Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Offre D'emploi Nantes et Paris Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Demon-king
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 - 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je coopte pour Accenture Technology Solutions à Nantes et Paris.

L'adresse sur nantes est 213 routes de rennes.

Accessible facilement par tramway (arrêt Cardo ligne 2 vers Orvault Grand Val).

Nous recherchons dans les domaines suivants, tout niveau de dev à ingé :

SAP
J2EE
SIEBEL (très forte demande)
des Testeurs qui ont déjà fait du Testing. (secteur en plein boom)

ainsi que tout profil de développeur.

si vous êtes tentés, j'attends votre CV par MP.

Tous les CV qui me seront transmis sont assurés de décrocher un rendez-vous. (Obligatoire dans notre politique)

La cooptation c'est ça sinon : http://emploi.france5.fr/emploi/trouver-emploi/recrutement/17236087-fr.php

Comme expliqué dans l'article :

"Votre parrain : un atout. Votre CV a été recommandé à l'entreprise par l'un de ses salariés : vous avez une longueur d'avance sur les autres candidats !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux pas dire, mais le principe de la cooptation, c'est surtout de recommander à son employeur des personnes qu'on connait, et surtout, dont un connait les compétences.

Si tu recommandes des gens que tu ne connais pas, tu prends le risque de présenter des gens qui ne correspondent pas à ce qui est recherché, et donc tu perds en crédibilité, et au final, si tout le monde est coopté, et ben ça sert plus à rien.

Donc si c'est pour récupérer des CV dans l'espoir que l'un se fera embaucher, et donc dans l'unique but de toucher la prime, c'est contraire au principe que j'ai édicté plus haut.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Demon-king
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Non, ils sont très intéressés par les profils BTS IG, (au point de faire des présentations directement dans l'école de nantes, mais vu que ça se fait en milieu d'année.) Et vu qu'il y a des profils BTS IG aux alentours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je dis pas qu'ils sont pas intéressés par des candidats venant de BTS IG. Et d'ailleurs c'est même une bonne chose.

Je veux juste dire que le principe de la cooptation, c'est que pour un poste donné, c'est un employé qui propose des personnes de son entourage professionnel (ou personnel).
Etre recommandé c'est effectivement un avantage, car d'un côté, la personne qui recommande, elle s'engage en quelque sorte à proposer quelqu'un qui corresponde au profil et à l'état d'esprit de l'entreprise.

Et donc en recommandant des personnes que tu ne connais pas sur le plan professionnel, c'est contraire à ce principe. Si la personne fait du très bon taff, tant mieux, mais si la personne se révèle être mauvaise et que c'est toi qui l'a fait embaucher, niveau crédibilité, c'est zéro.
Même si au passage t'auras quand même embauché une prime de 1000 à 2000€ (sauf si la personne se fait virer pendant sa période d'essai).

Enfin voilà, tout ça pour dire que quand je recommande quelqu'un dans ma boite, je ne le fais que si je suis certain des compétences des personnes.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Demon-king
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ok.

Parcontre si cela concerne des compétences inconnues par les BTS on les coopte pas selon ton raisonnement ? (exemple SAP ou SIEBEL)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Demon-king a écrit:
Ok.

Parcontre si cela concerne des compétences inconnues par les BTS on les coopte pas selon ton raisonnement ? (exemple SAP ou SIEBEL)

On peut très bien coopter un débutant sur un poste d'admin Siebel ou SAP, si le poste ne nécessite pas de connaitre le progiciel avant (phase de formation prévue).

Le soucis ça n'est pas le CV sur le papier, mais bel et bien la connaissance de la personne en tant qu'humain.
Dans mon taff, c'est plus d'une fois qu'on m'a demandé si je connaissais untel ou untel. Le monde de l'informatique est petit (enfin dans mon domaine), et je peux te dire que certains prestataires n'ont même pas eu d'entretien client, ayant été précédés par leur réputation, alors que le CV sur le papier, correspond à 250% au poste requis.


Mettons nous en situation de la vie de tous les jours :
Tu cherches un resto pour emmener ta copine et fêter vos X années ensemble. Sans idée, tu vas sur un site style Cityvox et tu regardes un peu ce qu'on te propose et t'en repères 2 qui te plaisent, mais voilà, les avis divergent, entre ceux qui ont globalement aimé, et ceux qui ont été un peu déçus. Et là tu t'aperçois qu'un de tes potes (à qui tu fais donc confiance) a laissé un avis très positif. Ca t'encourage à donc y aller, et au final ça sera pourri, ta copine te jette et t'es au bord du suicide.
Tout ça à cause de ton pote qui t'as mal conseillé et qui avait laissé un super avis sur le site juste histoire de toucher sa commission alors qu'il n'y a jamais été dans ce resto. Ben à mon avis, c'est plus ton pote, ou alors niveau crédibilité, il est descendu aussi bas que Ségolène.


CQFD.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Demon-king
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

Parcontre je connais le bahut et les profs et la formation (même que moi).

ça peut jouer?

Je peux même glaner des infos pour savoir si c'est un bosseur ou non.

Jparle pour le bts ig de nantes à la coliniere, pour les autres evidemment à part la formation :/

J'ai compris le message sinon.

Mais au final il n'y a que ma crédibilité qui est en jeu ?

Si la personne ne passe pas la période d'essai ça va pas couler la boite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum