Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG option DA en Alternance - Recherche d'entreprise Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Coicatak
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et le parcours depuis plus d'une heure afin de trouver de l'aide sur la recherche d'entreprise.

Je suis actuellement en terminale ES et compte passer un BTS IG option DA en alternance au CFA de Blois (41). J'ai été hier aux portes ouvertes ce qui m'a permis d'obtenir de précieuses informations mais je cherche toujours une entreprise d'accueil.
Pour cela je me suis inscrit sur le site www.centre-alternance.fr et suis invité à une réunion d'information mercredi suivant. Mais j'aimerai savoir ce que je suis censé faire pour trouver une entreprise de mon côté.

J'ai parcouru ce topic: http://www.web-ig.com/forum/180_0-topic-unique-recherche-entreprise-pour-alternance-ou-stage.html mais sans trouver grand chose sur le type d'entreprise auprès des quelles je dois postuler. A vrai dire je ne comprends pas vraiment ce que je suis censé apporter aux entreprises... D'après ce que j'ai lu je devrai pourvoir leur développer des logiciels, créer un site, gérer une base de données?
Je fais déjà un peu tout ça pour moi-même mais aimerais juste avoir des indications sur ce que cherchent les entreprises.

En bref:
- Pour quel type d'entreprise dois-je postuler?
- Que suis-je censé leur apporter?
- Où trouver les entreprises susceptibles de m'embaucher? (Aux alentours de Tours (37 Indre-et-Loire) et Blois (41 Loir-et-Cher)

Et sinon, j'ai aussi postulé pour un BTS en formation scolaire dans un lycée près de chez moi. Avec un bac ES ai-je toutes mes chances?