Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 La sécurisation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
orishi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

La formation IG nous apprends beaucoup de chose, cependant il manque une chose, qui est indispensable pour moi, savoir programmer en sécurisant les applications.

J'ai déjà discuté avec des professeurs, ils m'ont tous dit la même chose, la sécurisation est une secondaire dans l 'apprentissage, voire inutile. Pourtant, pour moi, c'est indispensable.. Car le niveau BTS est un niveau supérieur, donc des ouvriers qualifiés, donc on doit connaître tous les bases, tous les risques, tous les sécurisations de l'informatique.
Dans mon point de vue, programmer sans la sécurisation, c est comme si on construit une maison, avec des portes sans serrures, ou tout le monde peut y entrer ou sortir...

Donc, je vous propose d'ajouter une rubrique sur la sécurisation, dans le but de connaitre les bases de la sécurisation pour les jeunes développeurs,
par exemple, une petite explication sur l'injection de SQL, une petite démonstration, une petite exemple pour éviter l'injection.

Enfin, c'est mon option en étant passionné en informatique, et non en étant professionnalisme Smile

A vos claviers ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum