| Auteur | Message | 
| cyrus16 TT Power

| 
|  Posté le:
Dim 26 Déc 2010 - 19:19 |   |  
| Bonjour à vous tous  !

je suis actuellement en 2 eme année de  Bts  IG  réseaux , mais  mon problème est le suivent  :

je  compte  partir  vivre au canada  bientôt  dont  sans doute  je  poursuivrai ma licence  la bas   mais   mon problème est le suivent  :

-si jamais  je fait  ma  licence ici en France  , je voudrai faire  que ma licence  m'ouvre les porte verte  un master afin que  je puisse  faire  mes année de MASTER au canada   donc  qu'elles sont les diplômes qui me permettrai  de poursuivre en master  ?

- doit je refaire  mes 2 années  de BTS ( autre diplôme supérieur au canada )au canada  pour la remise a niveau  pour  un meilleur avenir  et  plus sur au canada  ?

- si je poursuit en France  , qu'elles sont les écoles gratuites   après  un BTS IG en réseaux  a proximité de PARIS  ?

Merci de votre compréhension
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
 | 
| cyrus16 TT Power

| 
|  Posté le:
Lun 27 Déc 2010 - 21:13 |   |  
| Personne  pour  me répondre ?
  |  
|  |  | 
|   | 
|  | 

| Kyle Accro à Web-IG

| 
|  Posté le:
Ven 31 Déc 2010 - 19:36 |   |  
| Je ne sais pas mais j'observe attentivement ton sujet. Après un BTS IG Réseaux, tu as pleins de formations différentes, tout dépends de tes goûts et tes couleurs.
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 

| cyrus16 TT Power

| 
|  Posté le:
Sam 01 Jan 2011 - 01:39 |   |  
| baaaaa je n'ai pas trop de préférence  dans  le réseaux  , j'aime  totalement  tout alors   je ne sais pas trop ou je doit m'orienter :s !
 pour instant  je suis  pencher    pour devenir administrateur réseaux bac+4 mais  quelle licence doit  je faire  ?  !!!!!!
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 

| daler69 Forumeur occasionnel

| 
|  Posté le:
Lun 03 Jan 2011 - 12:56 |   |  
| Salut,
 Malheureusement, il vaut mieux continuer ta formation en France..
 Au Canada, ton BTS ne te donnera rien car il n'y a pas d'équivalent avec un Bachelor qui est au minimum bac+3 et voir bac+4 suivant les filières au Canada. Pour te donner une idée, ton BTS au CANADA correspondrait à un DEC-T (une sorte de bac pro...).
 Je ne suis pas sur que tu puisses envisager une poursuite d'étude avec ce diplôme car le seul point d'accord entre la FRANCE et le CANADA sur les diplômes correspond au Baccalauréat et les études de Master, médecine, ingénierie et non pas les diplômes nationaux comme le BTS qui n'a d'équivalent qu'en France.  Donc faire un bac+3 au minimum en France avant de partir.
 Le mieux que tu ais à faire si tu es pressé, c'est de te renseigner auprès des universités qui dispensent la formation que tu aimerais suivre.

Tu peux éventuellement trouver des infos sur le site : "pvtiste" dans google

Pour ta poursuite en France, pourquoi pas faire une Licence pro ? c'est pas forcément gratuit mais tu peux la faire en alternance : rémunéré + payé par ton entreprise.
 Après ta licence pro, tu peux éventuellement faire un master pro..

Pour info, je n'ai pas "étudié" là-bas mais j'y ai déjà vécu 3 ans dans les années 1999 - 2002.

Bonne chance !
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 

| cyrus16 TT Power

| 
|  Posté le:
Lun 03 Jan 2011 - 20:02 |   |  
| Mercii beaucoup des  tes informations super  précieux   daler69 , oui le BTS   je soupçonner que ca donner rien au canada mais   j'ai 21 ans  et  j'ai pas de temps a perdre  si je veux accomplir mon but  je doit partir des la rentré prochaine  alors   déjà  j'ai pris rendez vous à l'ambassade du canada  en france  ce mercredi et   je vai me renseigner  et  si je doit refaire mes années d'informatique pour être  au bon niveaux  alors  je le ferai

merciii beaucoup infiniment  maintenant  je vais attendre mercredi ce que  cela  donne et  je   te tiendrai informer

merci encore
  |  
|  |  | 
|   | 
|  | 

|  |