Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bienvenu à ceux qui pensent avoir foiré leur soutenance... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bordèle de m[biiiiiiiiiiiiip]

Je reviens de ma soutenance de projet avec un mémoire de maniaquo-psychopate sous le bras et j'ai l'impression de m'être fais entubé à mort!!!

Je m'éxplique, quand j'arrive je vois deux gars et vue les dégaines je pense que celui de gauche est le prof d'info et celui de droite de français.

Le truc c'est qu'on me fais "allez-y", jusque là ça va je gère au poil pendant 12 bonnes minutes, mais par la suite le mec de droite commence à me poser des questions alors je me dis "ok le profs de français veut connaitre quelques détails". Et bhen nan, c'est le seul qui m'ai posé des questions et franchement c'est de là que vient mon avis comme quoi c'était pas un prof' d'info.

Par exemple il est passé de l'étude de l'existant à la nouvelle version du logicielle sans rien dire (???) donc je me suis retrouvé comme un con pendant 5 minutes à éssayer de comprendre sa question.
Il était carrément brouillon dans ses démarche de question et me demandais des trucs sur l'organisation d'une société par rapport à ce produit (youpi j'ai pas fait bac+5 commercial monsieur...).
Après il me demande des trucx sur le MCD (assé balèze) genre "mais je comprends pas le lien en la table de rendez-vous et celle des contacts de société" et dès que je lui répondais (en fait à chaque fois que je balancais un truc technique, même accéssible) il tournai de l'oeil genre "j'm'en tappe".

Donc à savoir qui était réellement le prof' d'info dans l'histoire j'en sais rien mais franchement, j'ai sus répondre à toutes ses questions merdiques et subsidiaires à la con qui n'ont pas permi d'aller plus que qu'à 10% de ce magnifique projet Sad Sad Sad Sad Sad
Et puis le prof de gauche n'à rien dis, que dalle!! Il m'à juste fait des sourrirs amicaux quand je balançais des trucs purement informatique (façon de programmer, structure etc...), lui il avait l'air d'apprecier mon discour.

Bref, je vais me tapper soit un 10 soit un 16 et cette incertitude me fait vraiment ch...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 23:45 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bon faut arreter de paniquer
tu postes ton post partout jlai vu sur tout les forums presque

si t'as bien bosser tu l'auras ton bts
faut pas dramatiser
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 01:47 Répondre en citantRevenir en haut

Si je l'ai pas je crève... surtout avec les 16 ans d'informatique que j'ai derrière moi.

D'où ce post marqué au fer rouge que j'ai aussi posté sur un autre forum il est vrai Embarassed mais je pense ne pas être le seul dans ce cas d'oû le titre du topic Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loic38
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Et moi je suis un cas desesperé ou pas ? Laughing

Citation:
J'ai fais ma présentation en 10 minutes puis il y a eut 20 minutes de questions, ou plutot de reproches...
En effet la prof d'info etait choquée que je ne parle pas de technique (MCD, Flux, MOT...) alors j'ai rèpondu que ce n'etait pas le but de la soutenance que m'avait expliqué mes profs qu'il fallait developpé l'aspect communication de l'entreprise, le prof de francais avait l'air plutot compréhensif et a juste dit à la fin c'est très bien vous avez l'air d'avoir été aprecié dans l'entreprise c'est le principal, puis ils se sont regardés et m'ont dit c'est bon c'est fini pause café pour les 2 profs...

C'est normal que ca ne dure que 1/2h ? lol Je sens que le prof de francais etait plutot satisfait mais l'autre etait frustré de pas avoir l'analyse que j'ai faites sous les yeux...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps tu verras pleins de gars sortir en te disant avec un grand sourrir "ouai j'ai tout niqué" et se tapper un 4/20 Laughing
Donc ça veut rien dire mais bonjour l'engoise en attendant les résultats!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon, ton dossier de contrôle continu est consulté avant la note définitive de projet. Si ta prestation n'est pas terrible et que tu as eu la moyenne toute l'année tu auras plus ou moins 10.

Si tu savais de quoi tu parlais tu aura au moins la moyenne.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bon, c'est de source sûre cette histoire de dossie scolaire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

saucisse a écrit:
Ah bon, c'est de source sûre cette histoire de dossie scolaire ?

En tous cas, c'est lors du conseil de décision de l'obtention du BTS.
C'est ma mère qui me l'a dit car elle est prof de français candide pour l'equivalent du projet pour les BTS comptabilité et gestion.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicopoal
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

moi aussi je suis tombé sur un c*****d
le mec un vrai c*****d donc et la femme ça allé
donc je fai mon speech, ça se passe pa tro tro mal, vienne les kestions
la meuf me pose la premiere question, alor je sor des schema pour bien leur expliker, et la le mec se leve sans un bruit, va ouvrir la fenetre o fond de la salle, y regarde un peu en bas , un peu les oiseaux, puis il revien tou doucement vers la table en lisan un peu le journal o passage
et comme vou pouvez limaginez ça ma super destabilisé koi , jmy attendai pa , dailleur j étai a 2 doi de lui faire la remarque "ow excusez moi mai je sui en train de parler, la moindre des correction c'est de mecouter koi", mai jai fermé ma gueule et jai continué mon explication a la femme
pui il é revenu mai y baillai , y regardai par la fenetre etc
donc je sai pa si c une sorte de test pour voir si je reste concentré ou alor si g vraimen fé de la merde , mai jpense pa paske la meuf el avai lair interessé par contre
enfin bon je sais pa cke vou en pensez mai moi javai un peu les nerfs kan meme, jsai pas y son la pour ça merde, en + g t le premier , il aurai pu o moin faire semblan de mecouter koi!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de lire la charte et d'éviter le langage sms à profusion, car ca fait vraiment wesh-style ton post.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kamaz82
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 28

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

le dossier scolaire ils le consultent comment qd on vient du Cned??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

kamaz82 a écrit:
le dossier scolaire ils le consultent comment qd on vient du Cned??

Le dossier scolaire du CNED se résume à une feuille recto verso avec notes globales et appréciations au recto, courbe des resutats sur les deux années au verso.

Ca donne déjà une idée sur l'assiduité.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
houppy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Sérieux je flippe trop... surtout que je l'ai deja loupé une fois...

La présentation orale avec powerpoint s est bien déroulée dans l'ensemble, mais ils m ont salement grillé sur les questions.

-je n'ai pas su dire la signification exacte de XT (pour l'héritage)
-je n'ai pas su donner la clé primaire d une entité héritée alors que c t tout con...

si kkun qui si connait peu m'éclaircir les idées, je lui en serait tres reconnaissant... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scoder
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75
Localisation: Redon (35)

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

la clé primaire de l'entité héritée est la clé du "parent", quant à XT ça signifie "l'un ou l'autre" contrairement à X qui est "un ou aucun" et T qui est "au moins 1" Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

vous parlez de quoi la ? jcomprends rien avec vos héritages etc... vous etes en dév ?

moi jsuis en réso Wink

Sinon toi ta pu présenter ton powerpoint moi ils ont pas voulu !

Pas grave jpense m'en etre tiré quand meme

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
saucisse a écrit:
Ah bon, c'est de source sûre cette histoire de dossie scolaire ?

En tous cas, c'est lors du conseil de décision de l'obtention du BTS.
C'est ma mère qui me l'a dit car elle est prof de français candide pour l'equivalent du projet pour les BTS comptabilité et gestion.


D'après ce que je sais ils consultent ton dossier, avec une courbe que vous avez du signer normalement, lorsque la moyenne est proche de 10. Si les resultat et les appréciations sont bonnes toutes l'année, on donne les quelques points manquants.
Mais par contre j'ai jamais entendus parlé que les prof regardait le dossier avant de mettre une note pour la soutenance.

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un mythe, les profs ne regardent JAMAIS ce genre de dossier lors de l'oral tout simplement parcequ'on ne leur donne pas.
SAUF SI tu as eu 9.89 à ton bts et que tu demandes une consultation etc... et encore ils piochent 1 candidat sur 1000 (vous imaginez pas le nombre de demandes).

Donc au bts le dossier scolaire ne sert à RIEN lors des examens. Il ne sert qu'à l'établissement pour savoir s'y il est judicieux ou non de garder tel ou tel élève pour une poursuite de cursus.
On se souviendra des milliers de bts venus faire un "hold-up". C'est à dire qu'ils sont toujours absent, des notes pourries avec un dossier pourri nul nul nul mais qui passent pour autant avec des fois une mentions bien.

C'est le seul cas et je parle en connaissence de causes, il y à 3 profs agrégés dans ma famille proche Wink

J'éspère enfin avoir mi fin à cette rumeur foireuse de "il parait que.." :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Benain
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Nicopoal a écrit:
moi aussi je suis tombé sur un c*****d
le mec un vrai c*****d donc et la femme ça allé
donc je fai mon speech, ça se passe pa tro tro mal, vienne les kestions
la meuf me pose la premiere question, alor je sor des schema pour bien leur expliker, et la le mec se leve sans un bruit, va ouvrir la fenetre o fond de la salle, y regarde un peu en bas , un peu les oiseaux, puis il revien tou doucement vers la table en lisan un peu le journal o passage
et comme vou pouvez limaginez ça ma super destabilisé koi , jmy attendai pa , dailleur j étai a 2 doi de lui faire la remarque "ow excusez moi mai je sui en train de parler, la moindre des correction c'est de mecouter koi", mai jai fermé ma gueule et jai continué mon explication a la femme
pui il é revenu mai y baillai , y regardai par la fenetre etc
donc je sai pa si c une sorte de test pour voir si je reste concentré ou alor si g vraimen fé de la merde , mai jpense pa paske la meuf el avai lair interessé par contre
enfin bon je sais pa cke vou en pensez mai moi javai un peu les nerfs kan meme, jsai pas y son la pour ça merde, en + g t le premier , il aurai pu o moin faire semblan de mecouter koi!!!


Pratique habituelle ... On me l'a déjà fait à quelques oraux (à mes TPE si je me souviens bien)... On te teste, ou alors dans le pire des cas on te montre qu'il faut essayer d'etre plus vivant car ce que tu fais même si c'est intéressant peut devenir lourd ...
Dans la plupart des cas faut pas s'inquiéter, les profs sont différents des êtres humains normaux ils ont un entrainement pour faire deux trucs à la fois ... surtout des trucs aussi gros que ce que tu racontes ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kakashi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais avoir foiré et pourtant j'ai eu 15, ca ne veut absolument rien dire. Il faut simplement etre sur de soi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum