Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG par le Cned, bonne idée ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chichoune84
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voila malgrès les nombreux post à ce sujet, j'aimerai avoir votre avis sur la question.

J'ai 25ans et je suis secrétaire comptable depuis 3 ans dans la meme boite.
Depuis un moment je cherche à me reconvertir, et à faire une formation.
Après de nombreuses recherches , le BTS IG est ressorti.
J'ai toujours été très à l'aise avec l'informatique, le seul problème c 'est que je suis débutante en matière de site internet et compagnie. J'ai tout de même des notions, de client, serveur, html css php enfin je sais ce que tout ca veut dire mais je ne sais pas pratiquer. Je suis plutot quelqu'un de logique.

Me voici donc avec un projet, mais vu la date, pour s'inscrire en école c 'est beaucoup trop tard, et chercher un patron maintenant, ca fait tard aussi..

J'ai donc pensé au CNED. Le seul soucis c'est que je travaille 40h par semaine, je ne peux pas arreter mon travail completement d'un point de vu financier. J'ai donc pensé à demander une réduction du temps de travail à mon patron mais tout ca est tout frais donc je n'ai pas abordé le sujet. J'ai pensé a demander 2 journées par semaine pour pouvoir bosser mes cours.

Je suis dans une période ou j'ai soif d'apprendre, j'en ressent le besoin, besoin de me former. J'ai jamais été une eleve très motivée en cours car je n'y voyait pas de reel interet. La difference est que maintenant c'est moi qui fais la démarche, et je sais dans quel but : avoir un travail qui me motive et qui me fais mieu gagner ma vie.