Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 echec connexion client/serveur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
michal
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut!

J'ai un gros souci, j'arrive pas à connecté un client (xp pro ou 2000) sur mon serveur! il me reste 3 jours et je suis ds la m***

dc j'explique mon prob.

Mes activitées étant bouclées, j'ai voulu tout réinstaller pour avoir 2 postes propres (j'utilise mon pc perso comme serveur), je formate tout ms là les ennuis débarquent! plus moyen de connecter un client à mon domaine!

au départ, la commande nslookup ne répondait pas, j'ai réussi tant bien que mal à faire fonctionner mon serveur DNS.
En créant une zone de recherche inversée, le serveur réponds mais quand je le teste par l'analyse dans les options du DNS, j'ai:


Citation:
requete simple : correct
requete récursive : echec



Par contre si j'en crée pas, les 2 requetes sont correctes, mais la commande nslookup ne fonctionne pas (normal pas de zone inverse)

Dans les 2 cas, j'ai le meme message.
le probleme vient p-e de là? sinon je vois pas? et pourquoi il me met echec pr cette requete?

Malgré ça, la commande nslookup reconnait bien mon domaine, j'arrive à pinger les 2 postes

Mon 2eme probleme c'est que je n'arrive pas à connecter un user (XP pro ou 2000) à mon domaine. j'utilise un cable croisé.

j'ai 2 messages différents:

soit:

Citation:
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "serveurtest" (mon domaine)

echec de l'appel de la procédure distante.



soit:

Citation:
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "serveurtest" (mon domaine)

Les informations d'identification fournies entrent en conflit avec un jeu de réferences existant




donc voilà! si quelqu'un a déjà eu ce gnere de prob!

d'autres infos aussi:
-mon serveur DHCP fonctionne, le client (pas dans le domaine) a bien une adresse génerée
-dans la console AD, le poste client apparait bien
-les 2 postes se ping bien

alors je comprends vraiment pas pourquoi j'arrive pas à l'insérer dans le domaine!

ça viendrait du serveur?

Help, please....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

t'as installé AD avant DNS ou le contraire?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
michal
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai installé AD en premier.

Tout ce que j'ai fait, c'est:

-installé windows2000 serveur,
-ensuite lancez "dcpromo"
-AD s'installe me demandant d'installer également mon serveur DNS
-je crée un user via AD
Donc tout se fait d'1 coup.

Apres ça, j'y touche plus et j'veux connecter mon client et rien à faire il m'affiche un msg d'erreur.

A priori j'ai plus rien à faire apres l'install de AD et du DNS? ou bien j'ai oublié 1 étape?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum