Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG ARLE ou DEV ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

J'en viens à poster sur ce fofo (que je suit depuis maintenant plusieurs année) car j'aurais besoin de vos avis.
J'ai donc fait un bac pro MRIM obtenu avec mention bien (14 tout pile Smile )
Cela ma donc permis de continuer en BTS IG, je suis donc à la fin de la première année et je doit, pour l'année prochaine choisir ARLE ou DEV.
En résumé de cette premiere année j'ai 14,5 de moyenne annuelle avec un gros bémol en anglais (5) puis un autre petit bémol en éco/droit (10).
Depuis le début, étant donné mon parcours en réseau je voulais opter pour ARLE, mais certains on réussi à me mettre un certains doute lorsqu'il est question de poursuite d'étude ...

Personnellement le dev ne me dérange pas du tout (16 en algo/c++, 18,5 en vb, 19 en html/javascript/php, 18 en math, etc) mais je me dit que ayant déjà fait 2 ans de réseau ca serais bêtes de choisir une autre option, non ?
On m'a dit que j'avais largement les capacité d'aller en dev même en venant d'un bac pro réseau, mais est ce que ce n'est pas un peu risqué ? Par exemple, si apres avoir pris dev, je fais une licence pro dev (orienté sécurité) est ce que j'aurais les capacités à continuer en master ? est ce qu'en dev le fait de ne pas faire de master est pénalisant en terme de recrutement/évolution/salaire ? Car je n'est pas du tout envie de me retrouver à faire du code toute la journée durant 50ans, j'ai besoin que ca bouge et que ca évolue, d'ou mon grand penchant pour le réseau ...

Est ce que certains d'entre vous ce sont deja retrouver dans cette situation ? Quel a été votre décision ? Le regrettez vous ? Qu'avez vous fait par la suite ?

De plus, étant donné que je voulais prendre réseau depuis le début, est ce qu'en prenant ARLE il est possible de faire une licence pro systèmes informatiques et logiciels spécialité Audit et sécurité des réseaux et des systèmes d'information (a Toulouse, d'ailleurs si certains connaissent je suis preneur de toutes infos ) ? Car dans ces LP il y a un partie dev et le fait de ne pas avoir vu ni objet ni autre raisonnement logique qu'il y a en dev et pas en réseau est pénalisant ?

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de lire et de répondre à ce topic Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 - 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un pote qui vient de MRIM et qui fait option dev. Il s'en sort très bien, il est dans les premiers de la classe et la progra ça l'éclate...

Il faut voir dans quel domaine tu te sens le mieux, dans lequel tu te vois bosser plus tard, etc. Sachant que si tu poursuis dans le dev, c'est toujours un plus d'avoir des compétences en réseau, et vice-versa.

Donc, à mon avis, choisis juste ce qui te plait.

Pour la LP je sais pas, mais si tu es vraiment motivé, tu peux sûrement réussir à t'accrocher. A voir après quel est le niveau en dev...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, j'ai de très bon souvenir de réseau et le fait de "pisser du code" toute la journée ne m'emballe pas tant que ca même si j'aime bien dev quand même.
Je pense donc être, peut-être, sure de prendre réseau pour le moment .. Rolling Eyes

Pour ce qui est du niveau dev dans les LP citer dans mon premier message je vais attendre d'autres rep de personne déjà dans les LP sus-nommé Wink

merci pour ta réponse Smile

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • [pti] ARLE
  • ARLE PTI BDD
  • ARLE ou DA ?
  • pti (arle)
  • PTI ARLE
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum