Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Débit en dégroupage partiel ou total chez FREE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
darkmouth
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Déjà, Ma config:
-Freebox v4
-Dégroupage partiel
-débit max descendant : 500 ko/s
-débit max montant : 100 ko/s
-Raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+
-Longueur : 3841 mètres
-Affaiblissement : 47 dB


Je suis passé depuis quelques jours en dégroupage partiel chez FREE sans rien demander, ils ont tout fait comme des grands Smile
J'en suis très content j'ai vu mon débit descendant passé de 250 ko/s à 500 ko/s.
Dorénavant, un onglet est apparu dans mon compte, pour commander le freebox HD v5, ce que j'ai fait.

Je voudrais déjà savoir si de passé à la Freebox v5 va encore faire évolué mon débit?

Je suis éligible à la télévision par la Freebox, le fait d'utiliser la télévision à travers la Frebox HD va forcément me faire perdre du débit.

J'aimerais savoir si il est possible de "couper" ou ne pas utiliser ce service ou si à partir du moment où on est éligible une tranche de la bande est réservée à la télévision?

J'ai également un nouvel onglet sur mon compte pour passer en dégroupage total, mais je ne l'ai pas encore souscrit, et oui 90 € quand même^^
J'ai pu lire sur un site que FT possédait les deux tiers de la bande passante sur la ligne tant que on n'est pas en dégoupage total seulement pour le téléphone et que le dernier tiers pour FREE avec les hautes fréquences sert pour l'adsl. Je trouve ça un peu abuser car le téléphone n'a pas besoin d'une large bande passante cela utilise seulement les basses fréquences.
Donc si je passe en dégroupage total , FREE possédera toute la bande passante de ma ligne et le téléphone va passer par VoIP donc me bouffer un petit peu de bande passante mais pas trop je pense.

Je vous demande votre avis, pour savoir si en passant en dégroupage total mon débit descendant va augmenter? ou baisser à cause de la VoIP?

Mon raisonnement plus haut est peu être faux hésiter pas à me le dire, très peu de post parle de ça.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors j'avais (et oui je suis en fibre optique maintenant Very Happy) une configuration équivalente à la tienne. La télé ne bouffe de la bande passante que si elle est allumé ^^. Par exemple sans télé je pouvais télécharger à environ 550 ko/s et avec la télé allumée 140 ko/s. Le fais que tu ai une V4 ou V5 ne changera pas ton débit.

Je ne pense pas que le téléphone change ton débit, mais a vrai dire je n'en suis pas certain et je laisse donc la parole à d'autre ^^.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ici freebox v5 la télé(Hd) ne me gêne pas..
Débit entre 1,5 et 2Mo/sec

Autant dire que ça dépote..

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Le téléphone ne consomme rien hors communication et en communication c'est très faible (je dirai de l'ordre de 64kbits/s).

Par contre la TV à 47db d'atténuation, ca sent les freeze quand même.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 01:17 Répondre en citantRevenir en haut

aucun problème de freeze à 47db d'affaiblissement
jsuis à 3800m de mon NRA et 48db, et je suis limite à capter de la HD
après ça joue aussi sur ta ligne chez toi, présence de condensateur...

pas de changements en passant de la V4 à la V5, tu a un décodeur TNT pour recup 18 chaines + les canaux HD ce qui fait que tu peut regarder les 18 premières chaines en mode TNT et ne rien bouffer en débit


Après le téléphone on est bien sur une basse de 8Ko/s donc rien du tout^^

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum