Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2011] Soutenance de Projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
pOx41 a écrit:
Je suis resté presque 50 minutes dans la salle. J'ai été étonné car peu de questions techniques, mais beaucoup de questions pratiques, pourquoi cette méthode et pas une autre, le relationnel dans l'entreprise, budget etc ...

C'est plutôt logique.

Quand tu interroges quelqu'un sur un projet, tu t'en fous carrément qu'il ait utilisé cette option de ce protocole. Ce que tu veux savoir, c'est pourquoi avoir utilisé ce protocole, par rapport à quels besoins, quels gains ont été faits grâce à cette mise en place, etc.

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'étudiants se plantent. Ils pensent qu'à développer le coté technique de leur projet alors que le jury n'attend pas du tout ça. Quand tu seras en entreprise en face de tes chefs pour les convaincre de mettre en place un projet, tu évoqueras les besoins, les contraintes, le budget, le temps nécessaire, les améliorations par rapport à l'existant, les évolutions possibles, etc. Tu ne leur diras pas un seul mot de technique et de toute façon ils ne comprendraient certainement pas.


Ah mais je suis totalement d'accord. J'ai été "surpris" dans le sens où le mec d'avant a eu pas mal de questions.

Mais j'avais vraiment accès mes projets sur le coté pratique, comparatif de solution, coté relationnel et humain avec les salariés, gestion de contrat etc ...

Enfin bon on verra bien, j'ai fait mon job comme je devais, répondu à toutes leurs questions correctement. Maintenant, dépend plus de moi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
STeFX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

2 femmes pour moi aussi

ça ne c'est pas bien passé, avec le stress j'ai quasiment rien répondu, je m'en veut, j'me suis fais passé pour quelqu'un qui n'a rien fait ...

J'ai travaillé énormément sur mes projets soir+week-ends+vacances pour un résultat quasi null ça me dégoûte ...

C'est la 2eme fois que je repasse les PTI et c'est le même scénario ... du stress ensuite monté en pression et paff on me pose des questions et j'me souvient plus de rien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum