Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 faire un master ou pas, je me pose des questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kiss-cool06
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, premièrement merci pour ce merveilleux forum que je consulte tous les jours.

Je me pose une question et je n'attends pas une réponse de votre part mais plutôt des conseils ou des témoignages de gens qui auraient été dans le même cas que moi.

Je vous explique, je passe en 2eme année de BTS IG, j'ai 25 ans.

J'ai eu un parcours où les études n'ont pas été mon fort, mais j'ai quand même décidé de les reprendre, et la maturité faisant, ça se passe plutôt bien je dois dire.
A savoir que qu'entre temps j'ai ouvert ma société durant 2 ans.

Je me dis que quitte à avoir repris, il faudrait que je continue dans ma lancée et tant qu'à faire je souhaiterais continuer après mon BTS, pourquoi pas en master, cependant cela signifie que j'obtiendrai mon M2 à 29ans.

Est-ce que ce choix est judicieux vu mon âge et est-ce que au niveau des entreprises le faite de sortir d'un M2 à 29 ans ne va pas me pénaliser?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à voir et à répondre a ma demande de conseils Smile


Cordialement

_________________
Academie de nice - Option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
grom
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 652

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

hello,

as tu envisageais l'aternance / contrat pro / licence pro/ Cnam ?


++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

kiss-cool06 a écrit:
Bonjour à tous, premièrement merci pour ce merveilleux forum que je consulte tous les jours.

Je me pose une question et je n'attends pas une réponse de votre part mais plutôt des conseils ou des témoignages de gens qui auraient été dans le même cas que moi.

Je vous explique, je passe en 2eme année de BTS IG, j'ai 25 ans.

J'ai eu un parcours où les études n'ont pas été mon fort, mais j'ai quand même décidé de les reprendre, et la maturité faisant, ça se passe plutôt bien je dois dire.
A savoir que qu'entre temps j'ai ouvert ma société durant 2 ans.

Je me dis que quitte à avoir repris, il faudrait que je continue dans ma lancée et tant qu'à faire je souhaiterais continuer après mon BTS, pourquoi pas en master, cependant cela signifie que j'obtiendrai mon M2 à 29ans.

Est-ce que ce choix est judicieux vu mon âge et est-ce que au niveau des entreprises le faite de sortir d'un M2 à 29 ans ne va pas me pénaliser?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à voir et à répondre a ma demande de conseils Smile


Cordialement


Je penses pas, mais seras tu encore motivé dans 3 ou 4 ans?

Surtout si tu as une famille qui se construit ou autre. Enfin moi j'aurais pas le courage.

Grom à pas tord, l'alternance peut être une bonne formation Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kiss-cool06
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, merci pour vos réponses
Pour la motivation je l'ai et actuellement je ne pense pas la perdre.

Dans tous les cas je pensé faire le master en alternance ou du moins 2 jour par semaine en entreprise (je pense faire Sup'Info nice)

Mais ce dont j'ai le plus peur c'est de me retrouver face a des gens de 22-23 lors d'entretien et d'être trop vieux pour l'employeur

vous en pensez quoi ? vaut il mieux arrêté au bts et continuer a bosser (je suis en alternance) ou continuer?

Merci beaucoup Very Happy

_________________
Academie de nice - Option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

kiss-cool06 a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses
Pour la motivation je l'ai et actuellement je ne pense pas la perdre.

Dans tous les cas je pensé faire le master en alternance ou du moins 2 jour par semaine en entreprise (je pense faire Sup'Info nice)

Mais ce dont j'ai le plus peur c'est de me retrouver face a des gens de 22-23 lors d'entretien et d'être trop vieux pour l'employeur

vous en pensez quoi ? vaut il mieux arrêté au bts et continuer a bosser (je suis en alternance) ou continuer?

Merci beaucoup Very Happy


Pour SupInfo' il faut un très bon dossier, surtout en sortant d'un BTS non?

Après je penses que déjà une licence pro, alternance ou pas, est un bon parcours. Tu pourras très bien voir après pour un Master non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kiss-cool06
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour SupInfo il me semble que le diplôme suffit après j'ai environs 12 de moyenne générale donc ca devrait allé.
Le problème des licence Pro c'est les jours d'alternances et la boite ou je suis actuellement pourrai me garde mes sur 2 jours par semaines ca ne leur plait pas trop que je soit absent durant 2 à 3 semaines et la LP de ma région a ce rythme d'alternance.

Ce qui me gène c'est l'age a laquelle je vais finir ^^ parce que continuer sans être sur de trouver du boulot derrière c'est pas motivant^^

voilou^^

_________________
Academie de nice - Option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

kiss-cool06 a écrit:
Pour SupInfo il me semble que le diplôme suffit après j'ai environs 12 de moyenne générale donc ca devrait allé.
Le problème des licence Pro c'est les jours d'alternances et la boite ou je suis actuellement pourrai me garde mes sur 2 jours par semaines ca ne leur plait pas trop que je soit absent durant 2 à 3 semaines et la LP de ma région a ce rythme d'alternance.

Ce qui me gène c'est l'age a laquelle je vais finir ^^ parce que continuer sans être sur de trouver du boulot derrière c'est pas motivant^^

voilou^^


Tu trouveras du boulot derrière Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je me permet d'intervenir vu que je termine ma 4ème année à SUPINFO...

Tout d'abord, pour ce qui est du recrutement sur dossier post-BTS, je n'ai eu personnellement aucun mal à entrer à SUPINFO après mon BTS IG DA, mais bon, il ne faut pas oublier que c'est une école privée, et que globalement la politique c'est plutôt premier qui paie, premier inscrit... Rolling Eyes (sans critique hein, c'est normal, c'est aussi une entreprise...)

En outre, je ne pense pas que l'âge soit un problème, j'aurai mon premier poste à 26-27 ans...je pense même qu'au contraire, certains postes exigent que tu ne fasses pas "trop" jeune pour avoir plus de crédit aux yeux de tes collègues et supérieurs, je sais de quoi je parle, c'était le cas pour mon stage.

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas Wink

_________________
5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Hanoni a écrit:
Salut, je me permet d'intervenir vu que je termine ma 4ème année à SUPINFO...

Tout d'abord, pour ce qui est du recrutement sur dossier post-BTS, je n'ai eu personnellement aucun mal à entrer à SUPINFO après mon BTS IG DA, mais bon, il ne faut pas oublier que c'est une école privée, et que globalement la politique c'est plutôt premier qui paie, premier inscrit... Rolling Eyes (sans critique hein, c'est normal, c'est aussi une entreprise...)

En outre, je ne pense pas que l'âge soit un problème, j'aurai mon premier poste à 26-27 ans...je pense même qu'au contraire, certains postes exigent que tu ne fasses pas "trop" jeune pour avoir plus de crédit aux yeux de tes collègues et supérieurs, je sais de quoi je parle, c'était le cas pour mon stage.

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas Wink


Je pensais que c'était plus "haut niveau" Supinfo pour ça, comme quoi les dires ... Rolling Eyes

T'es pas loin de chez moi toi en plus en étant à Orléans, 1H quoi Smile

Sans indiscrètion, c'est combien supinfo à l'année?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, c'est un peu spécial, on entre assez facilement post Bac +2, mais pour entrer dés la prépa intégrée, c'est obligatoirement bac S ou STI (pour les maths j'imagine...). Le niveau, je dirais qu'il est abordable, seulement il ne faut pas s'imaginer qu'on est hyper assistés, on nous donne des cours, des TPs, etc...mais il n'y aura pas quelqu'un en permanence derrière toi pour vérifier que tu fais ce qu'il faut...

Résultat : on entre facilement mais une fois dedans, y en a un tas qui se plantent, qui n'ont pas le niveau, ou bien qui ne font vraiment pas assez (et pourtant ça ne demande pas un investissement si énorme que ça)...

Je pense que certains étudiants comptent sur les rattrapages pour valider ce qu'ils ne maîtrisent pas du tout en pratique, mais bon...ils auront "peut être" un bac +5, mais les recruteurs ne se laisseront pas leurrer... De plus, la tendance actuelle va être de rehausser le niveau de difficulté.

Sinon, c'est 5000 € l'année, mais l'école a un partenariat avec une banque pour des prêts à taux réduits et cautionnés par l'Etat, et de plus, tu peux gagner de l'argent entre tes stages à temps partiels et à temps plein.

En résumé, à SUPINFO, vu qu'il n'y a pas de concours d'entrée, il y a de tout : des très très bons, aux très très noobs !

_________________
5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss-cool06
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a tous pour vos réponses cela me rassure un peu.

Il me reste un an pour réfléchir^^

Merci encore et longue vie a WEB-IG

Bonne journée

_________________
Academie de nice - Option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss-cool06
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Après il faut bosse c'est pas parce qu'on paie l'école que c'est la fête je pense.
C'est comme partout d'ailleurs il faut s'y prendre tôt pour les inscription ou mai juin c'est bon?

_________________
Academie de nice - Option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ça dépend du taux de remplissage du campus sur lequel tu postules, et pour Nice, je ne sais pas du tout, le mieux serait de leur demander directement.

Bon courage pour la suite en tout cas Wink

_________________
5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Hanoni a écrit:
En fait, c'est un peu spécial, on entre assez facilement post Bac +2, mais pour entrer dés la prépa intégrée, c'est obligatoirement bac S ou STI (pour les maths j'imagine...). Le niveau, je dirais qu'il est abordable, seulement il ne faut pas s'imaginer qu'on est hyper assistés, on nous donne des cours, des TPs, etc...mais il n'y aura pas quelqu'un en permanence derrière toi pour vérifier que tu fais ce qu'il faut...

Résultat : on entre facilement mais une fois dedans, y en a un tas qui se plantent, qui n'ont pas le niveau, ou bien qui ne font vraiment pas assez (et pourtant ça ne demande pas un investissement si énorme que ça)...

Je pense que certains étudiants comptent sur les rattrapages pour valider ce qu'ils ne maîtrisent pas du tout en pratique, mais bon...ils auront "peut être" un bac +5, mais les recruteurs ne se laisseront pas leurrer... De plus, la tendance actuelle va être de rehausser le niveau de difficulté.

Sinon, c'est 5000 € l'année, mais l'école a un partenariat avec une banque pour des prêts à taux réduits et cautionnés par l'Etat, et de plus, tu peux gagner de l'argent entre tes stages à temps partiels et à temps plein.

En résumé, à SUPINFO, vu qu'il n'y a pas de concours d'entrée, il y a de tout : des très très bons, aux très très noobs !


Ah ouai, 5000€ l'année quand même. Si je payais ce prix pour une école, je ferais tout pour avoir mes années, car bon, gaspillé 5000€ en ne foutant rien :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum