Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 La tablette à 1€ par jour ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 - 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Le ministre de Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche vient d'annoncer le lancement d'une opération à destination des étudiants leur permettant d'acquérir une tablette tactile (iPad 2, Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces) pour 1 euro par jour pendant 2 ans.
La suite de l'article à lire sur Clubic

Que pensez-vous de cette initiative ?
Sachant qu'elle ne coûtera pas un rond au gouvernement, la "réduction" étant prise en charge par les opérateurs téléphoniques. En effet, l'achat de la tablette sera lié à un abonnement 3G.

Pour au final 30€ par mois pendant 2 ans, allez vous craquer ?
Ou au contraire, c'est encore trop cher pour vous.
Ou bien tout simplement, vous ne voyez pas l'utilité d'une tablette ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vois pas l'intérêt d'une tablette, sortir avec mon Galaxy S me suffit amplement. Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment je ne vois pas tellement l'intérêt d'avoir une tablette tactile, je m'embête bien assez dans la vie avec les bornes tactiles de la SNCF Razz

Surtout que pour travailler ou prendre les cours pour moi un netbook équipé d'un clavier est quand même beaucoup plus agréable à utiliser qu'une tablette tactile. La tablette c'est plus un effet de mode, même si on peut imaginer que dans quelques années les ordinateurs vont tendre de plus en plus vers ce format.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
La tablette c'est plus un effet de mode, même si on peut imaginer que dans quelques années les ordinateurs vont tendre de plus en plus vers ce format.

Du coup ce n'est plus vraiment un effet de mode, mais plutôt de l'avant-gardisme, ou bien ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est Steve Jobs qui évoquait l'idée que les voitures avaient remplacées les camions aux États-Unis en disant que ça serait la même chose pour les tablettes face aux ordinateurs.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
C'est Steve Jobs qui évoquait l'idée que les voitures avaient remplacées les camions aux États-Unis en disant que ça serait la même chose pour les tablettes face aux ordinateurs.

Suis pas forcément convaincu de la comparaison.
Les voitures ont remplacé les camions ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est peut-être une mauvaise traduction (ou retranscription de ma part) : camions => grosses voitures, voitures => petites voitures, plus légères. Enfin l'idée est là quoi Rolling Eyes

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
C'est peut-être une mauvaise traduction (ou retranscription de ma part) : camions => grosses voitures, voitures => petites voitures, plus légères. Enfin l'idée est là quoi Rolling Eyes

Ah oui, vu comme ça, je comprend mieux.
C'est vrai, à quoi bon avoir un gros pickup quand une smart peut suffire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Croxycamel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai une tablette et elle me sert tous les jours! J'ai une seule et unique utilisation pour mon ordinateur : le travail, les cours enfin le côté pro en gros et ma tablette sert à tout le reste : jeux, shopping etc... et au moins je peux la transporter parce que vu le poids de mon pc, c'est compliqué à déplacer.

Par contre je n'aurais pas choisi le paiement à 1€ pra jour parce que je n'ai pas laisser traîner les choses, au moins en une fois c'est réglé on n'en parle plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Avec le recul, 4 ans plus tard (oui, ce sujet date de 2011), je me rend compte que la tablette a fortement progressé. Pour ma part, je me suis acheté un iPad Air 2 en décembre dernier, et depuis, quand je suis chez moi, je l'utilise plus que le MacBook Air qui a pourtant l'avantage d'être très léger.

Pour les usages basiques (navigation web, mails, twitter, Facebook, Instagram...), c'est tout aussi efficace et on peut s'en servir à la fois dans le lit, sur le canapé, sur la terrasse, alors que l'ordinateur lui, nécessite une table si l'on veut s'en servir confortablement.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
snics
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: 77700 (Serris)

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'utilise quasiment plus mon PC pour tout ce qui est navigation et utilisation basique. J'allume le PC seulement pour jouer. Et encore à part la taille de l'écran c'est pas gênant par exemple Diablo 3 tourne parfaitement dessus.

Bon par contre ma tablette est à la limite du PC, c'est une Dell venue pro 11 sous Windows 8.1, version core i3, 4go de ram, 128go SSD avec le clavier.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, à ce niveau là, c'est un PC qui a la particularité d'être transformé en tablette.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Fannie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 06:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, est ce que cette déclaration est encore valable jusqu’à maintenant. Sinon, je pense que c’était une mauvaise idée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Fannie a écrit:
Bonjour, est ce que cette déclaration est encore valable jusqu’à maintenant. Sinon, je pense que c’était une mauvaise idée.

Vu l'age de la publication, je doute que ça existe encore.
D'autant plus que désormais les tablettes se sont très nettement démocratisées, faisant ainsi baisser leur prix (du moins pour l'entrée de gamme).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum