Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Reprise études ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Soblonde78
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous Laughing , je vous explique mon cas : J ai rate mon bac stt en 2004 , ensuite je suis aller travailler comme caissière , j ai arrête en 2007 !! En 2009 j ai commence une formation au cnam , les cours sont a distance , et j ai valide pour l instant 3 matières sur 6 du certificat que je prepare Tout ça pour dire qu a la rentrée scolaire prochaine, je souhaite rentrer en bts ig en alternance ! Pensez vous que les ecoles recevront ma candidature ? En effet j ai pas le bac et très peu d' expériences a mettre sur le cv ! J ai déjà crée un site pour une association et quelques sites pers o pour moi . Je déménage a Lille bientôt donc je compte m inscrire a efficom Lille ou rise Villeneuve d' asq ' espérons que je sois prise dans une école au moins !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

La plus part du temps pour les personnes qui n'ont pas le bac j'ai toujours vu que les écoles demandaient de le repasser en candidat libre avant le BTS. Après je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas.

Il recevront ta candidature si tu leur envoi, après il faut qu'il la retienne Laughing .

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Soblonde78
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

J espère que c est pas obligatoire de repasser le bac car depuis 6 ans que j ai quitte le lycée ça va être dur de l avoir surtout en candidat libre Surprised surtout que j étais en filière stt (commercial) et ça n a rien avoir avec ce que je veux faire désormais. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ce cas renseigne toi bien et contacte les écoles, elles auront une réponse à te donner.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Pour entrer en BTS, l’obtention du bac n'es pas obligatoire. Pour preuve dans ma classe 2 étudiants n'ont aucuns diplômes. Pour se qui est de se présenter à l'épreuve, les deux personnes dans ma classe ont étaient inscrites sans avoir repassé le bac.

Néanmoins je suis tomber sur ça qui va dans le même sens

Code:
Le bac n'est pas obligatoire pour se présenter au BTS, il est juste demandé une justification des 2 années de scolarité.


Cependant ton école peux très bien te refusé à cause de ça. Dans ce cas privilégie les école privés qui eux font rarement les difficiles vu que c'est payant..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Soblonde78
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner auprès des écoles pour savoir a propos du bac.
C'est sur que vu le prix des écoles privées , elles sont moins pointilleuses Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Kyle a écrit:
Pour entrer en BTS, l’obtention du bac n'es pas obligatoire. Pour preuve dans ma classe 2 étudiants n'ont aucuns diplômes. Pour se qui est de se présenter à l'épreuve, les deux personnes dans ma classe ont étaient inscrites sans avoir repassé le bac.

Néanmoins je suis tomber sur ça qui va dans le même sens

Code:
Le bac n'est pas obligatoire pour se présenter au BTS, il est juste demandé une justification des 2 années de scolarité.


Cependant ton école peux très bien te refusé à cause de ça. Dans ce cas privilégie les école privés qui eux font rarement les difficiles vu que c'est payant..


Merci d'apporter une réponse clair sur ce sujet souvent discuté mais rarement résolu. Par contre tu as trouvé ou cette note ? dans un référentiel ?

Après les écoles privées sont moins regardante c'est sur mais pour une question de chiffres (résultats au bts) ils sont peut être exigeant sur ce point. ça doit rassurer d'envoyer quelqu'un qui a le bac, même si IMO ça n'a de valeur que pour celui qui le croit. Dans la réalité de le BTS se prépare indépendamment du bac et c'est d'être suffisant pour décrocher ce diplôme. Les deux années de formation se suffisent à elle même pour être prêt le jour j.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à Seraphin, je complète ma réponse


Citation:
Par ailleurs, pour s'inscrire aux épreuves de BTS, il est obligatoire de remplir certaines conditions détaillées sur le site du SIEC (Service inter-académique des examens et concours)

Qui peut s'inscrire ?
Les candidats scolarisés doivent justifier :
- soit de 2 années d’études dans un établissement habilité à préparer le BTS,
- soit d’une préparation en 2 ans organisée par un établissement d’enseignement à distance,
- soit d’une préparation de 1350 heures dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA),
- soit d’une préparation organisée par un centre de formation continue habilité. La durée de cette formation varie de 600 à 1500 heures en fonction des diplômes possédés.

Pour être autorisés à suivre la formation par la voie scolaire, les candidats doivent justifier du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV, ou avoir accompli la scolarité complète y conduisant.
Les candidats de la formation continue peuvent accéder à la formation sans diplôme préalable. Dans ce cas, ils devront effectuer 1500 heures de formation.

Les candidats individuels doivent justifier de 3 années d’activités professionnelles effectives dans un emploi correspondant à la finalité du diplôme postulé ou avoir déjà présenté le BTS, sans succès.

Pour savoir s'il vous est possible de commencer une 2e année de BTS, nous vous conseillons, là aussi, de contacter directement une école qui, en fonction de votre dossier (vos résultats de première année, votre expérience, etc.), pourra ou non accepter cette inscription en 2e année de BTS.

Petite précision concernant l'utilisation de notre service :
Merci à l'avenir de poser des questions les précises possibles car comme indiqué en page d'accueil du service dans la rubrique "quelles questions ?" : Plus votre question sera précise, plus notre réponse sera à même de vous satisfaire ! N’hésitez pas à donner toutes indications sur le contexte de votre demande.


cf: http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=39940
cf: http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=16&ssrub=77&CSRT=11063158044364230253
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
weeman77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: melun

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

salut
sans vouloir faire mon troll (enfin un peu quand meme) evite l'ecole rise
mooi j'y suis cette anne et ces pas le top surtout quand on a pas ete en cour depuis liongtemps.
pas de materiel pas de vrais prof...

_________________
glandeur certifier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Kyle a écrit:
Pour répondre à Seraphin, je complète ma réponse


Citation:
Par ailleurs, pour s'inscrire aux épreuves de BTS, il est obligatoire de remplir certaines conditions détaillées sur le site du SIEC (Service inter-académique des examens et concours)

Qui peut s'inscrire ?
Les candidats scolarisés doivent justifier :
- soit de 2 années d’études dans un établissement habilité à préparer le BTS,
- soit d’une préparation en 2 ans organisée par un établissement d’enseignement à distance,
- soit d’une préparation de 1350 heures dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA),
- soit d’une préparation organisée par un centre de formation continue habilité. La durée de cette formation varie de 600 à 1500 heures en fonction des diplômes possédés.

Pour être autorisés à suivre la formation par la voie scolaire, les candidats doivent justifier du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV, ou avoir accompli la scolarité complète y conduisant.
Les candidats de la formation continue peuvent accéder à la formation sans diplôme préalable. Dans ce cas, ils devront effectuer 1500 heures de formation.

Les candidats individuels doivent justifier de 3 années d’activités professionnelles effectives dans un emploi correspondant à la finalité du diplôme postulé ou avoir déjà présenté le BTS, sans succès.

Pour savoir s'il vous est possible de commencer une 2e année de BTS, nous vous conseillons, là aussi, de contacter directement une école qui, en fonction de votre dossier (vos résultats de première année, votre expérience, etc.), pourra ou non accepter cette inscription en 2e année de BTS.

Petite précision concernant l'utilisation de notre service :
Merci à l'avenir de poser des questions les précises possibles car comme indiqué en page d'accueil du service dans la rubrique "quelles questions ?" : Plus votre question sera précise, plus notre réponse sera à même de vous satisfaire ! N’hésitez pas à donner toutes indications sur le contexte de votre demande.


cf: http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=39940
cf: http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=16&ssrub=77&CSRT=11063158044364230253


Yes ! Merci Kyle Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum