Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Besoin d'aide pour un stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Je suis comme vous le savez en 1ere année de bts Ig, j'ai un stage à faire en juin, probleme : malgrés le Cv que j'ai, je n'arrive pas à trouvé de stage, j'ai fais en tout un total de 13 demande, j'ai pu décroché qu'un entretien, et ils mont dit on vous rapplera, ça faits 1moi et 3jours que j’attends mais rien je sais qu'il le feront pas.

Alors question; Pourquoi je ne trouve pas de stage ?sachant que sans vouloir me vanté j'ai des certification microsoft et cisco (CCNa)et j'ai effectué en touts 8stages (depuis le bep au bacpro)

c'est mon nom de famille qui doit géné alors ?:s pck je suis d'origine algérienne ...

pourquoi des étudiants dans ma classe qui sorte de bac généraux sans expérience et qui n'ont jamais vu l'informatique en entreprise, ont des stages et pas moi ? je comprends pas je cherche désespérément un stage dans les réseaux informatique sur Montpellier, mais ya rien ... même les piste donnés par mes prof, ne donnent rien c'est toujours la même chose, envoyer votre Cv et on vous rappel,Sad

quelqu'un a faits un stage dans les réseaux informatique(sur Montpellier) et qui pourrai m'envoyer le nom de son entreprise SVP ?


Merci de repondre a mes questions, (

Ps: je veux pas dire que les entreprise sont raciste, mais juste que bon ça me fous les boules, tu as un bon Cv , mais tu n'est pas pris, et il faut ajouter que les autre sont pour la plupart entrée par piston ... c'est vraiment pas juste !!!!!!!!!

Désolé du coup de gueule, ça m'a énervé cette situation

Cordialement.

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

a.lienware a écrit:
et il faut ajouter que les autre sont pour la plupart entrée par piston ... c'est vraiment pas juste !!!!!!!!!


Je crois que je suis le seul de mon groupe (13 élèves) à avoir eu un stage sans piston cette année.

Pour le réseau je te conseille de viser les grandes entreprises ou entreprises de services mais bon, un stage sans piston est toujours difficile à trouver...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai fais environ 100 demandes de stages.

Bilan : 6 entretiens, dont 2 hors sujets, et 1 que j'ai accepté qui a été super.

13 demandes c'est vraiment peu je trouve.

C'est pas tes origines qui compte, c'est qu'il faut pas mal se bouger pour trouver. Ca tombe pas dans la bouche direct.

_________________
2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre)

Dernière édition par Nikooo le Jeu 10 Mar 2011 - 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est à peu près les statistiques: pour 15-20 demandes tu auras 1 entretien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos réponse Smile

j'en était sur que j'allais avoir cette remarque faut que tu bouge ca tombe pas tout seul .. réfléchi si j'ecrit un post sur le forum c'est que j'ai cherché et cherché et encore cherché ...bref je suis pas la pour me prendre la tète..


oui je vise les grandes boites, le problème c'est toujour la meme réponse:
vous êtes un bts ? ah non désolé on prends que des cycle fin d'ingénieur ...alors bon

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

13 demandes c'est pas "cherché cherché et cherché" lol.

envoies des lettres partout et/ou appelles directement. Et tu trouveras.

_________________
2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Lool

j'apel, je vais les voir directement et jenvoi des Cv et lettre de motiv lol les 13 demandes sont just pour les demande ou je me pointe directement la ba a fin de pouvoir avoir un entretien ...

aprés l'envoi de cv et de lettre de motiv et les appels je les compt plus ..

je suis intressé par un stage soit dans les système(gestion de serveur etc..) ou alors dans le routage inter-sites ..

je cherche encore on verra bien, mais franchement je sens que je vais finir dans un lycée lol ou à la mairie ou je ne ferais rien pendant un mois et demi

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
zlatan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Slt a.lienware.

C'est normal de galérer au début de tes recherches.
Faut persévérer, appeler et y aller carrément...
Je te conseille un site : http://www.aef.cci.fr/
Il répertorie les entreprises de toute la France en fonction du secteur d'activité, du nombre de salariés... tu trouveras surement ton bonheur sur Montpellier je pense.

J'ai été dans le même cas que toi mais faut pas lâcher et surtout multiplier les demandes dans toutes les entreprises....

Good luck Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

je te remerci zlatan Smile
tkt je ne lâche pas l'affaire lol demain je vais appelé, et aller voir des entreprise, on verra bien ....

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Juste un truc...
Citation:
ils mont dit on vous rapplera, ça faits 1moi et 3jours que j’attends mais rien je sais qu'il le feront pas.

Tu aurais du relancer il y a longtemps déjà.
Imagines que vous êtes deux pour un poste et que l'autre appelle avant toi, il vont plus se souvenir de lui que de toi, et il aura l'air plus motivé. Si après une semaine ils n'ont pas appelé, c'est qu'ils t'ont oublié. En plus, si tu appelles, même s'ils te disent que c'est non, au moins tu est fixé et tu n'attend plus de réponse de leur part.

Je sais que c'est pas évident de trouver un stage, bon courage à toi et à tout ceux qui cherchent en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

non mais quand je dis un mois que j’attends lol c'est que a chaque semaine j’appel, et la dame me dit toujours ah désolé M, votre demande est encore en cours, ou alors on analyse votre candidature -_-' et ca fait un mois quel me dis ca quoi, aprés j'ai apller 19 entreprise en tous sur Mtp, Latte,Castrie..mais rien leurs réponse c'est soit on prend psa de stagiaire, ou alors on prends que les cycle de fin d'ingénieur.

mais bon je me décourage pas, je continu à cherché je sais que je vais trouvé c'est obligé.

Mrci a tous de vos réponse Smile et bonne chance a tous ceux qui cherchent un stage aussi Smile

cordialement

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
supergirl91130
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

13 ce n'est pas suffisant. J'en avait envoyé 83 en premiere année et j'ai n'est décrocher qu'un seule proposition.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minus
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais rabâcher ce qui a déjà été dis mais bon...

- 1ere année, 30 CV envoyé sur 2 villes éloignés de 100km (certes avoir un appart pour les études dans une autre ville n'est pas donné a tout le monde) => 2 réponses positives, une parce que j'avais déjà bosser la bas, la 2ieme par chance.

- 2ieme année, 40-50 CV le tout réparti encore sur 2 villes, pour 3 entretiens, dont une seule réponse positive...

Donc je ne dis pas ca pour te décourager, mais effectivement trouver un stage n'est pas évident... De plus pour la 1ere année ou les connaissances pour des projets vraiment intéressant peuvent s'avérer un peu limite, surtout en réseau qui est vraiment étudier qu'en 2ieme année.

Donc si je peux te donner un petit conseil, n’essaie pas absolument de chercher un stage en réseau en 1ere année même si c'est ce que tu préfèrerai faire. Les projets en réseau utile a une société n'étant pas forcement facile à trouver (et je parle en tant qu'employé d'un service info).

As tu re contacter les entreprises ou tu as déjà fait tes stages? Même si tu y étais pas pour l'informatique, elles peuvent toujours être intéressé.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum