Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lettre de Motivation besoin d'avis objectif Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
laure
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un poste en alternance pour un BTS informatique IG sur Clermont Ferrand, je viens de finaliser ma lettre de motivation, et j'aimerais avoir vos avis.

Comme je suis intérimaire depuis 4 ans, j'ai peur qu'on ne me donne pas ma chance...

Merci d'avance pour les réponses Very Happy

Citation:
Titulaire du Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion (STG), j’envisage la reprise de mes études afin d’enrichir ma carrière professionnelle et d’approfondir un secteur dans lequel je voue un intérêt particulier. Je suis actuellement inscrit en BTS informatique en alternance, option gestion réseau (IG) à l’école….. située à Chamalières. Leader des nouvelles technologies, IBM est une Multinationale attrayante par sa supériorité dans le domaine de l’informatique et du réseau. Avoir l’opportunité d’entrer dans votre entreprise serait un enjeu majeur dans la suite de ma carrière professionnelle.

Passionné par les Nouvelles Technologies depuis plusieurs années, du fait de leur évolution constante et de leur ressource novatrice, je possède quelques bases dans ce secteur.(cité les bases). Mon choix s’est porté sur une formation en alternance qui représente la meilleure façon d’allier théorie et pratique, c’est-à-dire de consolider une expérience professionnelle en apprenant de manière concrète les métiers de l’informatique tout en suivant une formation qualifiante et diplômante. J’ai eu une première approche théorique lors d’une inscription en BTS informatique option gestion réseau en 2008. Ces deux mois passés au sein de l’école…. m’ont permis d’acquérir des savoirs dans le domaine ….(cité le programme du BTS) ajoutant à mon diplôme des connaissances supplémentaires. Les trois années employés en tant qu’intérimaire m’ont permis d’entrer dans la vie active et d’acquérir les sens des responsabilités. D’un naturel assidu, sérieux et dynamique, j’ai été face à des missions qui m’ont demandé d’être à la fois rapide et efficace. J’ai aussi été amené à avoir un contact relationnel et communicationnel avec des clients.

Bien que mon expérience professionnelle ne soit pas en parfaite concordance avec mon BTS, je consulte de nombreuses ouvrages théoriques sur l’informatique afin d’acquérir un plus large savoir et de me remettre à niveau ce qui apportera à votre entreprise un bon élément.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition pour toute informations supplémentaires et pour convenir d’un rendez-vous.


Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

En fait si je comprend bien, t'avais déjà fait 2 mois de BTS IG en 2008 avant de lâcher l'affaire et faire de l'intérim ?

Sinon globalement c'est pas mal. Faudrait juste intégrer l'histoire des "nombreux ouvrages théoriques" dans un autre paragraphe, car 3 paragraphes qui montrent ta motivation personnelle, c'est beaucoup. Pourquoi ne pas employer le terme d'autodidacte ?

PS: Penses à enlever les "(cité le...") et puis si tu t'appelles Laure et que t'es une fille, c'est mieux de commencer par "Passionnée..."

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum