Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG Réseaux que faire après ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cyrus16
TT Power


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous tous !

je suis actuellement en 2 eme année de Bts IG réseaux , mais mon problème est le suivent :

je compte partir vivre au canada bientôt dont sans doute je poursuivrai ma licence la bas mais mon problème est le suivent :

-si jamais je fait ma licence ici en France , je voudrai faire que ma licence m'ouvre les porte verte un master afin que je puisse faire mes année de MASTER au canada donc qu'elles sont les diplômes qui me permettrai de poursuivre en master ?

- doit je refaire mes 2 années de BTS ( autre diplôme supérieur au canada )au canada pour la remise a niveau pour un meilleur avenir et plus sur au canada ?

- si je poursuit en France , qu'elles sont les écoles gratuites après un BTS IG en réseaux a proximité de PARIS ?


Merci de votre compréhension
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cyrus16
TT Power


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour me répondre ? Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas mais j'observe attentivement ton sujet. Après un BTS IG Réseaux, tu as pleins de formations différentes, tout dépends de tes goûts et tes couleurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cyrus16
TT Power


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 - 01:39 Répondre en citantRevenir en haut

baaaaa je n'ai pas trop de préférence dans le réseaux , j'aime totalement tout alors je ne sais pas trop ou je doit m'orienter :s !
pour instant je suis pencher pour devenir administrateur réseaux bac+4 mais quelle licence doit je faire ? !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daler69
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Le Chablais 74

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Malheureusement, il vaut mieux continuer ta formation en France..
Au Canada, ton BTS ne te donnera rien car il n'y a pas d'équivalent avec un Bachelor qui est au minimum bac+3 et voir bac+4 suivant les filières au Canada. Pour te donner une idée, ton BTS au CANADA correspondrait à un DEC-T (une sorte de bac pro...).
Je ne suis pas sur que tu puisses envisager une poursuite d'étude avec ce diplôme car le seul point d'accord entre la FRANCE et le CANADA sur les diplômes correspond au Baccalauréat et les études de Master, médecine, ingénierie et non pas les diplômes nationaux comme le BTS qui n'a d'équivalent qu'en France. Donc faire un bac+3 au minimum en France avant de partir.
Le mieux que tu ais à faire si tu es pressé, c'est de te renseigner auprès des universités qui dispensent la formation que tu aimerais suivre.

Tu peux éventuellement trouver des infos sur le site : "pvtiste" dans google Wink

Pour ta poursuite en France, pourquoi pas faire une Licence pro ? c'est pas forcément gratuit mais tu peux la faire en alternance : rémunéré + payé par ton entreprise.
Après ta licence pro, tu peux éventuellement faire un master pro..

Pour info, je n'ai pas "étudié" là-bas mais j'y ai déjà vécu 3 ans dans les années 1999 - 2002.

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cyrus16
TT Power


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 - 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Mercii beaucoup des tes informations super précieux daler69 , oui le BTS je soupçonner que ca donner rien au canada mais j'ai 21 ans et j'ai pas de temps a perdre si je veux accomplir mon but je doit partir des la rentré prochaine alors déjà j'ai pris rendez vous à l'ambassade du canada en france ce mercredi et je vai me renseigner et si je doit refaire mes années d'informatique pour être au bon niveaux alors je le ferai Smile

merciii beaucoup infiniment maintenant je vais attendre mercredi ce que cela donne et je te tiendrai informer Wink

merci encore Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum