Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG alternance inscription Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
linuxdimafia49
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: angers

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours à tous, voila actuellement je suis étudiant en L1 MPCIE à la fac de Angers, mais cela ne me convient vraiment pas, de plus mon objectif à la base était un bts.

Donc depuis le début de l'année je me démène pour trouver des écoles qui font BTS IG Dév en alternance dans la ville d'Angers ou Nantes (voir Rennes mais déjà trouvé pour la-bas une écoles).

Donc, une de mes questions était de savoir si pour ce qui concerne des inscriptions, est-ce que je peut m'inscrire sur plusieurs écoles de BTS en alternance en même temps ?

Car j'aimerais ne pas m'y prendre au dernier moment et galérer à trouver à la fois une écoles et une entreprise d'ici la prochaines rentrer 2011-2012. De plus j'ai vue sur les fiches d'inscriptions de certaines école si j'avais déjà demander une inscription ailleurs , donc faut-il que je leur dise oui ou non ?

Aussi est-ce que certains d'entre vous qui serais des villes citées aurais des noms d'entreprises à me donner svp gracieusement ^^ ?!

Merci a vous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Law76
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu peux t'inscrire à plusieurs en même temps.

Si c'est des écoles privés, à partir du moment ou tu trouves une entreprise ils te prennent forcément. Vu que ces écoles recherches du profit, plus ils ont d'élèves mieux elles se portent Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
M-19
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

est ce quel faut trouver l'école avant l'entreprise ou le contraire?
sachant que je suis en 1ere année bts ig et que l'année prochaineje veux faire ma 2eme année en alternance

_________________
Toutes ira bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 - 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Il me semble que c'est le contraire. C'est du moins ce que m'a dit la conseillère d'orientation : on peut aller se renseigner auprès du centre de formation mais pour l'inscription c'est le patron de l'entreprise que tu as préalablement cherché qui s'en occupe.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
M-19
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

merci
euh tu aura pas une idée sur des entreprise qui accepte des étudiant pour ce genre de contrat
surtt a metz marseille lyon grenoble bordeaux tt la france koi ^^

_________________
Toutes ira bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

Le centre qui propose cette formation en alternance peut éventuellement te communiquer son carnet d'adresses d'entreprises "partenaires", il faudrait te renseigner parce que je ne voudrais pas te dire de bêtises Wink

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
M-19
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est vrai ^^
le problem c'est aue j'ai pas trouvé bcp des centre qui propose cette formation en alternance jé trouvé juste a metz ^^
dc si t'as au moin des idée sur les centre de cette formation en alternance qlq soit la ville merci de m'aide ^^

_________________
Toutes ira bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • inscription
  • Inscription BTS IG
  • Inscription
  • Inscription BTS IG
  • Inscription
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum