Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Tout allait bien jusqu'a ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour , je travaillais tranquillement sur mon projet de serveur VMware esx dans le but de sauvegarder et virtualiser des serveurs en cas de panne et donc après un mois de boulot et de test en toute insouciance arrive le drame :
Disque de données (pas l'os hein uniquement le disque ou je stockais les vm et les sauvegardes IMPORTANTES) defectueux et données irrécupérables.... et mon maitre de stage qui veut renvoyer le disque car encore sous garantie.

Bon il est vrai que je peux toujours blablater sur ce que le projet aurait du etre et mettre que a cause d'un incident technique je n'ai pas pu aller plus allant mais la question c'est : vous croyez que le jury saura se montrer indulgent ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sebby12
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
ouhhhh!!! Alors ça évite!!!! Ne te pointe pas le jour de la soutenance en disant que tu n'a pas pu aller jusqu'au bout à cause d'un problème technique. de plus un disque qui claque...
Je vois déjà les question d'ici "Et les sauvegarde? vous n'auriez pas pu les faire sur CD ou un simple disque dur amovible?" " Et les solutions de type RAID vous y avez pensé?" "Vous avez vérifié l'état du disque avant de commencer votre projet?".
non sans rire si tu fais ça, à mon avis tu vas au casse pipe.

Recommence ou alors invente, mais ne dis pas que t'as abandonné sur une panne disque!!!!

Ta note s'en ressentira... Crying or Very sad

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 - 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

bah en fait le truc c'est que un système ESX (base linux modifié par VMware) donc si tu connais un moyen de le sauvegarder autre qu'un Acronis (que je n'ai pas de toute manière) d'autant plus que travaillant sur une machine neuve (hé oui claquage de disque neuf la classe quoi XD) servant de "test" la mise en place d'un raid n’était au programme que lors de la mise en production , bon ensuite faut que je relativise car ça m'a surtout plus ralentie qu'autre chose car en fin de compte j'ai une autre machine pour effectuer mes test
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin d'acheter des produit pour sauvegarder sous vmware :
- Deja pourquoi etre passé par Esx alors que vmware va les laisser tomber.. Esxi est beaucoup plus interessant et leger.

Ensuite pour sauvegarder on peut simplement faire des download depuis les datastore, sous esxi on peut meme faire ça depuis l'interface web.
Il y a des script free , genre gheto vcb pour sauvegarder.
Si tu es sous esx j'imagine que tu peut meme faire du scp, ou du rsync...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 - 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

déjà le choix de l'esx n'est pas de mon fait ensuite le hic est qu'etant en phase de test et travaillant sur des volumétrie importantes je ne disposais pas encore d'autre espace de stockage ( >800 GB) fin bref maintenant j'ai compris la leçon et de toute façon ça m'a juste un peu ralenti mais au final j'm'en sort ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

comme je le disais dans le post précédant , au final j'suis reparti au quart de tour (p'tét pas en fait XD) donc j'en suis à faire les derniers test de performance et de volumétrie de sauvegarde possible et bien sur a rédiger les procédure d'installation ainsi que ma note de synthèse (pas trop mal avancée a l'heure qu'il est 15 pages sur 20 )

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum