collegue" de projet ^^).

Je pense que Toro a fait le tour de la question à propos de la pédagogie générale, mais après tu peux peut-etre te demander comment se déroule un semestre globalement ...
En gros il y a 3 grandes parties dans le semestre : le début, qui sont les cours théoriques (tu apprends de nouvelles choses, des technos, de nouvelles façons de travailler, etc.), ensuite tu enchaines sur les projets (techniques et non techniques) pendant 3 / 4 mois, par groupe de 3 à 5 (des fois même 6), et enfin à la fin du semestre des cours de synthèses qui permettent de mettre en commun les découvertes de chacuns dans les projets et à préparer le semestre suivant Wink

Ensuite en plus de la pédagogie particulière de l'école, il faut absolument parler de l'ambiance ! Les promos sont globalement de 30 / 40 personnes, où tout le monde se connait. En quelques semaines il est très facile de connaitre toute l'école, nous sommes une grande famille, et les soirées et activités pour animer cela ne manque pas !

Et enfin le fait de travailler par projet (avec les compétences que cela implique : gestion de projet, management, reporting, etc.) est très très (très) apprécié en entreprise ! La pédagogie de l'école évolue régulièrement et est vraiment au plus proche de la réalité du monde du travail. Je m'en suis rendu compte pendant les entretients que j'ai passé pour trouver un stage, et de nombreux recruteurs sont impressionés de nos méthodes de travail.

Et si tu as d'autres questions, plus techniques ou sur les programmes et autre, n'hésite pas à contacter les profs (je crois que leurs adresses email sont sur le site), ils sont très simpa et abordables.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoKo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut voyageur perdu !

KoKo, je fais encore une fois parti de la promotion de Toro et de Thitoo.

Je ne pense pas pouvoir apporter plus d'informations si ce n'est que l'école IN'TECH INFO organise à chaque fin de semestre un forum des projets industriels qui fait office d'une journée porte ouverte. C'est l'occasion pour les étudiants de présenter leurs projets notamment à des professionnels spécialement présents pour l'occasion.

C'est pourquoi nous t'invitons vivement à venir voir notre école, tu pourra mieux comprendre comment nous fonctionnons et directement discuter avec des professeurs, des étudiants...

Si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes là pour essayer d'y répondre !

Tchou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fphilippon
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que tout a été dit plus haut Wink

Je vais te parler un peu de mon expérience personnelle par rapport à IN'TECH INFO.

Avec mon baccalauréat en poche, j'étais activement à la recherche d'une école me permettant de me réaliser pleinement dans ce que j'aime faire, l'informatique bien entendu, j'ai trouvé dans cette école une pédagogie nouvelle correspondant parfaitement à mes attentes !

En résumé c'est une école où il règne une excellente ambiance, les professeurs toujours disponibles pour t'aider, très proche du monde de l'entreprise, un rythme d'alternance très intéressant pour toi et l'entreprise.

Je suis actuellement en stage dans une startup qui lance un nouveau service de réseau social et je m'éclate à fond !

Si tu as d'autres questions nous sommes là !

Florian
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arsaw
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je fais également partie de cette école ^^. Les autres étudiants t'ont déjà résumé pas mal de choses. J'ajouterai seulement qu' In'Tech INFO n'est pas une formation qui te prépare à obtenir un diplôme.

C'est une école qui te forme sérieusement au monde du travail elle nous rends opérationnels, compétents et vraiment performants dès notre premier stage en entreprise, et ça même dans les plus grosses SSII françaises. Et tout cela en t'apprenant à concrétiser tes projets, à donner vie à tes idées...

Je te recommande mon école.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Voyagerlost,

Comme les autres t’ont déjà pas mal écrit sur la pédagogie de l’école, je vais juste compléter en parlant de mon expérience.

J’ai intégré In’Tech INFO dans la filière IL après m’être perdu au pays des ch’tis dans les méandres des formations universitaires en informatique. J’ai tout de suite accroché à la pédagogie par projet.
Chaque semestre, la réalisation des 2 projets (industriel, et réalisation personnelle) m’ont fait grandement monter en compétences sur toutes les activités d’un projet (études, spécification, planification, suivi, réalisation, recette …).
La durée des projets permet d’avoir des projets avec de réels objectifs, ainsi une partie de ces projets ont pu se réaliser avec de vrais clients (samusocial de Paris, Hôpital du Kremlin-bicêtre).
J’ai pu également réaliser dans le cadre de la formation, une campagne de communication qui m’a permis de trouver bon nombre de sponsors. Et grâce au soutien et l’implication de l’équipe pédagogique j’ai ainsi participé au 4L Trophy (www.4ltrophy.com) en 2007 !

Durant mon stage et mon alternance, je suis passé par 2 entreprises. D’abord une PME (Netapsys), puis une grande SSII (Assytem France) ou j’ai été embauché en CDI durant mon alternance.

J'ai terminé In'Tech INFO en Juillet 2009 à l'issue de ma 5è année. Les 2 types de projets font partie intégrante à mon CV et son une réelle plus value en entretien. Cela m’a permis de décrocher le seul poste libre chez un client final, je change donc d’employeur dans 2 semaines.

Si tu fais le bon choix, nous nous croiserons peut-être prochainement dans les locaux de l’école à l'occasion d'un forum projet,

Ciao
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum