Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Formation Cesi après un BTS IG ARLE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Slade
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 14

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiant en BTS IG ARLE ( 2e année donc ) et je me demande quoi faire après l'obtention de mon BTS.

Je ne me vois pas aller en Licence, je n'ai à mon sens pas le niveau et je n'ai pas envie de perdre une année si je le rate ( j'ai déjà raté mon BTS DA et switché en ARLE cette année ).

Encore ça va, je n'ai que 20 ans mais souhaitant vite quitter le domicile familial, un an de plus est déjà beaucoup trop.

Ma question est donc la suivante. Ayant fait un BTS IG en lycée et non en alternance, est-il judicieux de continuer sur une formation du CESI en administration réseau pour commencer à être rémunéré et acquérir de l'expérience professionnelle ? Car actuellement, à part mon stage de première année et mes deux stage de 2e année, je n'ai aucune autre expérience professionnelle.

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Slade
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'avis, d'expérience personnelle pour me conseiller ? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux forcément poursuivre tes études ? Parce qu'avec un BTS ig on trouve du boulot quand même
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envie de dire toute année d'études supplémentaire ne peut que être positif comme les années d'expérience.

Donc je serais toi, surtout que tu es jeune, je continuerai sur une Licence Pro en alternance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
sam info
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Le Cesi Strasbourg, organisme de formation supérieure en informatique propose en alternance une formation bac+4 reconnu par l’Etat : chef de projet informatique.
C’est ainsi que nous recherchons pour nos entreprises partenaires des candidats bac+2 en informatique de moins de 26 ans avec 6 mois d’expérience en entreprise dans le développement ou le réseau.

Pour plus d’information saamara@cesi.fr

Merci et à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum