Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Note de synthese win dev? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ace
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour a tous,
Actuellement en 2eme année de BTS IG Option DA en contrat pro, la question épineuse de la note de synthèse ce fait de plus en plus pressante.
Dans mon entreprise j’ai été amener a travailler sur deux « grands » projets pour ma 1ere année, et j’hésite sur le choix du projet à présenter en note de synthèse.

Le premier projet me parait le plus intéressant, c’est une application qui permet au service paie de l’entreprise de saisir les heures d’arrivés du personnel pour chaque jour travaillé, avec le motif de l’absence si l’agent est absent et ainsi pouvoir sortir des états par agent si le besoin ce fait sentir, mais le problème c’est que c’est un projet windev, donc forcement niveau codage c’est vraiment le minimum, je dois avoir quelques lignes de code sur quelques boutons, mais tout le reste a été généré par windev.

Le 2eme projet est une application en vb sous Access récupérant dans un fichier texte des informations que je stock dans une table, pour ensuite extraire les informations voulues de cette table vers d’autres, avec beaucoup de code, tellement que j’ai peur de me faire taper sur les doigts, et qu’on me reproche de ne pas avoir optimiser mon code pour réduire les pavés de codes.

_________________
2009-2010 BTS IG
2010-2011 BTS IG Option Dev
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Voyagerlost
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Rassure toi, j'ai passé l'épreuve de soutenance en présentant mon activité sur Windev. Et malgré cela j'ai quand même pu présenter du code, des notions de programmation OO, du SQL, de l'intégration, du déploiement etc. Bref tu as de quoi pas mal étoffer même si c'est fait avec Windev.

Au final, j'ai eu 18/20, donc comme quoi Smile

Sois sûr de présenter ce que tu maîtrises et connais le mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 - 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une fois, la note de synthèse ne repose pas sur des compétences techniques, donc il n'y a aucun problème à ce que ton projet ne soit pas très complexe au niveau de code.

Le plus important étant la manière dont tu va présenter ton stage et la qualité de ton argumentation sur les problèmes rencontrés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Note de synthèse DA
  • note de synthese
  • pti et note de synthèse...
  • Note de synthèse
  • Note de synthèse
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum