Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 DEESinf : des informations ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jésus
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour (Alleluia),

je prépare actuellement un BTS IG : option ARLE, et je compte m'orienter vers un bac +3 à la fin de mon diplôme.

Je comptais dans un premier temps effectuer un eurotech 3 (un bachelor), pour me laisser l'opportunité de poursuivre en master.

Mon but est de rejoindre la fonction publique à l'issu de mon +3 et de garder une possibilité de continuer sur un master en cas d'échec aux tests d'admission.

Malheureusement, le bachelor n'a pas la reconnaissance que je lui prêtais, et reste interne à une école d'ingénieur donnée. En gros un bachelor chez epitech, c'est bien pour un master chez epitech, pas nécessairement pour aller travailler en hollande, par exemple.

Me reste alors deux possibilités : le DEESinf, ou la LPRT, où je pensais faire l'option IRI.

D'une précédente recherche, il ressort que la LPRT est un mauvais choix dans le cadre d'une continuité en master. Aussi, je compte favoriser le DEESinf (malgré une certaine réticence à manger 6 mois d'Europe). Mais alors que je vois pas mal d'étudiant annuler leur formation par manque d'entreprise, j'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous aurait des informations sur la possibilité de le faire dans une formation de style PRF.

A défaut de contact sur Nice ou Paris, pour une entreprise Mr. Green

Amen.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jésus
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai continué un peu mes recherches, ce qui a énormément discrédité le DEESinf, en effet, je suis tombé sur ces pages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipl%C3%B4me_europ%C3%A9en_d%27%C3%A9tudes_sup%C3%A9rieures

http://blog.prepadees.fr/index.php/2007/04/28/133-le-dees-les-ects-et-le-lmd-quelle-reconnaissance-europeenne

En d'autres termes, si je veux pouvoir faire un master ailleurs qu'avec une école de la FEDE, et si je veux une réelle valeur de mon +3 pour un concours, j'ai tout intérêt à m'orienter vers une LPRT.

Pour ce qui est des aides à la formation, il y a malheureusement très peu d'université qui proposent une LPRT en formation initiale, ou en continue. Ceci dit je n'ai fait ma recherche que sur http://www.passinformatique.com/index.php/fre/Annuaire-des-formations avec les mots clé licence pro ; réseaux; télécommunication.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum