Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bac Pro Sen à BTS IG. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Asmode
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis actuellement en bac pro SEN option Télécommunications & Réseaux au lycée Costebelle(var), ( bac pro poubelle qui a pris place au bac pro MRIM auquel je n'est pas eu le droit à une année près... Confused )

Je souhaiterai intégré un BTS IG (bien sur en option réseau et faire enfin ce qui me plait^^). Je souhaite postuler sur Montpellier.

Au niveau des bulletins je suis pas un mauvais élève, ni excellent, j'ai de bonnes appréciations des professeurs sur mes bulletins mise a part l'anglais qui me plombe (entre 3 et 8 de moyenne).

Je compte me rendre à la journée porte ouverte samedi matin au lycée jean mermoz..

J'ai déjà fait 2 seconde général avant de partir dans un cursus professionnel (TermBEP+BACPRO)

Dites moi si j'ai des chances d'être pris? Si je parle aux profs sur place, je peut leur mentionner que j'ai déjà fait 2 seconde générale ? Et le faite que je vienne d'une autre académie (Nice) n'as pas d'influence sur la valeur de mes vœux ?

Cordialement Vincent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ZeSkillz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Très franchement, même si je ne suis pas de l'Hérault, je pense que tu as de grandes chances d'être pris.
Si tu montres que tu es motivé, bonne impression etc ... C'est dans la poche ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asmode
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Les élèves des filières générales et technologique sont privilégiés sur les Bac pro, c'est pour ça que je craint de pas être accepter Confused .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZeSkillz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Näh, en BTS ils acceptent des élèves de toutes les fillières, du moment que tu montres que tu es très motivé, normalement ça passera Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

+1, ils prennent bien des ES, alors en venant d'un Bac Pro SEN, t'as encore plus de chances d'être accepté...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Asmode
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

Je vais le squatter ce forum si je suis pris Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 01:34 Répondre en citantRevenir en haut

salu mec je suis de mzrmoz en BTS IG en 1ere année je vien de bac pro MRIM
déja pour te dire que les bac pro ont leur chance, Smile au niveau matiere tu va avoir du mal a démarrer et aprés ca sera bon Smile j'ai 14.03 de moyenne général au 1er semestre donc tkt pas tu sera pris si tu a de bon bulletin.

je serais a la journée porte ouverte si tu veux je te donerais des conseil, ca sera au batiment b 4eme étage. enfin tout sera dit a l'entrée du lycée je pense

Je mapelle Seyf allah , donc hézite pas a demandé a me voir Samedi vu qu'on a le meme profl .SEn et MRIM c'est a peu prés pareil.sauf pour la partie elec que MRIM n'as pas !

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Asmode
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

OK ca marche, juste à prier que je tombe pas en panne pendant le trajet, j'ai un autre collègue de ma classe qui va venir aussi! ^^

A samedi Smile

edit: jt'ai envoyé un mp ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Confirmation que le Bac Pro SEN permet sans problème d'intégrer le BTS IG (enfin, SIO pour l'an prochain) :
http://www.rocsup.net/btssio/est-ce-pour-vous/profil-de-letudiant/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Asmode
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis rendu donc à cette journée porte ouverte, je ne t'ai pas croisé seyf et ça c'est déroulé dans les ateliers industriels.. Shocked . Sinon le lycée, Montpellier.. au top Very Happy

Bref j'ai envoyé ma lettre de motivation, j'espère qu'elle passera Smile


Citation:
Mesdames, Messieurs les Membres du jury d’admission


Je suis actuellement en section Terminale en vue de la préparation d’un Baccalauréat Professionnel SEN (Systèmes Electroniques Numériques) spécialité « Télécommunications et Réseaux » au Lycée Costebelle à Hyères Les Palmiers (Var) , et je vous fait part de ma candidature en vue d'intégrer votre établissement afin de préparer un BTS Informatique de Gestion (prochainement BTS SIO) pour la rentrée 2011/2012.

A moyen ou long terme, je me prédestine à occuper une fonction d’ Administrateur de Réseaux. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'architecture des ordinateurs, le développement lié au domaine de l’Internet et bien évidemment j’ai un attrait assez marqué pour tout ce qui est relatif au réseau informatique.
De plus, je mène une veille informatique assez régulière afin de rester au courant des dernières avancées en matière technologique et je me donne ainsi les chances de pouvoir suivre votre formation dans les meilleures conditions et ceci dès le début des cours.
Enfin, j’ai effectué lors de ma formation en Lycée Professionnel des stages pratiques dont le dernier s’est déroulé sur une durée de deux mois à l’Université du SUD Toulon-Var et avait pour sujet la « Gestion d’un parc et de ressources informatiques ».

Pour me permettre d’atteindre ce but, le Lycée Jean Mermoz représente pour moi une grande opportunité et ce du fait de la richesse et de la diversité de ses formations autant que de l'outil informatique disponible : Serveurs Linux, Serveurs Windows, Serveurs Apache, etc.
Par ailleurs, la première approche que j’ai pu avoir lors de la visite de votre Lycée pendant la journée « Portes ouvertes » qui s’est tenue le samedi 12 février 2011 m'a conforté dans mon choix et a ainsi renforcé mon envie d’intégrer votre établissement.

En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs les Membres du jury d’admission, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.







Monsieur Vincent X. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum