Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 diagramme de classe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SEIYA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 23

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Comme le dit le titre j'ai un probleme avec mon diagramme de classe, en fait je ne sais pas si je doit mettre les parametres des methodes que j'utilise, par exemple pour le constructeur de la classe JEUX j'ai:

public JEUX (String NomJeu, String Editeur, String Langue, int identifiant, int Agemini, String DateDeSortie, String Conditionnement, int NombreMaxJoueur )

Et j'aimerais mettre dans le diagramme #JEUX().

Une autre question c'est a propos d'une classe collectionjeux, qui est une classe qui contient un tableau avec des objet de la classe JEUX, je voudrais savoir comment la representer et quelle cardinalité je doi mettre.

Voila ce que j'ai fait pour l'instant: (Comme vous pouvez le voir je n'ai mis aucun attribut)
Image

Uploaded with ImageShack.us


merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par SEIYA le Mar 01 Juin 2010 - 07:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Karine
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

Si j'ai bien compris; ta classe collectionJeux contient un tableau de jeux c'est ca ? Donc moi on m'a appris à les representer ainsi en UML ; Tu retire tablojeux[] en tant qu'attribut privé de ta classe collectionjeux et sous ta flèche (noire) tu met tablojeux[]. Ca signifie, ma classe collectionJeux contient un tableau de jeux ^^ Pour les cardinalités, moi, je remplacerais ton 1 par un 1..* car ta classe collectionJeux possèdent plusieurs jeux et je mettrais un 1 prèt de la classe CollectionJeux. Pour ta première question, moi je penses qu'il vaut mieux mettre les paramètres dans la declaration de méthode/fonction, mais je penses pas qu'on t'en tiendra extremement rigeur si tu le fais pas... Après à voir ce qu'en pense les autres ^^ moi c'est ce que je ferais en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEIYA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 23

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

MERCIIIIIIII t'a réponse m'a grandement aidé, j'ai vérifié sur le sujet qu'on a eu cette année en étude de cas et apparemment eux aussi ont fait comme tu a dit concernant la classe contenant le tableau.

Donc finalement voila ce que ca donne:

Image

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum