Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sciencinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en 1ère année de BTS Informatique de Gestion (IG) et je vais passer en 2ème année option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise (ARLE).
Je voudrais faire la Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications Spécialité Administration et SécUrité des Réseaux (ASUR) en alternance (contrat de professionnalisation).

J'aurais voulu savoir quels genres d'entreprises prendraient en contrat de professionnalisation dans l'Ouest (Pays de la Loire, Bretagne) ?
mais en Vendée de préférence car la licence se trouve à La Roche sur Yon :
http://www.iutlaroche.univ-nantes. [...] 1&ONGLET=1

ou (mais en 2ème choix)

près de St Malo car il y a également cette Licence Pro :
http://www.iutsm.univ-rennes1.fr/r&t/assur.php

Si vous ne savez pas en Vendée ou Bretagne, dites-moi quels genres d'entreprises sont susceptibles de prendre en contrat de professionnalisation pour une licence pro R&T ASUR (c'est pour avoir une idée dans quelles genres d'entreprises je peux me présenter) ?

Trois petites questions supplémentaires :
- Est-ce dur une licence professionnelle pour un BTS IG ARLE (sachant que je suis très bon en maths et assez bon en réseaux) ?
- Avec une Licence Pro R&T ASUR, peut-on postuler pour des postes d'Administrateur Sécurité (Administrateur Réseaux/Systèmes/Sécurité, généralement ça va ensemble) plutôt que pour des postes de technicien réseaux ?
- Y-a-t-il de grandes possibilités d'évolution de carrière, du genre après plusieurs années d'expériences, Ingénieur Sécurité ?

Merci beaucoup d'avance.

_________________
2012-2013 : ING 2 SRT à Ingésup
2011-2012 : Licence Pro ASUR
2009-2011 : BTS IG option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 - 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Si vous ne savez pas en Vendée ou Bretagne, dites-moi quels genres d'entreprises sont susceptibles de prendre en contrat de professionnalisation pour une licence pro R&T ASUR (c'est pour avoir une idée dans quelles genres d'entreprises je peux me présenter) ?


Les SSII ou toutes les grosses boites qui possèdent un service informatique ? =)

Citation:
- Est-ce dur une licence professionnelle pour un BTS IG ARLE (sachant que je suis très bon en maths et assez bon en réseaux) ?


Non c'est pas dur, c'est dans la continuité. Et de plus il n'y a pas de math =D

Citation:
- Avec une Licence Pro R&T ASUR, peut-on postuler pour des postes d'Administrateur Sécurité (Administrateur Réseaux/Systèmes/Sécurité, généralement ça va ensemble) plutôt que pour des postes de technicien réseaux ?


Ça dépend si ta bien négocier ton truck et si t'a eu de la chance de trouver je pense, la licence c'est un diplome de niveau II mais ca reste entre le technicien et l'admin donc y'a pas grand monde qui commence directement vraiment administrateur mais ça viens après =) (enfin de ce que je sais)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sciencinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 - 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Vash.

La licence pro est donc bien une continuité car j'avais un peu peur que le niveau soit bien supérieur au BTS étant donné qu'il y a aussi des DUT info qui voient beaucoup plus de choses théoriques que nous mais d'un côté vu que la LP ASUR à La Roche sur Yon est en alternance, on a moins de cours mais il faut trouver une boite assez importante qui serait susceptible de nous prendre en contrat de professionnalisation et en temps de crise (même si ça se calme un peu et l'activité revient doucement), c'est difficile.

Merci j'attends d'autres avis et si des gens connaissent des noms de boites en Vendée ou à Nantes max ce serait fantastique.

_________________
2012-2013 : ING 2 SRT à Ingésup
2011-2012 : Licence Pro ASUR
2009-2011 : BTS IG option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
topdam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

Où en es-tu dans ta recherche ? Je souhaite postuler aussi en LP R&T ASUR à la roche sur yon... Je n'ai toujours pas commencer à chercher d'entreprise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sciencinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

topdam a écrit:
Où en es-tu dans ta recherche ? Je souhaite postuler aussi en LP R&T ASUR à la roche sur yon... Je n'ai toujours pas commencer à chercher d'entreprise.

Je passe en 2ème année de BTS IG ARLE l'an prochain donc je ne recherche pas d'entreprise pour le moment.
Ce que je sais, c'est que c'est uniquement en alternance par contrat de professionnalisation et il n'y a que 20 places et c'est les 20 premiers qui ont une entreprise qui sont pris alors c'est pas pour te bouger, mais il faut se dépêcher maintenant surtout que c'est chaud de trouver une entreprise par ces temps ci...
Après je cherche un maximum d'informations sur cette licence pro mais il y a très peu de chose sur internet.
Si des gens ont des cours (pour voir ce qu'il s'y fait), un max d'infos, si tu en as toi aussi, je suis preneur à 100% (sites ou cours sur ftp ou autres).
Merci.

_________________
2012-2013 : ING 2 SRT à Ingésup
2011-2012 : Licence Pro ASUR
2009-2011 : BTS IG option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
topdam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Heureusement que je ne compte pas que sur cette licence pour l'année prochaine... J'ai postulé dans bien d'autre Licence mais en formation classique et je vais attendre la fin des éxams pour chercher une entreprise. Je verrais bien.
Sinon, je te conseille de garder de bon contact avec tes entreprises de stage pour ton après BTS. Ca pourrait te servir pour une licence en alternance par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum