Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Je veux bien un avis aussi ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jeje_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 29

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai 6 PTI

1) Une calculatrice avec des méthodes de classe (language objet)
2) un systeme de reservation de place de foot sous VB
3) Une macro excel avec manipulation de fichier, bref une macro assez complexe en fait
4) Un systéme de mot de passe en php/mysql (y'a 3 trucs en fait, le systeme en lui meme avec le login et mot de passe qui sont dans une base de donnée et 2 autres trucs qui permettent de creer ou supprimer les comptes utilisateurs avec des formulaires...)
5) Un petit site web... http://mobinter.Free.fr (j'ai peur qu'il soit un peu leger, je veux bien quelques conseil pour etoffer ...)
6) Une base de donnée sous access (oui ca fais 2 trucs de base de donnée) avec des requetes SQL complexe, des etats et compagnie...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
scoder
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75
Localisation: Redon (35)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

perso je dirai qu'il vaut mieux éviter le site... ça te fait une AP en + mais c'est que du HTML, et je ne crois pas que ça puisse couvrir des compétences Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jeje_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 29

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a une intro en flash aussi (assez pourri et sans code mais bon)... Et je peux toujours rajouter un peu de javascript ou autre ...

Le probléme est que on a deja rendu une feuille avec nos listes de PTI dans mon école, donc je pourrais pas l'enlever mais je peux essayer de le rendre plus consistant ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

1)basique a mon avis il vont plutot s'interesser au code
2)ca a l'air pas mal
3)elle rempli quelle compétence?
4)c'est bien, base de donnée+client/serveur
5)pareil oublie, le html c'est trop leger
6)je serais tentée de te dire de la zapper car il me semble que access est interdit, du moins tout seul. parce que là c'est du niveau bac stt trop simpliste sauf s'il y a du vba

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
scoder
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75
Localisation: Redon (35)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

access peut être bien aussi, mais de simples formulaires ça risque d'être léger. essaie d'étoffer avec de la DAO ou ADO, et pas mal de macro ça passe toujours bien
sinon tu peux toujours mettre des titres plus accrocheurs aux PTI qui sont les plus intéressantes, et un titre bateau genre "site internet" pour ton site. enfin puisqu'il est en ligne ça te valide déjà la compétence client/serveur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jeje_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 29

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

scoder a écrit:
access peut être bien aussi, mais de simples formulaires ça risque d'être léger. essaie d'étoffer avec de la DAO ou ADO, et pas mal de macro ça passe toujours bien
sinon tu peux toujours mettre des titres plus accrocheurs aux PTI qui sont les plus intéressantes, et un titre bateau genre "site internet" pour ton site. enfin puisqu'il est en ligne ça te valide déjà la compétence client/serveur Wink


Y'a des macro de fou sur la base access oui... Et pour le site c'est aussi parce que je voulais garder un bon quota de PTI fait en entreprise plutot que fais indépendement ou en classe ...

Sinon cette année il a été décidé que c'était tiré au sort... aprés libre aux jury de pas respecter ca mais normallement ca sera le hasard donc jouer sur les titres serait pas trés utile Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeje_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 29

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

mastervanou a écrit:
1)basique a mon avis il vont plutot s'interesser au code
2)ca a l'air pas mal
3)elle rempli quelle compétence?
4)c'est bien, base de donnée+client/serveur
5)pareil oublie, le html c'est trop leger
6)je serais tentée de te dire de la zapper car il me semble que access est interdit, du moins tout seul. parce que là c'est du niveau bac stt trop simpliste sauf s'il y a du vba


3) hum...
C33 : Maquetter une application à l'aide d'un langage évènementiel
C37 : Mettre au point et maintenir une application
et peut etre le C31 que je comprend pas exactement...
hum et C39 comme d'habitude

6) oui y'a du vba
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum