Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Une passion: la photo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 01:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre que je n'y ai pas pensé plus tôt.
Je sais que bon nombre d'entre vous sont passionnés de photographie, et je me dis que ça serait une bonne idée de partager entre nous nos plus beaux clichés.

Et ça tombe bien, parce que j'ai mis en ligne la semaine dernière un outil d'hébergement d'images (pour abandonner imageshack qui est lent, bourré de pub).
Ca se passe ici : http://img.web-ig.com/


Et pour la peine, je commence avec quelques photos prises y'a un mois au Lac du Salagou et que j'ai eu la bonne idée de trier hier.

Image Image Image

A votre tour Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Très jolie la troisième, j'aime beaucoup !

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci.
Peut-être que dans le style du soleil déjà couché, tu vas aimer celle-ci :
Image
http://blog.cybervince.net/1403-empreinte-carbone/

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Très joli aussi, j'adore les couchers de Soleil !

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
Très joli aussi, j'adore les couchers de Soleil !

Ah ben j'en ai quelques-uns en stock.

Mais pour changer, voici un lever de soleil, pris dans le White Desert en Egypte l'hiver dernier.
Image
White Desert par cybervince, sur Flickr

Allez, on retourne aux couchers de soleil.
Image
Plage @ Villeneuve les Maguelone par cybervince, sur Flickr

Et je termine avec celui-ci:
Image
Coucher de soleil sur Montpellier par cybervince, sur Flickr

Et je précise, aucun post-traitement sur ces photos.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Woaw, la dernière vraiment j'adore, c'est du bon boulot !

Est-ce que tu fais aussi de la photographie en "maxi-zoom" ? J'ai oublié le nom de ce type de prise de photos mais je crois qu'il faut un appareil photo spécial pour obtenir de très belles photos.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
Est-ce que tu fais aussi de la photographie en "maxi-zoom" ? J'

Euh, je suis pas trop sur de savoir de quoi tu veux parler. Peut-être de Macro (des photos prises de très près). Car pour ça, il faut effectivement avoir des objectifs permettant de le faire.

Après, avec un objectif qui a une grande ouverture, tu peux réduire au maximum la profondeur de champ et donc donner de jolis effets de flou.
Genre des trucs comme ça:

Image
Premiers tests du Nikkor 50mm f/1.8 par cybervince, sur Flickr

Ou ça:
Image
http://blog.cybervince.net/1227-aujourdhui-cest-la-reponse-universelle-42/


Bon sinon, j'ai l'impression d'être un peu seul à poster des photos.
Je ne suis pourtant pas le seul qui fait de la photo.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 06:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouais pas mal ! Je m'étais toujours demandé comment on faisait pour obtenir un effet de flou comme ça sur certaines photos. C'est le genre de truc que j'arrive à obtenir sans le vouloir avec les appareils jetables mais pas avec les APN qu'on a à la maison Laughing

Et je voulais bien parler des photos prises de très près, effectivement !

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011 - 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
Ah ouais pas mal ! Je m'étais toujours demandé comment on faisait pour obtenir un effet de flou comme ça sur certaines photos. C'est le genre de truc que j'arrive à obtenir sans le vouloir avec les appareils jetables mais pas avec les APN qu'on a à la maison Laughing

C'est donc ce qu'on appelle la profondeur de champ (la "profondeur" sur laquelle la photo est nette).
Plus on fait entrer de lumière en un temps donné, et plus celle-ci sera faible. Et pour faire entrer un maximum de lumière, il faut un objectif le plus lumineux disposant d'une grande ouverture. C'est le caractère f/1,8 par exemple qu'on peut voir dans ces caractéristiques des objectifs. Sachant que plus le chiffre est petit, et plus l'ouverture est grande.

Généralement, on se sert d'une profondeur de champ faible quand on fait du portrait (pour que le visage se dégage du fond). Au contraire, quand tu veux photographier un paysage qui s'étend très loin, il faut beaucoup moins ouvrir, sinon à y regarder de près, ça sera flou.

Morsula a écrit:

Et je voulais bien parler des photos prises de très près, effectivement !

Donc c'est bien ce qu'on appelle les macro (rien à voir avec les macros sous Word ou Excel)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes ces précisions !

On m'a offert (un peu en avance, c'est vrai) un appareil photo numérique pour mon anniversaire. Ce n'est pas un appareil de professionnel mais pour moi il fera l'affaire, c'est un Pentax Optio LS 1000, 14 mp, zoom x4, film HD et écran LCD de 3 pouces.

Je compte bien en profiter dans les prochains jours et quand je serais de passage à Lille en juillet !

Quelques photos issues d'un de mes albums Facebook (Strasbourg, en vrac) :

Image

Près de la Cathédrale

Image Image

Lycée professionnel Charles Frey (où j'ai fait mon BEP métiers de la comptabilité)

Image

Le Parlement européen

Image

Quartier de la Petite France

Image Image

Jardin botanique (à proximité du Lycée René Cassin)

Image Image

Parc de la Citadelle (Quartier de l'Esplanade)

Image

Là j'ai triché... Lac du Bagersee (Illkirch)

_________________
Morsula

Dernière édition par Morsula le Mer 11 Mai 2011 - 23:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:

Voici quelques photos tirées d'un de mes albums sur Facebook (Strasbourg, en vrac)

Ah c'est bien, ça me rappelle mon BTS que j'avais fait à Strasbourg.
C'est dommage que sur la première le toit soit coupé (et puis la date incrustée c'est un peu Shocked )
Elles sont prises où les dernières ? Le long du Rhin ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, j'ai édité ! Je préfère me passer d'Imageshack donc j'ai pris un peu de temps et j'ai ajouté des légendes.

Bien d'accord pour les dates, je m'en serais aussi passé et je m'en suis seulement rendu compte en rentrant à la maison... voilà ce qui arrive quand on laisse l'appareil entre les mains de sa maman !
Avec mon nouvel appareil ça ne devrait plus m'arriver parce que 1/ c'est le mien (héhé) 2/ j'ai désactivé les dates et 3/ l'écran de visualisation est plus grand.

Je referai donc des photos à l'occasion, en espérant mieux les réussir mais vu qu'il y a des options qui m'ont l'air sympa (pour faciliter et améliorer la prise des photos) je vais me faire plaisir et courir après les cygnes Very Happy Wink

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Wai Imageshack est devenu très lent avec le temps. C'est en partie pour ça que j'ai installé mon propre système d'hébergement de photos.

Ne pars pas dans l'optique de refaire les mêmes photos. Chaque instant est différent et donc les photos uniques. Mais avec le temps, tu verras que tu feras de meilleurs réglages, et par conséquent elles seront techniquement meilleures.
Et si t'as la possibilité de faire les photos en RAW, n'hésites pas, ça se retouche beaucoup mieux ensuite.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques photos prises à Lille.
J'aurais du en faire plus mais j'étais un peu déçu des animaux, ça ne bouge pas beaucoup Razz

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Je ne sais pas, c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression de les prendre "moins bien" avec mon nouvel APN qu'avec l'ancien, alors que pourtant j'ai un écran de visualisation beaucoup plus large !

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben tant mieux si ça ne bouge pas les animaux, c'est plus facile à prendre en photo.
Sinon si tes photos te semblent moins bien, c'est peut-être le temps que tu trouves les bons réglages en fonction des photos. Après si c'est par rapport aux couleurs, c'est peut-être juste la balance des blancs à refaire (ça se fait en post-traitement).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, je ne le maîtrise pas encore bien alors j'ai laissé par défaut mais ça ne me convient pas vraiment Rolling Eyes

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Kaly
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

A mon tour de poster sur sur super topic Smile

Mon meilleur modèle, mon minou!

Image Image

Les voyages...

Image Image Image

Ou les concerts !!

Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Haha Kiss Very Happy

Jolies photos.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 08:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bravo, j'aime beaucoup.
Rien à redire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, j'en profite pour linker quelques photos que j'ai mises sur FlickR.

Image
Calanque de Méjean par cybervince, sur Flickr

Image
Calanque de Méjean par cybervince, sur Flickr

Image
Calanque de Méjean par cybervince, sur Flickr

Image
Plage de Carry par cybervince, sur Flickr

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • L'informatique : une passion comme travail ?
  • La photo numérique
  • Album photo dynamique
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum