Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ticket resto et Salaire étude sup Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
beurknbba
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 4

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Bon j'ai deux question que je n'arrive pas vraiment à résoudre.

Tout d'abord je suis en alternance (contrat Pro) mon rythme est de 3 semaines entreprise et 1 semaine école.
J'ai droit aux tickets restaurants mais que lorsque je suis à l'entreprise donc pas la semaine où je suis à l'école est ce normal et surtout légal ?
J'ai bien sur déjà demandé à mon entreprise mais je doute de leur réponse, je suis comme ça.

Deuxième question :
Avec un BTS voir même une licence (bac+3) est ce que on touche une majoration supplémentaire pour notre salaire ? Ou ça ne change rien ?
Ma question est : pour actuellement où je suis dans la fonction publique mais aussi après où je serai dans le privé.

Et pour finir je n'ai pas encore cherché mais je vais le faire :
Je vais faire un master et au terme j'aurai un niveau ingénieur car mon diplôme est un titre homologué de niveau 1 donc que vaut ce diplôme dans la fonction publique ? et aussi dans le privé ?

Merci pour votre aide.

BN

_________________
J'adore le test visuel !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
beurknbba
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 4

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

beurknbba a écrit:
Bonjour,
Bon j'ai deux question que je n'arrive pas vraiment à résoudre.

Tout d'abord je suis en alternance (contrat Pro) mon rythme est de 3 semaines entreprise et 1 semaine école.
J'ai droit aux tickets restaurants mais que lorsque je suis à l'entreprise donc pas la semaine où je suis à l'école est ce normal et surtout légal ?
J'ai bien sur déjà demandé à mon entreprise mais je doute de leur réponse, je suis comme ça.

Deuxième question :
Avec un BTS voir même une licence (bac+3) est ce que on touche une majoration supplémentaire pour notre salaire ? Ou ça ne change rien ?
Ma question est : pour actuellement où je suis dans la fonction publique mais aussi après où je serai dans le privé.

Et pour finir je n'ai pas encore cherché mais je vais le faire :
Je vais faire un master et au terme j'aurai un niveau ingénieur car mon diplôme est un titre homologué de niveau 1 donc que vaut ce diplôme dans la fonction publique ? et aussi dans le privé ?

Merci pour votre aide.

BN


J'ai fait quelque recherche nottament pour l'EPSI ma futur école :
Le dernier paragraphe est celui général au école / entreprise


Tout d'abord le diplôme EPSI n'est pas CTI et volontairement l'école n'en a jamais fait la demande.
Pas que le diplôme CTI ne soit pas bien c'est simplement que certains critères CTI ne correspondent pas à la philosophie de l'école, et principalement au niveau du contenu de la formation.
En effet toutes les écoles CTI ont obligation de donner des cours de "sciences de l'ingénieur" (physique, thermo dynamique,...) qui permettent de donner une culture générale scientifique au futur ingénieur.
L'EPSI a fait le choix de se centrer sur la formation informatique et d'ajouter des matières générales en grande quantité dès la première année : gestion, économie, droit, management,... Le but étant de faire des élèves de futurs professionnels qui comprennent les mécanismes de l'environnement économique et des entreprise. S'ajoute à cela pas mal d'anglais (nécessité de maîtriser vraiment cette langue) et TEC (Technique d'Expression et de Communication car il est toujours dommage de voir des personnes à responsabilité ne pas savoir s'exprimer en publique ou rédiger un rapport). Plutôt que de consacrer à ces matières la dernière année elles sont vraiment ancrées dans le cursus dès le début.

Problème une fois tout cumuler ça dépasse déjà les 600 h et si l'on veut rajouter les "sciences de l'ingénieur" ça oblige à supprimer les stages.
L'EPSI a donc fait le choix de se tourner vers le monde de l'entreprise, ce qui est dans sa philosophie depuis le début puisqu'elle a été créée en 1961 par des professionnels du secteur informatique (enfin mécano graphique à l'époque Wink ).

Par contre le diplôme est certifié par l'Etat niveau I (c'est à dire Bac+5) et généralement dans les entreprises c'est ce qui prévaut et diplômé CTI et Bac+5 non CTI se retrouvent généralement aux mêmes postes et avec des salaires similaires. Après c'est le prestige de l'école qui fait la différence. Mais si tu regarde la Convention Collective Syntec (principal syndicat dans l'informatique) il n'y a pas de différence CTI/ non CTI pour les minima. Attention, une fois dans l'entreprise "Ingénieur" devient un poste qui peut être exercé par des diplômés Bac+5 qu'ils soient ou non CTI.[/quote]

_________________
J'adore le test visuel !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • ticket de caisse en java
  • La course au salaire le plus bas
  • Salaire?
  • Salaire ?
  • salaire alternance
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum