Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Trouver du Taff avec un Bac+2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Riwan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé Wink

Je reformule : il doit être nettement plus facile pour quelqu'un venant d'un bac pro d'obtenir un poste de technicien, je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 - 00:15 Répondre en citantRevenir en haut

oui effectivement j'avais compris totalement l'inverse Razz

Pour ma part, venant d'un bac pro mrim (full info contrairement au sen) et actuellement bts je ne peut pas te dire ce qu'il en est pour un emploi réel (cdi) mais ce qui est sur c'est sur c'est que mon bac pro m'a énormément aider pour trouver mon stage de bts (même si c'était faisable sans bien sur), de ce fait j'ai fait un stage de première année de bts en réseau, donc avec mes compétences de bac pro (+ un peu de théorie du bts mais bon Rolling Eyes ) et du coup je me suis fait embaucher dans cette même entreprise, en dev, jusqu'à la fin de mon année de bts (puis surement pour ma poursuite d'étude).
Au final, un gars qui vient qui a son bts et qui cherche un boulot, ba osef du bac qu'il a eu car on passe tous (ou presque) par la case technicien Wink (enfin de mon point de vue, après s'il passe içi des personne s'occupant du recrutement de leur boite ils pourront être plus précis)

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 - 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Un BTS IG a la même valeur sur le marché de l'emploi peut importe le BAC d'où on provient. C'est quand même un Bac +2, donc supérieur à un Bac + 0.

Après je dis pas que y'aura pas un employeur qui préfèrera prendre quelqu'un issu de S, mais dans la logique, ce qui compte surtout, c'est le diplôme de fin.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dieu_info63
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 - 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

franchement c'est abuser de dire ceci. les diplômes te donne juste un passe droit à un travail car tu es potentiellement qualifié pour ce dernier.

Mais si tu veux persévérerai dans le domaine de l'informatique il faut s'auto-former (bouquin, internet, mag etc) pour acquérir des connaissances, c'est la vieille technologique car les formations en bts, IUT, faq, école ingé, ne t'apprend qu'un seule chose "la faculté à intéresser à l'informatique pour acquérir des connaissances futurs".

Pour conclure dans l’informatique si tu n'apprend pas par toi même tu seras vite dépasser et tu ne pourras pas te vendre.

car c'est cela uniquement cela qui compte "savoir se vendre".

_________________
2011 - 2012 : Informaticien dans les lycées
2010 - 2011 : Informaticien dans les lycées
2009 - 2010 : Informaticien dans les lycées
2008 - 2009 : Licence Pro R&T spécialité RSFS
2006 - 2008 : BTS IG Spécialité ARLE
2005 - 2006 : Bac STT IG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je suis actuellement en recherche de stage et je parcours les sites web de diverses entreprises informatiques pour espérer en trouver une succeptible de m'accueillir (bon ok là on s'en fou Razz ). Or, je suis actuellement sur le site d'une société avec un CA en 2010 de plus de 19 millions d'euros (juste pour préciser que c'est quand même une entreprise importante).

Et voici ce que je trouve dans une de leur offre d'emploi pour un Ingénieur Système et Infrastructure, je cite :" Connaissances réseaux : commutateur, vlan, protocole TCP/IP, Wifi... ".

Shocked Shocked Shocked Shocked

Monstrueux !! Vous avez vu ?? Osez mettre protocole TCP/IP et wifi ...

Je viens pas provoquer Micko77666, je suis juste venu dire : Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte Wink

PS : Je rajouterai juste que j'espère que tous les recruteurs ne sont pas comme toi, car c'est déjà assez dur de trouver un travail de nos jours, donc si y'a des personnes comme toi qui donnent encore moins de chances aux candidats ... On est pas dans la merde Confused

PS 2 : Désolé du déterrage Laughing

_________________
2012-2013 : Licence Professionnelle Administration Systèmes & Réseaux
2011-2012 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 1ère année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diablox0147
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

badd a écrit:
Hello,

Je suis actuellement en recherche de stage et je parcours les sites web de diverses entreprises informatiques pour espérer en trouver une succeptible de m'accueillir (bon ok là on s'en fou Razz ). Or, je suis actuellement sur le site d'une société avec un CA en 2010 de plus de 19 millions d'euros (juste pour préciser que c'est quand même une entreprise importante).

Et voici ce que je trouve dans une de leur offre d'emploi pour un Ingénieur Système et Infrastructure, je cite :" Connaissances réseaux : commutateur, vlan, protocole TCP/IP, Wifi... ".

Shocked Shocked Shocked Shocked

Monstrueux !! Vous avez vu ?? Osez mettre protocole TCP/IP et wifi ...

Je viens pas provoquer Micko77666, je suis juste venu dire : Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte Wink

PS : Je rajouterai juste que j'espère que tous les recruteurs ne sont pas comme toi, car c'est déjà assez dur de trouver un travail de nos jours, donc si y'a des personnes comme toi qui donnent encore moins de chances aux candidats ... On est pas dans la merde Confused

PS 2 : Désolé du déterrage Laughing


A mon humble avis, quand on dit: je connais protocol Tcp/IP c'est sous entent:

Je connais:
- les 7 couches de protocole
- comment la connection Tcp s'est établi(3 étapes)
- comment la connection Tcp s'est déstabli(4 étapes)
- Des flags de Protocole
- Savoir expliquer précisément comment un paquet est transmit entre les deux cotés ( de couche 7 à couche 1)
- Savoir utiliser des fonctionnalité réseau basique de OS
- Connaitre des autres protocole de famille Tcp/Ip (ex: ICMP)
- et tout autre chose...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Monstrueux !! Vous avez vu ?? Osez mettre protocole TCP/IP et wifi ...

Je viens pas provoquer Micko77666, je suis juste venu dire : Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte Wink



Ce genre d'annonce est souvent passé par un DSI ou DRH qui n'y connait pas forcément grand chose en informatique. Donc il ressort les termes génériques en informatique.

Perso si je cherche un bac +2 ou plus, ce n'est pas pour me demander si il connait ou non les protocoles TCP/IP etc... pour moi c'est un MINIMUM pour un bac +2 !

Par contre je ferai plus une recherche du style :

- Bonne connaissance de :

- Vmware ESX - Hyper-V
- Veeam Backup
- Backup Exec 2012
- Gestion d'un parc informatique (maintenance, commandes etc..)
- Très bonne connaissance du pack office.
etc...


Enfin voilà, je vais ciblé des choses pertinentes tout simplement. Donc oui sur les annonces TCP/IP sera indiqué très régulièrement, mais le plus souvent car ce ne sont pas les informaticiens qui ont écrit l'offre.


Citation:
PS : Je rajouterai juste que j'espère que tous les recruteurs ne sont pas comme toi, car c'est déjà assez dur de trouver un travail de nos jours, donc si y'a des personnes comme toi qui donnent encore moins de chances aux candidats ... On est pas dans la merde


Bien au contraire, j'ai pour politique de donner la chance aux gens passionnés par l'informatique. Surtout des personnes AUTODIDACTES !

Des gens qui ont des diplômes car ils arrivent bien à retenir en cours, et qui une fois dans le monde du travail ... n'arrivent à rien on n'en n'a eu aussi (le dernier bac +5 chez nous est parti il y-a 6 mois d'ailleurs...).

Et d'ailleurs si je viens écrire ici ce n'est pas pour moi, j'ai déjà mon job et mes diplômes. Mais c'est pour donner des conseils à ceux qui en veulent, après je ne prétend pas détenir LA vérité, je donne juste mon avis. Après que les gens ou ne prennent pas mes conseils, pas grave ça.

D'ailleurs j'ai un stagiaire en dernier de bac pro qui arrive Lundi, si il est bon et surtout .. intéressé il verra de tout (VmWare, Windows 2K8 etc...). Donc j'aime aider, d'ailleurs beaucoup ici m'ont sollicités pour leurs PTI, et j'ai toujours répondu avec grand plaisir Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum