Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 pmad Poste internet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde
j'ai une adresse ip publique
de type 60.x.y.z que j'ai recuperer à mon école
lorsque je fait démarrer outil connexion bureau à distance depuis ma maison et que je tape l'adresse IP je me retrouve sur leur Serveur 2003, or il y a bcp d'autres machines de disponibles sur le réseau, je voudrais taper ces machines là mais je ne sais pas quoi faire
je doit certainement modifier le port apres avoir taper mon @ IP
genre 60.10.20.30:123 pour arriver sur une autre machine nan???

comment puis-je faire

merci

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Elles sont en IP publiques les autres aussi ?
Tu veux "taper" ces machines, mais sur quels services ? TSE ? FTP ? SSH ? ...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 01:23 Répondre en citantRevenir en haut

bah l'adresse ip publique que j'ai obtenu c'était à partir d'un poste "standard" en allant sur http://www.monadresseip.com/

et lorsque que je fait la connexion au bureau à distance avec l'adresse ip je me retrouve sur le 2003 Serveur

Alors est ce que par défaut comme c'est le seul poste ou le service bureau à distance est activé que j'arrive à prendre la main?
si je réessaye avec un logciel de type DameWare qu''est ce que ça donnerai...

ce sont des postes XP ou j'aimerai prendre la main donc pas de SSH avec putty par exemple

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ton école a surement 1 seule adresse publique et derriere le modem/routeur tu as plusieurs poste en privées.

Tu sais ce que c'est le NAT ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation

Ca peut être interessant pour toi..

Tu dis que tu arrives sur un Windows Server 2003 car j'imagine que l'admin de ton école a redirigé le port 3389 sur le routeur vers un poste de l'autre coté qui est un Serveur...(d'ailleurs c'est un peu chaud de laisser le 3389 pour ton admin je trouve..)

Apres ça m'éttonerait qu'il ait redirité d'autres ports vers des Pc type client..

Enfin le seul moyen de savoir ça c'est d'en discuter avec ton admin.

J'espere avoir été clair Wink

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

ils sont chez MagicOnline ==> Déjà bravo pour le choix du FAI^^

mais le truc bizarre c'est que je me retrouve sur le 2003 comme tu l'a souligné
en effet il suffirait que la session 2003 soit ouverte et hop j'arrive je prend la main et je lui blok le clavier et je fait tout ce que je veux
j'aurais par hasard misé sur la page authentification de leur routeur passerelle (192.168.1.1)

en fait avec ma classe et mes profs d'infos on souhaite démontrer que le réseau de l'établissement est pourri et que si un jour un étudiant en 1° année se retrouve sans stage, bah la remise à neuf du réseau interne de l'école serait une très bonne idée

en jetant un oeil au local "serveur"
ta un pov modem routeur ADSL, pas celui du fournisseur mais un Dlink qui fait Wifi et qui fourni le wifi de l'école, sur ce routeur qui a 4 prises, 1 va vers le 2003, une autre vers la baie de brassage (en gros ya une prise dans l'école qui a directement sa connexion depuis le routeur)
une prise qui va vers le Switch

Ce fameux switch
non manageable de 24Ports qui brasse les prises de l'établissement mais comme il y a plus de 24 prise à l'école et pour faire certainement des économies ils ont mis en cascade un autre switch que tu peut acheter à carrouf ou Auchan de 10 ports


breff une daube
un masque en /24 pour avoir 254 machines aux max quand tu pense que ya déjà plus d'une centaine d'élève + 30 PC fixes + Le personnel + 2 ou 3 imprimantes (rajoute les VM pour les étudiants en IG ARLE)
faites le compte

enfin, on est bien décidé a tout faire sauter!!!!!


ha oui ils ont quand même reçu un mail de la part du FAI car il y a eu du téléchargement P2P sur leur réseau (en semaine et le weekend car les étudiants lançaient des DL le vendredi soir)

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu te retrouve sur le 2003 c'est qu'on l'a voulu..

Je comprends pas trop au final ce que tu vas faire mais si t'as des questions hésite pas ^^..

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

bah en fait
on a 1 gros PC réservé aux IG dans l'établissement
dessus il y a VMware ESXi

n'ayant pas eu le temps d'élaborer une solution pour prendre la main sur les machines virtuelles avec une solution de VPN?? tournant sous ce vmware, je me suis aventuré à essayer de trouver une solution intermédiaire, et les seules infos que j'ai pu recup c'était l'@ IP publique

en fait j'aimerais savoir comment prendre la main sur un ou plusieurs PCs de l'école qui ont comme @ local 192.168.1.50 et 192.168.1.100 par ex
aussi je me dit comment prendre la main sur LE SERVEUR Vmware ESXi et non pas sur les machines virtuelles correspondantes? => passer par du SSH.

le problème c'est que d'après ce que je sais / par internet entre autre il faut jouer avec les ports du modem routeur et faire des redirections, or on a pas l'accès / identifiants et mdp inconnu à ce jour

que puis-je faire

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

1) tu veux prendre la main à distance sans avoir acces aux redirections ? ca va etre dur tu peux oublier direct : TSE, VNC...

Une solution de bricolage peut être d'utiliser un soft comme Team Viewer (c'est un soft utilisé pour l'assistance à distance)
-tu ouvre une session sur le PC à l'école le soir avant de partir (tu note l'id et le mot de passe généré) PS : ce PC doit avoir un acces internet bien sur..
-chez toi tu lance team viewer en renseignant id et mot de passe.. te voila connecté sur le poste de ton école.

C'est un peu du bricolage mais bon ..

2) Pour se connecter sur ton ESXi tu ne pourras pas le faire directement (toujours à cause des redirections : tu n'as aucun port sur ton routeur qui te redirige sur l'ip de ton ESXi en port 22..), mais tu pourras le faire à partir du poste que tu controle par TeamViewer : par putty par exemple.

PS : http://www.teamviewer.com/fr/
Programme client : "Participer à la session"
Programme Viewer : "Version complete gratuite"

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

ha vi exact
prendre la main sur un poste XP avec teamviewer et de là lancer un putty pour pouvoir gerer mon ESXI !!
je verrais tout ça dans la semaine
merci bien et @+

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

alors t'as réussi à débloquer un budget ? Laughing

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum