Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Inscription Bts IG + Renseignement aide aux logements Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
J-Daniels38
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Wink

Je suis nouveau ou du moins ca fait quelques moi que je regarde régulièrement le forum Smile

Comme précisée dans le titre j'aimerai savoir :

-Comment s'inscrire au CFA de la SEPR de Lyon 3 car dans leur demande d'admission la section BTS n'est pas signalée...

-Aussi j'aimerai savoir si quelque un peuvent me conseiller pour des écoles Bts Ig option ARLE à Lyon.
J'ai vu que La SEPR de Lyon , Sciences U et IGS (mais je ne sais pas si le Maintenicien en Informatique et Réseaux est considéré comme un Bts ig Question ) étaient pas mal mais j'aimerai bien en avoir plus au cas ou ils ne me prennent pas Sad

-Enfin si j'ai bien compris si on fait de l'alternance on n'a le droit qu'à la bourse de l'aide au logement (par rapport au CROUS ) Question

Désolée de vous embêter avec mes questions mais je suis un peu perdu Sad

Merci

Ps:J'ai appris quand même plein de chose grâce à ce forum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors pour s'inscrire au CFA, le mieux est peut-être de les appeler où de t'y rendre directement. C'est la seule façon d'être vraiment certain que la secion BTS est bien ouverte.

Par contre attention, le BTS IG est remplacé par le BTS SIO à la rentrée prochaine. Logiquement il ne devrait plus y avoir d'inscriptions possibles en première année de BTS IG à la rentrée prochaine.

Et pour la bourse du CROUS, elle est en effet réservée aux étudiants. Or, en alternance, vis à vis du CROUS, on est considéré comme salarié (vu qu'on touche un salaire), même si on a quand même la possibilité d'avoir une carte d'étudiant.
L'allocation logement (ALS ou APL) est indépendant de ton statut d'étudiant ou salarié et tu peux faire ta demande à la CAF. C'est juste soucis à conditions de ressources, mais en tant qu'apprenti, vu que le salaire n'est pas énorme, tu devrais avoir une aide.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
J-Daniels38
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord merci beaucoup !

Je pense que j'aurai d'autre questions de toute façon ^^

Bonne soirée Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Aide pour l'inscription
  • Renseignement BTS IG
  • Renseignement BTS IG
  • Renseignement
  • renseignement
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum