Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sciencinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en 1ère année de BTS Informatique de Gestion (IG) et je vais passer en 2ème année option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise (ARLE).
Je voudrais faire la Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications Spécialité Administration et SécUrité des Réseaux (ASUR) en alternance (contrat de professionnalisation).

J'aurais voulu savoir quels genres d'entreprises prendraient en contrat de professionnalisation dans l'Ouest (Pays de la Loire, Bretagne) ?
mais en Vendée de préférence car la licence se trouve à La Roche sur Yon :
http://www.iutlaroche.univ-nantes. [...] 1&ONGLET=1

ou (mais en 2ème choix)

près de St Malo car il y a également cette Licence Pro :
http://www.iutsm.univ-rennes1.fr/r&t/assur.php

Si vous ne savez pas en Vendée ou Bretagne, dites-moi quels genres d'entreprises sont susceptibles de prendre en contrat de professionnalisation pour une licence pro R&T ASUR (c'est pour avoir une idée dans quelles genres d'entreprises je peux me présenter) ?

Trois petites questions supplémentaires :
- Est-ce dur une licence professionnelle pour un BTS IG ARLE (sachant que je suis très bon en maths et assez bon en réseaux) ?
- Avec une Licence Pro R&T ASUR, peut-on postuler pour des postes d'Administrateur Sécurité (Administrateur Réseaux/Systèmes/Sécurité, généralement ça va ensemble) plutôt que pour des postes de technicien réseaux ?